qu'est-ce que je risque?

Démarré par nono38, 25 Octobre 2008 à 19:06:16

superman

Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 16:57:02
je connais le soucis des fats mais ma question porte surout sur l'oxydation
faut-il traiter ?
et si oui avec quoi?

bah une fois les bougies neuves remontées j'ai arrosé de Védé40 pour éviter la corrosion, mais je sais pas si c'est efficace, faut demander au gus qui a racheté ma brele  :mrgreen:

grey

Pour les filetages de bougies, tu as aussi la graisse graphitée.
Elle est aussi indiqué pour tous les filetages et emboitements de pièces chaudes genre goujons d'échappement,
montage de pots... Très économique, car c'est pas la peine d'en mettre des tonnes.

Par contre, elle noircit bient les ongles  :lol:

grey & gras
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jmr955

Sujet traité, retraité , sur traité voir   rabaché ........
Il faut de toute facon faire une acdtion  au niveau des bobines ... soit empeche l eau de rentrér .. (Etanchéité avec une bonne  pate a joint ) soit lui permettre de  ressortir ... ( insertion d une ' paille' qui permet a l humidité de ressortir lors que la machine chauffe )

Chaque méthode a son pourt et son contre.
J ajoute qu il y a  eu une modificaiton en usine avec des nouveau joint d étanchéitée ...

Qand je pense au nombre de gens qui ont cassé des bougies au démontage et accusé leur concess de les avoir serrée de travers .. :twisted:
JM

Duffle

#18
 :blink: :blink:

il y en UN qui suit XA :smile: même l'autre tanche de string n'a pas eu le reflex ... con de silp  8)  :siffle:

nono un recherche sur le site  :siffle: :siffle:  encore un bleu bite qui pose la question sur le forum au lieu de chercher sur le site  :siffle:

le tuto le plus utile du mode  8) 8)  http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm

ce que tu risque ?? 

d'etre dans la merde !!!  :siffle:     soit tu te retrouve avec un twin avant la prochaine révision .. soit tu te retrouve avec une bougie bloqué dans le pas de vis  :siffle:

Donc tu vas chez ton conc... tu achètes 3 bougies et tu demande 3 joints ..... je ne sais pas encore si ils sont efficace ou pas mais bientot tres bientot je le saurai

pour traiter rien a faire si met la graisse sur le filtage et c'est tout .

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Pascal

Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

Je te remercie d'avance  :wink:

f@astgp

Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 20:17:34
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:15:21
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

moi je veux bien  :lol:

XX d'iserois qui viennent tout piquer au Lyonnais  :mrgreen: je t'en filerais :wink:


en 2 mots  :lol:


carbone14

Shit happens...

nono38

Citation de: Duffle le 27 Octobre 2008 à 11:21:46
:blink: :blink:

il y en UN qui suit XA :smile:


il n'y en a aucun qui suit  :siffle:

pas question porte sur l'oxydation

les pailles pour la ventilation des puits existent et j'ai contrôlé qu'elles n'étaient pas bouchées
les joints ont l'air bon mais au pire je vais les changer

par contre l'oxydaation acier sur alu je ne sais pas  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

tu as les nouveaux ?  je ne pense pas ils ne s'embête pas a changer  :roll:
.

sur l'oxydation ca k'a toujours fait sur tous les modèles donc ....
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

n'empeches que sur une bougie c'est oxydé  :?

donc il y a une cause  :(

cette cause est la presence d'eau dans le puits

les pailles sont vérifiées

les joints ou un joint à changer

donc à suivre

c'est synthétiser là ??  :)

et si ça recommence , la cause est autre  :? :roll:

nono38

Citation de: f@astgp le 27 Octobre 2008 à 17:55:25
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé  :?

donc il y a une cause  :(

cette cause est la presence d'eau dans le puits

les pailles sont vérifiées

les joints ou un joint à changer

donc à suivre

c'est synthétiser là ??  :)

et si ça recommence , la cause est autre  :? :roll:

mais la corrosion commencée comment on l'arrête ??????????????
l'acier corrodé n'attaque-t-il pas l'alu ???
:-o campingbike supersonique   :-o

jmr955

Tu l arrete en changeant ta bougie et en vérifiant l étanchéitée des bobines ...

De toute facon l alu ne se corrode pas  et dans le cas présent ce qui n est pas bon , c est le 'mélange' Alu / Acier / humiditée /chaleur qui ne fait JAMAIS bon ménage

Et of course arreter le karcher  ;...;
JM

f@astgp

l'acier rouille
l'alu s'oxyde

et JMR955 a bien résumé

mais il faut le surveiller

jmr955

Oxyder voilla le mot que je cherchai ....

JM

nono38

Citation de: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 13:11:28
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....


c'est déjà bien ce que je disais plus haut  8)

il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
:-o campingbike supersonique   :-o