Boite de vitesse et drole de son -- vitesse mal enclanchée ...

Démarré par Sonixtra, 22 Juillet 2008 à 10:56:25

jice63

Les faux points morts, je les soigne comme ça : débrayage, coup de gaz , passage de la vitesse supérieure, re-coup de gaz et enfin embrayage.

matthlb

sur un autre topic quelqu'un conseillait de baisser le sélecteur, perso ça a réduit pas mal le phénomène (qui arrive tout de même de temps en temps entre la 5 et la 6 uniquement).  C'est à tester si on trouve le sélecteur trop haut placé déja.

jice63

Moi, ça le fait entre la 3 et la 4 mais uniquement si j'enclenche la vitesse à l'arrache... donc, je décompose au maximum le mouvement (quand j'y pense...).

matthlb

ouai le mécano m'a dit que c'était parce que sans doute je décomposais pas assez quand je lui en ai parlé.  Mais c'est étrange qu'on soit beaucoup à avoir 1 vitesse qu'on décompose mal, ptète des différences de conduites ou une boite longue à roder... (j'ai pas encore 6000 km)

en tout cas la boite du speed est pas géniale je trouve, mais c'est bien la seule chose que je puisse lui reprocher.

GarouGarou

oui très étrange ça j'ai encore eu le coup cet après midi :evil: et le grave je fessais attention a mes passe de vitesse
donc je vais voir pour descendre le sélecteur et ensuite on verra

ben question il y a un topic pour ça quelque par ???   :siffle:

kéziah

Tu déserres les écrous, tu visses ou tu dévisses l'axe pour régler la hauteur du sélecteur, le tour est joué  :siffle: (faut resérrer les écrous hein  :mrgreen:)
C'est un Triumph !

GarouGarou

Citation de: kéziah le 22 Juillet 2008 à 21:25:48
Tu déserres les écrous, tu visses ou tu dévisses l'axe pour régler la hauteur du sélecteur, le tour est joué  :siffle: (faut resérrer les écrous hein  :mrgreen:)

ok merci je vais éssayer de voir ca  , je suis une  vrais tanche en méca moi  :siffle:

matthlb

Citation de: GarouGarou le 22 Juillet 2008 à 21:29:42

ok merci je vais éssayer de voir ca  , je suis une  vrais tanche en méca moi  :siffle:

t'inquiète pas j'ai reussit à la faire  :mrgreen:

GarouGarou

Citation de: matthlb le 22 Juillet 2008 à 21:37:19
Citation de: GarouGarou le 22 Juillet 2008 à 21:29:42

t'inquiète pas j'ai reussit à la faire  :mrgreen:

ok ca rassure  :mrgreen: