Auteur Sujet: 57 -Metz- Motoevolution 2  (Lu 59104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ian57

  • Invité
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #135 le: 06 septembre 2008 à 19:21:54 »
J ai fait le calcul ca fait minimum 3780 €  soit pour un magasin qui a 3 mecano l équivalent du belle prime  de fin d'année  pour chacun ........


Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever la prime des mécanos !!!

Et ce n'est que 4 jeux de silencieux arrow pour speed triple :twisted:, blague à part ramené au prisx de la moto : 1/4 de pourcent!

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #136 le: 06 septembre 2008 à 22:43:20 »
Il faut faire ton calcul avec la marge nette. Là ça aura un sens.
:siffle:

ian57

  • Invité
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #137 le: 07 septembre 2008 à 09:03:22 »
Il faut faire ton calcul avec la marge nette. Là ça aura un sens.

Ouai ok, mais lors de l'achat d'une moto, il est "toujours" possible de négocier un peu... et le montant de la remiser est largement supérieure à 30€ quelque soit  la moto... donc no soucis sur la marge nette, ya qu'a diminuer un chouia la remise ;-)

Bah tout cela pour dire que un plein c'est tout de même pas grand chose au regard de ce qu'on laisse au concess à l'achat et en révision. Mais effectivement cette pratique est généralisée, alors c'est vrai, je ne vois pas pourquoi ils feraient autrement que les autres.

dandrz

  • Invité
Re : Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #138 le: 07 septembre 2008 à 18:00:38 »
Ouai ok, mais lors de l'achat d'une moto, il est "toujours" possible de négocier un peu... et le montant de la remiser est largement supérieure à 30€ quelque soit  la moto... donc no soucis sur la marge nette, ya qu'a diminuer un chouia la remise ;-)

Bah tout cela pour dire que un plein c'est tout de même pas grand chose au regard de ce qu'on laisse au concess à l'achat et en révision. Mais effectivement cette pratique est généralisée, alors c'est vrai, je ne vois pas pourquoi ils feraient autrement que les autres.

Tu rigoles ou tu vis au pays des bisounours?

Essaie de vendre quoi que ce soit (voiture moto neuves ou occas') sans faire une réduc' et on en reparlera. Aujourd'hui on en est arrivé a une situation tellement débile que la réduction est incluse dans le prix. Si tu fais un  prix très bas sans réduc tu ne vends pas et tu te fais traiter de voleur. La même chose vendue plus cher mais avec une réduc dessus et tu es un vendeur très "commerçant".

C'est très très con mais les gens ne regardent pas en premier le prix mais combien ils ont de réduc dessous. Combien de fois j'entends des gens me dire "j'ai eu 10% dessus" sans me parler du prix.

Et puis entre nous si j'étais vendeur, je ferais cadeau d'un demi plein à un bon client (qui achète une moto par an) mais les autres ben comment dire, un vendeur c'est pas le père noël non plus.


A+

ian57

  • Invité
Re : Re : Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #139 le: 07 septembre 2008 à 19:23:58 »
Tu rigoles ou tu vis au pays des bisounours?

Pourquoi les motos sont moins cher chez les bisounours  :mrgreen:

Essaie de vendre quoi que ce soit (voiture moto neuves ou occas') sans faire une réduc' et on en reparlera. Aujourd'hui on en est arrivé a une situation tellement débile que la réduction est incluse dans le prix. Si tu fais un  prix très bas sans réduc tu ne vends pas et tu te fais traiter de voleur. La même chose vendue plus cher mais avec une réduc dessus et tu es un vendeur très "commerçant".

Non franchement, j'y crois pas du tout. Ya rien de tel qui m'énerve plus que les soldes. Si les prix étaient correct dès le départ, y'aurait pas besoin de "marchander". Tu y crois toi, la dernière voiture achetée, j'ai eu 17% sur 21000 euros. Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un problème avec le prix de départ!!! Y'aurait pas comme une inflation.

C'est très très con mais les gens ne regardent pas en premier le prix mais combien ils ont de réduc dessous. Combien de fois j'entends des gens me dire "j'ai eu 10% dessus" sans me parler du prix.

Je suis d'accord avec toi, ce phénomène a pris un tel ampleur que les gens vont bientôt négocier le prix de baguette. Je me demande parfois ou je vis!!!

Je voulais juste dire que les 5 litres dans le réservoir par rapport à la remise que j'ai eu... ben ya comme un décalage c'est tout. Pour le reste, quel concession et quelle moto  :mrgreen:

Et puis entre nous si j'étais vendeur, je ferais cadeau d'un demi plein à un bon client (qui achète une moto par an) mais les autres ben comment dire, un vendeur c'est pas le père noël non plus.

Ben non, là on s'comprends bien  :siffle:

« Modifié: 07 septembre 2008 à 19:29:32 par ian57 »

ian57

  • Invité
ME2 : ils assurent
« Réponse #140 le: 18 septembre 2008 à 19:32:40 »
Hello,

voici la suite de ma petite histoire commencée là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31339.0 : panne à 610km. Le dépannage aura duré 24h après enlèvement de la moto par Triumph assistance.


17h45, je viens pour récupérer ma moto. Willy de chez ME2 me donne les explications. Ah j'oubliais : {{IL EST INTERDIT DE LE VOUVOYER}}, moi j'ai fait l'erreur... tant pis, j'espère qu'il ne m'en veux pas trop.

Bref, il m'explique que dans la boite à fusible le couple fusible/porte fusible a mal été monté en usine. Le fusible faisait contact sur le coté du porte fusible. Du coup, micro arc électrique, carbonisation et du fait le courant ne passait plus très bien. Remplacement et Nettoyage ont supprimé la panne.

Ensuite, suite au message vu sur le Site Triumph, ils ont remplacé les pontés de guidon.

Sur ce il me donne mes clés, sort la mot et me souhaite bonne route. Je repars donc heureux de la concession. Tout s'est bien passé. Il ont vraiment bien assuré. Chapeau bas à ME2.

Réactivité et compétence ça fait super plaisir.

La version full de l'histoire ici avec des photos http://yann.morere.free.fr/article.php3?id_article=140

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #141 le: 19 septembre 2008 à 09:31:43 »
on aurait pu se croiser hier,j'y suis passé voir l'état de ma moto suite a mon accident.  :wink:

dailleurs merci a eux:
la premiere chose qu'ils m'ont dit: "on a remis la cale pour l'expert  :siffle: "
bien joué  :super:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #142 le: 19 septembre 2008 à 09:37:51 »
: "on a remis la cale pour l'expert   :super:

Jamais remis la moindre cale pour le moindre expert.. D ailleur, jamais vu le moindre expert se précipiter pour vérifier la présence de la cale   (Jeter un oeil au pneux ca oui c est meme systématique )pourtant sont pas plus con que les autres doivent savoir que 90 pct des tromph sontées)
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #143 le: 19 septembre 2008 à 09:43:23 »
ils sont p't'etre plus méchant chez nous,qui sait ? :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

ian57

  • Invité
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #144 le: 24 septembre 2008 à 21:29:30 »
Hello à tous,

cet AP, révision des 800... enfin des 1200 je devrais dire, il faut dire que la balade de ce WE en allemagne sur les bords de la moselle ont sérieusement augmenté le kilométrage.

Pour ceux que ça tente, ya tout ce qu'il faut ici http://ffmcmoselle.free.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=153, des photos, l'itinéraire pour google earth.

Bref, j'ai donc refais 600 km depuis ma petite panne électrique. RAS depuis 600km.

La révision s'est faite sans surprise, ni de prix (conforme au devis travaux), ni de panne. Vraiment rien a signaler. A si, j'me suis pas ennuyer le temps de la révision, car j'ai tapé la discute avec JC. Tout y est passé : moto, informatique et même chauffage au bois  :blink:. Y sont vraiment compétent dans beaucoup de domaines   :super:

C'est maintenant parti pour 9000km avant la prochaine révision. Mais j'y repasserai surement avant j'ai vu un joli blouson en cuir... et le pantalon qui va avec  :twisted:


Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #145 le: 23 février 2009 à 18:33:32 »
Ben pour moi bilan en demi teinte de ME2 j'ai déjà posté sur ce forum pour dire que j'etais tres content de cette concess mais là j'suis décu....Suite à mon carton d'aout 2008........je n'ai toujours pas récupéré ma moto et le concess va jusqu'à faire pression sur moi pour que je fasse bouger l'assureur pour qu'il paie les réparations au plus vite.....Impossible de récupérer la moto tant que la facture n'est pas réglée alors que je suis assuré tout risque tout est pris en charge par l'assurance sauf ma franchise biensur.Alors je passe mes journées au tel entre l'assureur,le cabinet d'expert et la concess......Ce qui me décoit vraiment c'est que j'ai été informé de rien du tout.....juste quand les réparations ont étées terminées au bout de 6 mois  (quand meme) j'ai recu un coup de fil pour me dire qu'elle était prête mais qu'il fallait que le paiement soit rapide avant que j'aille la chercher.......les boules.....surtout quand j'ai vu que l'expert lui a fait son boulot et été passé meme pas 15 jours apres l'accident.Les réparations ont trainé à mort mais le cheque doit sortir vite lui........moyen......
Enfin bref moi qui avait l'intention de faire l'acquisition d'une deuxième triumph je me demande si je ne vais pas me tourner vers le concess de strasbourg.....ca me ferait chié parceque jusqu'ici je n'ai jamais eu rien à reprocher à ME2 au contraire mais si ils persistent dans cette voie ce sera fini.

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #146 le: 24 février 2009 à 08:45:50 »
Ben pour moi bilan en demi teinte de ME2 j'ai déjà posté sur ce forum pour dire que j'etais tres content de cette concess mais là j'suis décu....Suite à mon carton d'aout 2008........je n'ai toujours pas récupéré ma moto et le concess va jusqu'à faire pression sur moi pour que je fasse bouger l'assureur pour qu'il paie les réparations au plus vite.....Impossible de récupérer la moto tant que la facture n'est pas réglée alors que je suis assuré tout risque tout est pris en charge par l'assurance sauf ma franchise biensur.Alors je passe mes journées au tel entre l'assureur,le cabinet d'expert et la concess......Ce qui me décoit vraiment c'est que j'ai été informé de rien du tout.....juste quand les réparations ont étées terminées au bout de 6 mois  (quand meme) j'ai recu un coup de fil pour me dire qu'elle était prête mais qu'il fallait que le paiement soit rapide avant que j'aille la chercher.......les boules.....surtout quand j'ai vu que l'expert lui a fait son boulot et été passé meme pas 15 jours apres l'accident.Les réparations ont trainé à mort mais le cheque doit sortir vite lui........moyen......
Enfin bref moi qui avait l'intention de faire l'acquisition d'une deuxième triumph je me demande si je ne vais pas me tourner vers le concess de strasbourg.....ca me ferait chié parceque jusqu'ici je n'ai jamais eu rien à reprocher à ME2 au contraire mais si ils persistent dans cette voie ce sera fini.

Ton assureur ou l'expert est un branque, le concess peut être payé une fois que l'expert a envoyé son rapport approuvant les travaux.
Ce n'est pas la date de passage de l'expert qui est importante, mais bien celle de transmission de son rapport à ton assureur.
En général, tu as juste la franchise à régler directement à ton concess, le reste du montant étant versé directement par ton assureur.
Et le concess en traite des dossiers du genre, et il doit sentir qu'il va se faire entuber.
Une fois la moto rendue à son proprio, il n'aura plus aucun moyen de pression.

Rien de choquant si j'ai bien saisi la situation.

Demande à ton assureur s'il a bien reçu le rapport de l'expert.
Si oui, mets lui la pression pour qu'il paye par téléphone, plus recommandé.
Quel est ton assureur ?










:siffle:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #147 le: 24 février 2009 à 15:56:51 »
Salut et merci de ta réponse,
L'assureur c'est la mutuelle des motards.Alors je les ai appellé; ils n'ont pas le rapport de l'expert.........j'apelle  l'expert qui me dit que ca fait des semaines qu'il court apres le garage pour qu'il lui envoie la derniere facture à jour et la demande de prise en charge dument remplie......
J'ai eu l'expert au tel aujourd'hui il a recu les pieces manquantes au dossier mais y a un aut souci: apprement et je dis bien apparement le concess aurait changé le calculateur sans le consulter........Je m'explique le compteur a été arraché;ils l'ont changé mais ca marchait pas....Un jour ou j'etais de passage le chef d'atelier m'explique qu'il arrive à aller dans le calculateur avec la console que tout fonctionne bien mais que la laisaion ne se fait pas....y a 15 jours il m'apelle pour me dire que la moto est prête je lui demande ce qu'il y avait et il me parle d'un prob de connecteur abimé pendant le chute alors d'où sort ce calculateur? J'en ai marre moi qui avait tellement envie de reprendre vite la moto j'suis entrain d'être dégouté.....je sens que je vais encore être le dindon de la farce

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #148 le: 24 février 2009 à 16:58:37 »
Je me disais, c'est trop simple aussi.

Donc il y a un litige entre l'expert et le concessionnaire.
En résumé :

1/ L'assurance attend le rapport d'expert. C'est donc normal qu'elle ne paie pas, car cela déclenche la facturation chez eux.
2/ L'expert attend les factures. En principe, si je ne m'abuses, l'expert se base sur un devis pour valider ou non la réparation de la machine. Donc l'histoire du calculateur, on s'en tape.
3/ La moto est prête pour le concess, pas de calculateur de changé, et c'est tant mieux. Tout est carré à priori.

Appelle ton concess, demande lui si les réparations effectuées sont conformes au devis fourni à l'expert.
Si c'est le cas, demande lui s'il a bien envoyé toutes les factures à l'expert. Si ce n'est pas le cas, il lui faxe illico presto.
Tu dis au concess que tu appelles l'expert dans la fouler pour qu'il envoie son rapport à l'assurance.

Tu as l'expert en ligne, tu valides que les factures du concess sont arrivées.
Si ce n'est pas le cas, retour case concess.
Si il a les factures, tu le harcèles pour qu'il faxe son rapport à ton assurance.

Une fois fait, tu appelles l'AMDM, et tu valides que le rapport d'expert est arrivé.
Tu leur mets la pression pour qu'ils effectuent le paiement le plus vite possible.

En conclusion :

Le pb de calculateur n'existe pas.
Les réparations effectuées semblent conformes au devis initial.
Si tu coordonnes tout ce  beau monde dans l'ordre qui va bien, ça va sarranger.
Peut-être même que samedi tu roules en bécane.







:siffle:

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : MOTOEVOLUTION2 à Metz
« Réponse #149 le: 24 février 2009 à 18:04:28 »
merci pour tes conseils jibé,j'vais la chercher demain,ils veulent un cheque de la valeur des réparations au cas où sinon je la récupere pas...........bof bof
L'expert a tout les papiers je l'ai appelé ils sont en désaccord sur le fameux calculateur qui ne figurait pas sur le devir initial et qu'ils ont changé sans l'en informer.....