question monobras!!!

Démarré par malin64, 25 Septembre 2008 à 18:08:22

malin64

slt ! j aimerai savoir si le monobras de speed ou dayto ancien modele (96/04) est plein au niveau de l'axe de liaison au cadre? pourquoi cette question (bete) ? mon frero veut adapter un monobras sur un 1000 gsxr street méchant...
merci d'avance pour vos reponses...............

f@astgp

pour le 2000 en tous cas c'est plein  :wink:

malin64

cool ca sera un modele de ces annees la? t'es sur quand meme avant que le frero attaque le mono a la disqueuse!!lol merci encore


phidel

le mono-bras triumph est assez court, vérifie bien les dimensions entre l'axe du BO et celui de la roue, sinon le vfr est plus long, il suffit juste après de prendre le moyeu triumph et de le mettre à la place du vfr  comme ça tu garde la jante triumph

jmr955

En tout cas ca monte sur un ZX7R de l époque.. puisque j en ai vu un 
si cette info peu aider
JM

margerin

a part la réalisation mécanique, quel en est l'interet?????

Le bras d'origine n'est pas assez beau, ou pas assez performant???

si on était dans le free, je dirai attetion au rejet de greffe.........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

zampa

Citation de: margerin le 29 Septembre 2008 à 08:54:21
a part la réalisation mécanique, quel en est l'interet?????

Le bras d'origine n'est pas assez beau, ou pas assez performant???

si on était dans le free, je dirai attetion au rejet de greffe.........

un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 09:24:05
Citation de: margerin le 29 Septembre 2008 à 08:54:21
a part la réalisation mécanique, quel en est l'interet?????

Le bras d'origine n'est pas assez beau, ou pas assez performant???

si on était dans le free, je dirai attetion au rejet de greffe.........

un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
Dans ce cas là, oui, mais pas forcément. :siffle:

Je pense que dans son cas, c'est surtout pour l'esthétique.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

phidel

Citation de: jmr955 le 29 Septembre 2008 à 08:31:23
En tout cas ca monte sur un ZX7R de l époque.. puisque j en ai vu un 
si cette info peu aider
vu également,

jmr955

Citation de: zampa link=
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
/quote]

Mode pinailleur on
Je l aurai pas dit comme ca ( meme si ca revient au meme ) un monobras est par essence moins rigide donc le seul moyen d obtenir la meme rigiidité qu un bras classique,, est de le renforcer.. donc de l allourdir

Mode pinailleur off   :wink:

Mais on effectivement clairement dans le marketing pur et dur. voir les RS et les Dayto sans mono bras qui sont tres difficile a vendre ..
JM

PYves

Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 09:24:05
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....

mode pinailleur bis

rigidité n'est pas égal à performant

zampa

Citation de: PYves le 29 Septembre 2008 à 19:23:51
Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 09:24:05
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....

mode pinailleur bis

rigidité n'est pas égal à performant
mode pinailleur ter :

Si un peu de souplesse sur un cadre peut être bénéfique, un monobras se doit d'être rigide, en particulier sur une sportive !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

phidel

pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing

don_rico

Citation de: phidel le 30 Septembre 2008 à 09:46:42
pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing
Non, la rigidité ne dépend pas du poids, on peut faire un monobras plus rigide et moins lourd qu'un bras oscillant classique par contre le volume va être beaucoup plus important, en fait il faut placer la matière au bon endroit, et avec les procédés actuels, on sait le faire.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est une question d'inertie, si tu prends exemple des cadres de VTT au début des cadres alu, les diamètre des tubes ont augmenté pour concerver la même rigidité que les cadres aciers, mais le poids et descendu quand-même parce que les épaisseurs de tubes étaient beaucoup plus fines.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guillaumev

Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 21:50:30
mode pinailleur ter :

Si un peu de souplesse sur un cadre peut être bénéfique, un monobras se doit d'être rigide, en particulier sur une sportive !  8)

Il me semble avoir lu dans un article que Mickael Czysz avait au contraire mis un peu de souplesse dans le bras oscillant de sa moto pour compenser l'extrême rigidité du cadre en carbone.  :|

Bien sûr cette information est à prendre au conditionnel car je ne saurais pas retrouver le magazine où j'ai lu ça...  :? MJ, MR, CR, ... :roll:
Vive le 2.0 8)