Voyant d'anomalie gestion moteur (retour d'expérience)

Démarré par jice63, 04 Août 2008 à 18:24:46

jice63

La semaine dernière, en partant au boulôt, je cale à un stop (pas réveillé le gars  :oops:). En remettant le contact, le voyant d'anomalie gestion moteur s'allume.
Comme je ne suis pas le genre de mec qui va se laisser faire par de l'électronique, je laisse pisser.  :siffle:     Mais j'en profite aussi pour me rencarder sur Tall et me plonger dans mon manuel d'utilisation...  :mrgreen:

Et là (sur Tall), j'apprends qu'au boût de trois cycles de chauffe, le voyant peut s'éteindre dans le cas d'une panne "fantôme". Sur Tall, je lis également (merci jmr  :() que même si le voyant s'éteind, le code panne reste en mémoire.

Donc, je fais un boût de chemin en ville; et à Toulon, comme il fait 34°C, c'est pas dur de faire chauffer la belle. Mais le voyant reste allumé...  :sad:
Je me dirige donc vers mon concessionnaire préféré, et là, sur la voie rapide, le voyant s'éteind (à 500 mètres de la concession) !!!   :siffle:

"Bonjour Road Spirit, pouvez-vous brancher votre ACTIA sur mon brélon afin de connaitre le pourquoi du comment ?
- Mais bien sur, no problemo !"   
Le temps pour la nitendo de faire sa recherche et le diagnostic tombe : il s'agit du capteur d'air pression atmosphérique qui a fait une grève éclair.
Pas grave mais à surveiller donc !

Voilà, merci au personnel de Road Spirit de m'avoir pris "à l'arrache" et d'avoir répondu à mes attentes !   :applause: :super:

Si d'autres personnes ont eu ce problème, n'hésitez pas à réagir à ce topic.   :wink:

don_rico

L'histoire du capteur d'air, ça arrive très souvent. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

emouly

jice63

GarouGarou

j'ai eu la meme chose sur mon ex la 955
remplacé sous garantie  :wink:

don_rico

Euh... dans ce cas, il n'y a rien à remplacer, c'est juste que le capteur d'air s'est mis en défaut pendant un court instant. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

GarouGarou

Citation de: don_rico le 05 Août 2008 à 08:17:24
Euh... dans ce cas, il n'y a rien à remplacer, c'est juste que le capteur d'air s'est mis en défaut pendant un court instant. :siffle:

oui ça a commencer comme ca aussi ensuite une deuxieme foi et puis j'en ai eu marre  :roll:

jice63

Bon, et bien mon capteur d'air pression atmo est trop capricieux ... il s'est encore allumé encore 2 fois.  :sad:
La moto se met à caler en roulant lors d'une décélération, ou alors donne un a-coup et repart (les boules sur l'autoroute  :?).

Etant en vacances en Auvergne, je suis donc allé visiter le concess Triumph de Clermont-Ferrand --> Moto Plus.
A ma première visite, diagnostic à l'ACTIA . Bilan : ralenti un poil trop bas et toujours le code panne du capteur d'air. Le monsieur décide de recharger une courbe d'injection et c'est vrai que ça va mieux à l'issue. Donc je reprend la route.

Six kilomètres plus tard, re-belote.  :cry:
Je retourne donc chez Moto Plus. Passage à l'atelier, changement du capteur et depuis, 300 km plus tard, plus de problème !  :applause:

Encore merci à Moto Plus pour m'avoir pris sans RDV et deux fois dans la même après-midi !  :super:

cmoifrancky72

Et Il se trouve où ce capteur d'air s'il te plait  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

du coté de la boite a air normalement
il est la pour 'analyser' l air qui rentre et entre autre adapter les temps d injecton pour obtenir la bonne richesse
JM

cmoifrancky72

Merci, si un jour j'ai le problème je serais où regarder...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jobar13

aujourd hui remplacement bougies et filtre a air  au remontage une prise a droite de la boite a air prs de l entree air est debranché  demarage et voyant  MIL eclairé !!!!

demain je descends sur CASSIS suis je obligé de faire les  3 cycles de chauffe avant de partir ou les embouteillages marseillais feront declencher le ventilo et effacer ce PUT...N de voyant qui me stresse !!!!!!!!!!!!! :sad: :sad: :sad:

merci par avance de vos reponses eclairées

le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

jmr955

JM

kéziah

Citation de: jmr955 le 28 Mars 2010 à 15:30:39
Elle est morte -:)

:lol: :lol: :lol:

jobar, oublie le voyant et roule si tout a été rebranché le MIL s'éteindra tout seul.
C'est un Triumph !

jobar13

merci !!!!!!!!!!apres avoir traversé marseille pour aller sur cassis
3 cycles de chauffe dans les embouteillages !!!  j ai arrété le moteur a un feu et au demarage le voyant c est eteint
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!