Auteur Sujet: Freins spongieux: changer le maître cylindre?  (Lu 70908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #240 le: 10 septembre 2016 à 04:18:44 »


 Salut les mek  :wink:  Pour les freins spongieux des Sprint sans ABS, la solution c'est une durit un peu longue de Tiger; elle a un  T  pour joindre les 2 étriers à la place de la durit entre les 2 étriers qui est une merveilleuse trappe à micro bulles d'air qui grossissent avec le temps et l'effet d'éponge s'en suit.
Autre solution, enlever la durit inter et se faire fabriquer une 2 ième durit qui va du Maître cylindre vers l'étrier gauche  et jouer à la chaise musicale avec les vis Banjo
  Détail pertinent, voir l'angle de la sortie du maître cylindre vers les durits , il y a un coude qui, si mal localisé, peut devenir une trappe à micro bulles 
 Et pour terminer, il me semble que le maître  cylindre sort avec un angle montant vers le durit ce qui cause une autre trappe à microbulles . et dans ce cas-là,  le changement de Maître cylindre devient inévitable   :|
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Re : Freins spongieux: changer le maître cylindre?
« Réponse #241 le: 16 février 2017 à 14:29:35 »
Bon.... après le vol de mon sprint st en 2010....je viens de m'en racheter un de 2007.

Apres avoir connu des motos avec un freinage digne de ce nom,  impossible de garder ce freins spongieux et inconsistant...

Je vous fait part de  mon temoignage.

J'ai achete un Brembo PR19 x 20.

Montage : aucun souci,  la durite d'origine s'adapte parfaitement.

J'ai pris bien soin de ne pas faire rentrzr d'air dans le systeme en injectant a la seringue par les etriers... ainsi pas besoin de se soucier d'une eventuelle purge de l'ABS...

une fois le Maitre Cylindre purgé de son air j'ai purgé le systeme en ayant démonté l etrier gauche et en le mettant e' hauteur.  Objectif enlever les bulles dans la durite de liaison sur le garde boue.

Au bilan : alleluya : levier sans aucune course molle,  feeling constant,  puissance et feeling.

Exactement la même efficacité que le freinage de mon diavel full Brembo.

Franchement n'hesitez pas,  les histoires d'etrier,  de joints,  de pistons de 675,  d'ABS etc... c'est pipeau... Tout le probleme est dans le maitre cylindre et dans les quelques bulles qui stagnent dans la durite du garde boue.
À mon avis, une fois les micro bulles extirpées du circuit , le maître cylindre va bien fonctionner, il ne fait que comprimer l'huile dans les composants , alors, s'il ne perd pas, ça va freiner fort, la différence entre les diam. de pistons ne va que changer la course du levier; ça freine du bout des doigts ou une légère course pour pouvoir travailler avec le milieu des doigts. .  8) Et pour terminer, le conduit recourbé ente les 2 étriers est le principal fautif de nos déboires de freinage car  trappe à air qui va expandre et se contracter avec la chaleur, causant ainsi la molesse de levier qui nous dérange tant . . . :?
tout se passe aujourd'hui là! là!