Auteur Sujet: Question de roulette  (Lu 5630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

botal

  • Invité
Re : Question de roulette
« Réponse #15 le: 22 novembre 2005 à 09:19:34 »
Bon bon, avec votre aide j'avance,

question de philosophie de 'faut il ou faut il pas des roulettes" j'avoue que j'ai ma propre idée, moi même je me suis craché en 2003 lors du moto tour avec ma ZX7R de piste sur le circuit d'Ales, le carenage poly a un peu souffert mais rien en comparaison de ce que cela aurait été sans les roulettes. Le cadre a pas bougé.

Pas plus tard qu'hier sur l'autoroute j'ai ramassé un gas en Fazer 1000 qui avais sans doute fait le kéké, sa roulette était bouffée et la bulle un peu rayée mais pas plus.

avec le speed faut bien avouer que y'a plein de truc qui dépassent... le mieu est encore de ne pas se coucher mais ca arrive même aux meilleurs, j'ai la vidéo de mon crach d'Ales si ca interresse..

ciao

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Question de roulette
« Réponse #16 le: 22 novembre 2005 à 10:39:39 »
J'ai fait une petite chute à 40kmh à droite avec le speed et bracelets, tu me croiras pas mais voilà ce qui a frotté :

- Carter embrayage - bien rayé mais récupérable
- cale pied pilote - pas vraiment visible
- cale pied passager - pas vraiment visible
- tube de bracelet droit légèrement tordu redressable
- bocal de frein qui a tourné, frein aussi

J'en suis toujours étonné, mais je peux dire que le cadre n'a pas touché, ni le radiateur, ni le cligno, ni moi, donc je m'en tire bien.

Califourchon

  • Invité
Re : Question de roulette
« Réponse #17 le: 23 novembre 2005 à 11:51:19 »
Dans la série Google est ton ami...pour traduire les pages Allemandes, anglaises, apaches, patois charentais ( bah vi pour moi a ch't'heure olé ben utile )  :mrgreen:
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

aller à la section traduire...
Mettre l'adresse de la page dans la case Http ( faire attention qu'il n'y ait pas 2 fois http )
Choisir la langue d'origine et la langue désirée....et gooooooooo  :super:

Califourchon

  • Invité
Re : Question de roulette
« Réponse #18 le: 23 novembre 2005 à 17:18:21 »
C po une question d'utilité ou d'inutilité..c qu'à priori le cadre ne s'y prete pas...ne me demande pas pourquoi j'en sais rien..c ce que m'a répondu le concess...Alors je ne vois pas son intérêt d'éviter de vendre des roulettes ( à moins qu'il compte sur une grosse vautre pour  avoir des travaux à faire  :twisted: )...
Affaire à suivre  :mrgreen:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Question de roulette
« Réponse #19 le: 23 novembre 2005 à 17:52:09 »
Ca dépend tellement des concess! Le mien les conseille. Va comprendre...  :roll:

Hors ligne Kââ

  • Concierge
  • Messages: 447
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Urban Killer
  • Localisation: Dijon
Re : Question de roulette
« Réponse #20 le: 24 novembre 2005 à 20:30:24 »
Comme le précise à très juste titre, Rico (Don, de son p'tit nom :() : tout dépend de la qualité des relations que tu entretiens avec ton assureur...

Si tu tombes sur un expert du BCA qui s'y connait en bécanes (en fait y a peu de risques avec une Tromph') il risque de t'opposer une close d'exclusion...
Alors, épluche les conditions générales et particulières de ton contrat d'assurance...
Regarde les chapitres  "exclusions" communes à l'ensemble des garanties et surtout, si tu as un paragraphe détaillant les exclusions relatives aux dommages résultants d'une aggravation du préjudice subis par le véhicule en cas de modifications succeptibles d'en provoquer.
N'oublie jamais qu'un assureur cherchera systématiquement à mettre en exergue un fait lui permettant de soulever un critère d'exclusion...
Quand il s'agit de payer, 'sont pas, MAIS ALORS PAS PRESSÉS DU TOUT, les bougres...
Quant aux prélèvements, ils perdent pas une seconde pour te pomper!!! :mrgreen:

Allez! Salut Maint'nant !
Les conneries, c'est comme les impôts, on fini toujours par les payer!