Consommation SPEED TRIPLE 2002 2004 !!!

Démarré par jerome955, 14 Janvier 2005 à 18:25:25

Fab

entre 6 et 7 l/100 suivant l'humeur, meme en full power.

PS: j'ai deja réussi a faire 5.2 l/100 et j'en suis fier :D

RODSPEED

Possesseur d'un speed 2003 en full avec pot carbon, en conduite "normale" (c-a-d en montant les rapports mais 120-130 en stabilisé), je fais 200 Km puis la réserve environ 50 bornes, quoique je doute de l'éfficacité du témoin de réserve qui s'allume parfois à 160 Km et je ne fais le plein qu'à 250 Km.
Ma femme a une Z 1000 et là la conso s'envole, 1 litre voir 1,5 litres de plus au 100 Km
alors vive le speed

nours

j'ai mis un certain temps avant de comprendre la conso du Speed  :blink:
Avec le Faz 1000 que j'avais avant c'était réglé comme une horloge : le témoin s'allumait pile poil à 220 + ou - 10 pour une utilisation de tous les jours.
Et puis avec le Speed........  :roll: tous mes repères étaient bons à mettre aux orties ! Au début 160km et le voyant passait au orange  :blink: puis un autre jour c'était 190 puis 200...... bref j'étais pommé d'autant que j'avais constaté qu'en duo la consommation était moindre  :mrgreen:

Au final j'ai un peu mieux compris son régime : à coups d'essoreuse en ville ça fait 160  :cry:  à coups d'essoreuse + de la nationale et quelques virolos 190 voire 200.
Bref, 100% ville c'est l'horreur comme sur toutes les brêles, et en duo ben c'est tout simplement parce que ma conduite est plus cool  :)

ace

Une petite question. Moi perso, je fais 120km avant réserve alors quand je vois l'autonomie que vous annoncé je me pose des questions. En sachant toute fois que je me sert pas mal de ma moto pour aller au boulot. Mais bon sur départementale le week end je vois pas trop de différence. C'est le seul moment ou je regrette vraiment ma speed four qui faisait au gros max 9l/100kms.
Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi de ma conso

Duffle

120 bornes :blink: :blink: :blink: a oui quand meme voir pas normale du  tout tu as des cabus avoir avec les autres T509
je trouve ca vraiment mais alors vraiment tres éléve soit tu utilise ta brele en on/off et que tu ne roule jamais sous les 7000tr/mn.

je tourne a 210km en usage normal et et en essorant 190km.( en 955)

as tu une fuite de koko qui n'a lieu que quend le moulin est en roule
:?:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

ace

C'est un 955i pas un carbu. Effectivement je roule souvent un peu fort mais bon quand même. Aprés tout dépend de ce que tu entend par usage normal.

frb955

Salut à tous


Je ne veux pas créer de polémique mais en moyenne mon voyant s'allume au plus tôt vers 230kms, et au plus tard vers 280kms, par contre grosse précision je ne passe pas mon temps a attaquer comme un malade, est surtout moins en ville entre les feux  :wink:, et je me sert du speed pour les balades/randos donc souvent à vitesse réglementaire +30km/h, et quelques arsouilles

A+

Nicolind@yahoo.fr

Personnellement, avec un speed de 2002 je fais entre 230 et 265 avant le passage en réserve.
Sachant qu'elle n'est pas débridée et que la carto n'est pas en phase avec le pot en carbone.
Nico.

Chouchen29

Marrant vos histoires de consos, je viens de faire le plein de mon T301 à 330km et il me restait les 5L de réserve.....et j'ajoute que sur ces 330km, il y en avait 270 à 2 sur la moto  :P

Quand on dit que les carbus consomment..... :mrgreen:

Corben

Citation de: fab le motard le 08 Octobre 2005 à 21:44:52
il est clair que triumph ne maitrise pas son injection comme BMW ou ducati , c'est dommage

Je sais pas pourquoi tu dis ça...en ville, mon RS consomme à peu près 6,2 L/100 Km et en balade entre 5 et 5,5 l/100 Km. je pense que c'est correcte non???
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Diemus

mort de rire , j'avais pas tout lu tout ça !!!!  :drink:

avec le dayto en mode OFF.... soit souvent à 4000 tours...rarement au dessus de 5000 .... 4,6 litres au 100...soit environ 290 km avant réserve.

En mode ON (mais pas aussi vite qu'avec le st...cherchez l'erreur  :roll:) 240 km avant réserve....


moralité, je me traine plus la bite avec le dayto qu'avec le st !
stakanoviste du guidon !

Duffle

Citation de: Diemus le 26 Octobre 2005 à 13:17:38
mort de rire , j'avais pas tout lu tout ça !!!!  :drink:

avec le dayto en mode OFF.... soit souvent à 4000 tours...rarement au dessus de 5000 .... 4,6 litres au 100...soit environ 290 km avant réserve.

En mode ON (mais pas aussi vite qu'avec le st...cherchez l'erreur  :roll:) 240 km avant réserve....


moralité, je me traine plus la bite avec le dayto qu'avec le st !

:blink: :blink: il fait combien de litre ton dayto en mode off 230 max (avant reserve) et mode on 190  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

15 litres + 3 litres de réserve.

pot haut carboen triumph

réglé aux petits oignons par strike

moi: 85 kg
stakanoviste du guidon !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Elessar777

Citation de: Diemus le 26 Octobre 2005 à 13:17:38
mort de rire , j'avais pas tout lu tout ça !!!!  :drink:

avec le dayto en mode OFF.... soit souvent à 4000 tours...rarement au dessus de 5000 .... 4,6 litres au 100...soit environ 290 km avant réserve.

En mode ON (mais pas aussi vite qu'avec le st...cherchez l'erreur  :roll:) 240 km avant réserve....


moralité, je me traine plus la bite avec le dayto qu'avec le st !

moins de couple a meme regime sur le Dayto que sur le ST, du coup, tu tappes plus dans le moteur pour aller chercher le couple/la puissance plus haut, et comme le moulin tourne plus vite, tu consommes plus....