[RESOLU]Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)

Démarré par Arga, 05 Août 2008 à 23:23:04

nono38

Citation de: maya le 07 Août 2008 à 21:43:27
Citation de: nono38 le 07 Août 2008 à 21:18:26
mais là si j'ai bien compris ce sont les vis de fixations de l'étrier  8)

Ah tiens, dans la première tirade, j'ai percuté que ce sont les tiges de maintien
des plaquettes qui ont le PB ...  Vrai que c'est pas pareil.
autant pour moi  :oops:
:-o campingbike supersonique   :-o

maya

Citation de: nono38 le 07 Août 2008 à 21:45:37
Citation de: maya le 07 Août 2008 à 21:43:27
Citation de: nono38 le 07 Août 2008 à 21:18:26
mais là si j'ai bien compris ce sont les vis de fixations de l'étrier  8)

Ah tiens, dans la première tirade, j'ai percuté que ce sont les tiges de maintien
des plaquettes qui ont le PB ...  Vrai que c'est pas pareil.
autant pour moi  :oops:


A noter que le dégrippant marche pour les 2 d'ailleurs   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

Citation de: Arga le 07 Août 2008 à 21:30:49
Citationaprès que tu auras acheter tes vis a prix d'or   je crois que c'est 8â,¬ la vis (de mémoire). tu ne te feras plus avoir, tu achèteras de la graisse cuivré que tu mettras sur le filetage 
Tu aurais une ref. ou une marque pour la graisse?

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/  :wink:

Duffle

pas très chére 10 aine â,¬

Important essaye dansceux que tu trouve de prendre celui qui a le plus de spirales et plus elles sont proches mieux c'est


ceux la m'ont l'air bien, spirale proche et nombreuses


tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

CitationLe chalumeau sur un etrier de frein!! A proscrire!!!

Il est avantageusement remplacé par le décapteur thermique ... ( surtout que les derniers produit chauffent vraiment tres bien )
JM

amistat

Citation de: jmr955 le 08 Août 2008 à 10:45:31
CitationLe chalumeau sur un etrier de frein!! A proscrire!!!

Il est avantageusement remplacé par le décapteur thermique ... ( surtout que les derniers produit chauffent vraiment tres bien )

donc finalement j'ai pas dit une si grosse connerie  :D

jmr est bô  8)
Speed Triple 1200 RR Crystal White

jmb

Du coca cola pour dégripper, puis extracteur avec des spires rapprochées (comme ceux dans la boite jaune).

Je voudrais pas jouer les troubles-fête, mais la graisse cuivrée pour des vis d'étrier de frein  :blink:, moi je serai plutôt pour du loctite bleu, ou alors moins cher, mais un peu moins efficace... du vernis à ongles
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Arga

effectivement, la seule fois où j'ai fais changer mes plaquettes par un  professionnel, il a mit de la graisse dorée.

bon, sinon, j'ai essayé de démonter mon étrier... j'ai commencé par vidanger le liquide, retirer les 2 vis de fixations...
là il ne restait plus que la durite...
question :blink:... c'est quoi cette vis?(la vis creuse qui relie la durite à l'étrier) c'est pas du 14 ( ça rentre pas) ni du 15 (ça tourne dans le vide)  :: ... faut une clé spéciale? un truc en pouces????

bon, je vais trouver une petite clé a molette et le problème devrait être résolu...

du coup, j'ai tout remonté... avec du DOT4 neuf... et j'ai bien vu qu'il ne me reste plus qu'un millimètre (500... 1000 k?.... pas plus) de garniture sur la plaquette intérieure... :?

bon, demain, je trouve un clé à molette et un extracteur...

maya

Citation de: Arga le 09 Août 2008 à 04:21:56
effectivement, la seule fois où j'ai fais changer mes plaquettes par un  professionnel, il a mit de la graisse dorée.

bon, sinon, j'ai essayé de démonter mon étrier... j'ai commencé par vidanger le liquide, retirer les 2 vis de fixations...
là il ne restait plus que la durite...
question :blink:... c'est quoi cette vis?(la vis creuse qui relie la durite à l'étrier) c'est pas du 14 ( ça rentre pas) ni du 15 (ça tourne dans le vide)  :: ... faut une clé spéciale? un truc en pouces????

bon, je vais trouver une petite clé a molette et le problème devrait être résolu...

du coup, j'ai tout remonté... avec du DOT4 neuf... et j'ai bien vu qu'il ne me reste plus qu'un millimètre (500... 1000 k?.... pas plus) de garniture sur la plaquette intérieure... :?

bon, demain, je trouve un clé à molette et un extracteur...

Salut.

Pourquoi ne tentes-tu pas ce que je t'ai dit avant d'aller direct à la chirurgie ?
T'as demonté hier soir, il suffisait de mettre un coup de bon degrippant
et attendre jusqu'à ce matin. Franchement ca coutait pas grand chose.
Je suis quasi sûr que ces vis viennent sans extracteur. En tous cas
il faut essayer de les faire venir avec de les destroyer.
Dégrippant puis  tournevis plat (avec carré d'entrainement) de la bonne
largeur, enfoncé à force, ca doit venir. Pour moi, tu vas niquer l'etrier
si tu te lances dans la manip extracteur sans perceuse à colonne par exemple.
Seul un bon mecano peut y arriver en "live".
Sans compter que le matériau de l'étrier est plus tendre que celui de la vis,
et que cette derniere a un diamètre qui se réduit derrière sa tête.




/////////////////////
Il ne faut pas sous estimer la puissance du degrippant.
Personnellement, je deposerais l'étrier, je le poserais convenablement
sur un bidon à coté de la moto de sorte que le dégrippant puisse aller partout,
descendre le long de la vis, et j'attendrait une nuit.
Le lendemain je retente le desserrage.
////////////////////
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

philo

il existe aussi des tournevis de frappe asser eficace. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il a aussi la soluce et de serre avant de dessere ce qui a pour effet de casser l'oxidation.et peut etre que tu reussiras efin a les avoir. bon courage

déchetboy

#25
Citation de: jmb le 08 Août 2008 à 22:01:56
Du coca cola pour dégripper, puis extracteur avec des spires rapprochées (comme ceux dans la boite jaune).

Je voudrais pas jouer les troubles-fête, mais la graisse cuivrée pour des vis d'étrier de frein  :blink:, moi je serai plutôt pour du loctite bleu, ou alors moins cher, mais un peu moins efficace... du vernis à ongles

perso j'éviterais la loctite bleu sur une vis dont tu sais que tu auras du mal à la dévisser dans quelques années  :siffle:

j'ai l'experience de la loctite sur des vis d'axe de roue avant, des six pans du meme genre,mais plus accessible.
Ca c'est terminé avec les tetes foirées (pourtant j'avais le bon matos) ,et tournevis + marteaux pour réussir enfin a  les virer...

merci la loctite bleu  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Arga

CitationIl ne faut pas sous estimer la puissance du degrippant.
Personnellement, je deposerais l'étrier, je le poserais convenablement
sur un bidon à coté de la moto de sorte que le dégrippant puisse aller partout,
descendre le long de la vis, et j'attendrait une nuit.
Le lendemain je retente le desserrage.

j'ai voulu tout démonter pour travailler tranquille sur une table mais je n'arrive pas à dévisser la durite de frein :
Citation
bon, sinon, j'ai essayé de démonter mon étrier... j'ai commencé par vidanger le liquide, retirer les 2 vis de fixations...
là il ne restait plus que la durite...
question ... c'est quoi cette vis?(la vis creuse qui relie la durite à l'étrier) c'est pas du 14 ( ça rentre pas) ni du 15 (ça tourne dans le vide)  :: ... faut une clé spéciale? un truc en pouces????

Je compte bien essayer des trucs moins barbares avant l'extracteur.
Mais je suis bloqué par la durite  :sad:

philo

heu la duritte est tout de meme pas griper au chaque extremiter quand meme.
heu prevois des chifon afin de pas foutre du lookid partout.

Duffle

Citation de: jmb le 08 Août 2008 à 22:01:56
Du coca cola pour dégripper, puis extracteur avec des spires rapprochées (comme ceux dans la boite jaune).

Je voudrais pas jouer les troubles-fête, mais la graisse cuivrée pour des vis d'étrier de frein  :blink:, moi je serai plutôt pour du loctite bleu, ou alors moins cher, mais un peu moins efficace... du vernis à ongles

:blink: :blink: ru est dingue deja sans rien les tete des vis en chewingum se foire alors avec de la colle c'est mort .. attention cette vis ne subie aucun effort elle est juste la en sécu .

Citation de: Arga le 09 Août 2008 à 04:21:56
effectivement, la seule fois où j'ai fais changer mes plaquettes par un  professionnel, il a mit de la graisse dorée.
de la graisse cuivrée  :mrgreen:

je viens de regarder mes factures 10â,¬ la vis  :siffle: chez ATS .


tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

matthlb

Citationje viens de regarder mes factures 10â,¬ la vis   chez ATS .

pas moyen de trouver la même dans un bricomerlin  ?