acheter un speed triple année 2000 de 50000 km

Démarré par Maverickus, 19 Octobre 2008 à 19:58:15

PYves

Casse de bloc moteur
Casse de roue libre de démarreur
etc.

à éviter, fuir


Maverickus

les modeles 955 , 99' sont concernés par ces problemes? D'apres ce que j'ai lui oui

on ne peut pas renforcer les carters en y faisant un gousset?

Sinon tant pis j'attend

alain38

de mon expérience perso je dirai que les modeles 99 vont bien, j'ai fait 100000 bornes avec un 99 et il roule encore autour de paris.
pas se louper entre modele 98 et 99

Duffle

regarde le site TOUT est indiqué  :wink: sur les speed/dayto 97-98
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

#20
Citation de: Maverickus
Plus fragile il parait, c'est une legende ou c'est vrai?(roue libre de démarreur..., culasses)

Tu confond plein de chose  ..

La roue libre de démarreur c est une maladie quasi chronique des T3 ( les modeles a carbu) meme si elle n a pas 100 pct disparue sur les injectée, elle se fait tres nettement plus rare  .... (disons que ca reste dans la ' normes' par rapport a ce qu on trouve chez les autres consctucteur sauf qu il faut ouvrire le moteur en 2 .. donc MO plus pieces, quand ca t arrive c est une affaire assez couteuse)

Probleme de culasse ... Non y a pas de probleme de culasse récurent sur ces machines ... c est plus du coup par coup ( enfonccement des sieges dans la culasse qui finit par rendre le jeu au soupape inpossible;.. (encore qu il y a quelque facon d arriver a faire vivre sa culasse un peu plus longtemps) dans l ensemble, ce genre de maladi arrive a des kilometrage plutot élevé .

Carter moteur ils ont été renforcé dans ces années la .. il faut donc vérifier dans le cas d achat d un 98 que le modele est bien équipé des nouveau carter ( renfort au niveau  de la vis de purge du circuit de refroidissement)

Reste le pignon de 4 eme qui est assez fréquent..sur ces modeles la .  (Comme roue libre .. pieces plus ouverture moteur ) il y a eu montage me seble t il d un pignon renforcé ;. mais ne je saurai pas dire a partir de quel no de série .

Reste que le gros probleme de ces machines, c est qu elle sont relativement bon marchée et bien souvent achetée par des gens qui n'ont pas les moyen de faire un entretien correcte.... ce qui ne pardone absolumenet pas sur un modele de ce type ..

Avec ton VIN (6 derniers chiffres du no de série, n importe quel concessionaire est capable de te fournir tous les renseignements que tu veux ( carter renforcé ou non, Bulettins de sécurité effectués ou non etc etc
JM

Maverickus