Voilà, c'est fait !
J'ai donc fait mes premiers tours de piste ce dimanche, que du plaisir, 3 sessions, 2 de 20 mins et 1 de 30 mins.
RDV à 13h30, bonjour tout le monde, ah je suis le dernier ? Oups !! direction habillage.
J'enfile la combine IXON XXL (la taille des hommes) et direction briefing.
Le briefing est axé principalement sur le fonctionnement de la piste, sécurité, drapeau, comment se comporter sur la piste, pas de frein arrière ! On ne regarde pas en arrière ... on déhanche (pas facile),
Une petite explication sur les cônes placés dans les virages, et ce sera tout pour l'instant.
1ère session :
Direction les motos, les cougnettes à zéro, je ne fais pas le fier !!! le palpitant à 200 !
Nous sommes sur les motos, on attends, ça y est il faut y aller, direction la piste, faire chauffer les pneus qu'il a dit, tenir la trajectoire, ça fait beaucoup à retenir, de plus il faut que je me fasse à la moto, un R6 de 2007 avec un pot devil et chaussée de Pilot Power 2CT, 2 tours pour se familiariser avec le circuit et je commence à accélérer le rythme.
1 grosse frayeur, avec la roue arrière bloquée (bein il avait pourtant dit de ne pas utiliser ce p..ain de frein, mais les réflexes sont là, ce sera la dernière fois), mais je m'en sort plutôt bien (pour ceux qui connaisent le virage gauche après les stands) et je couche la moto pour virer, en fait il y a du grip à mort et je me suis peur pour rien, je passe le virage trop doucement ...
les tours s'enchainent et je m'éclate comme un fou, un vrai gosse devant le sapin de noël.
J'ai même eu droit à un drapeau rouge, un des types de devant s'est mis au tas sans gravité, direction le paddock la session est écourtée, il ne devait rester que 2 mins.
Briefing, commentaires sur le ressenti, les frayeurs, les motos (bein voui ça rupte à 17000 ces petites bêtes, faut pas couper à 14 !!!).
2ème session :
on attaque un petit cours des trajectoires sur le schéma de la piste en détaillant chaque virage et sa corde.
Critiques constructives sur les positions de chacun sur les motos et explication en statique sur les motos du déhanchement.
Et c'est reparti, là ça va mieux j'ai le circuit en tête et je me concentre sur mes trajectoires
un nouvel incident nous oblige à rentrer, (j'apprends par la suite qu'il s'agit d'une chaine cassée)
c'est le pied, je me fais plaisir et commence à doubler, je suis d'autant plus content que je ne suis pas le plus lent et que je tourne plutôt bien (houai, enfin c'est mon pôte qui me le dit, c'est sympa les pôtes ...)
mais toute bonne chose à une fin et on rentre de nouveau.
3ème session :
on aura du rab, au lieu des 20 mins prévues initialement ce sera 30 mins, yes !!
là c'est le pied total, j'essaie d'accélérer le rythme et ça paie je double de plus en plus de monde, le plus jouissif c'est de taxer quelqu'un au freinage, de bien prendre sa trajectoire et de ressortir plus fort que lui.
Alors bien sur en pleine mauvais fois de motard, je n'ai choisi que les meilleures photos pour agrémenter ce texte, mais j'ai mis
ici toutes les photos.
En tout cas je conseille à tous, si vous avez la possibilité d'essayer la piste, c'est vraiment une expérience inoubliable, j'ai fait des freinages et des trajectoires toute la nuit ...
Amistat
ps: je remercie mon pote Guismo qui a fait les photos avec mon matos et pour qui c'était la 1ère fois.