le 1050 bouffe de l'huile?

Démarré par franck7780, 12 Novembre 2008 à 20:50:11

franck7780

tout nouveau en speed 2007, j'ai entendu dire chez mon concess que le speed 1050 bouffait pas mal d'huile..... jusqu'a 1L au 1000km.....:void(0):
je trouve ca enorme... est ce que qq un peut me dire son vecu dans le domaine....

ts les combien de km faut il verifier? combien faut il en mettre? quelle huile mettre?
sans maitrise la puissance n'est rien

Lupe

Depuis que j'ai mon speed (1,5 ans), je n'ai pas remis une seule fois d'huile  8)
Et c'est la première fois que j'entends dire que le speed bouffe de l'huile  :blink:
Dans tous les cas, il est quand même utile de vérifier, même si c'est pas très pratique ...
1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: Lupe le 12 Novembre 2008 à 21:06:20
Depuis que j'ai mon speed (1,5 ans), je n'ai pas remis une seule fois d'huile  8)
Et c'est la première fois que j'entends dire que le speed bouffe de l'huile  :blink:
Dans tous les cas, il est quand même utile de vérifier, même si c'est pas très pratique ...

Pas mieux au bout de 14 000 km et vérif régulière du niveau  :wink:

zampa

elle en bouffe pas beaucoup, j'en rajoute tous les 5000 km en gros.... Et pourtant je tire pas mal dessus et je l'emmène de temps en temps sur circuit...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Citation de: zampa le 12 Novembre 2008 à 21:21:11
elle en bouffe pas beaucoup, j'en rajoute tous les 5000 km en gros.... Et pourtant je tire pas mal dessus et je l'emmène de temps en temps sur circuit...

...surtout à 200 km/h pdt plus de 100 bornes  :wink:

gulacy

Ça "mangerait" de l'huile sur une utilisation piste intensive et par grosse chaleur.

Mais moi je ne fait que de la ville!  :?

Donc pas de problème!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Duffle

Citation de: gulacy le 12 Novembre 2008 à 21:36:19
Ça "mangerait" de l'huile sur une utilisation piste intensive et par grosse chaleur.

Mais moi je ne fait que de la ville!  :?

Donc pas de problème!  :mrgreen:
.

rien est moins sur car le moteur chauffe plus dur  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Faut  il répéter qu une consommation d huile anormale c est a compter d un litre au 1000 ? ( meme si 99 pct des machine sont capable de faire l intereval entre 2 vidanges sans consomer)

Donc passer du maxi au mini en 5000 km ( soit 0,5 l  d huile) ne peut etre considérer comme une consommation d huile anromale
JM

Philnet

pas une goutte en 6000km
loisirs uniquement, pas de ville

maya

Mon tiger a bouffé un peu d'huile les 10000 premiers km (1 verre pour 1000km)
Puis la conso s'est arrêtée (ou pas significative).
Et là dernierement j'ai vu que le niveau  a un peu baissé, mais pas de quoi rajouter.

Donc le 1050 peut bouffer de l'huile, oui, mais pas dans des proportions gigantesques.

1/ Verifier le niveau régulièrement (on ne le repetera jamais assez)
2/ ne pas s'inquieter s'il faut rajouter de temps en temps. 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tapion

Ma sprint n'a jamais bouffé d'huile.
Des pressés yen a plein le cimetière

Scoulp

moi je passe mon temps à retirer le trop plein d'huile après les révisions   :mrgreen: :lol:

bouffe rien, j'ai passé les 20 000

Raims

C'est la première moto dans laquelle il me faut remettre de l'huile entre 2 révisons.
Rien de catastrophique cependant. Je n'ai rien rajouté sur les 10000 premiers kilomètres.
Mais là, à 18000, je viens de voir que j'étais au mini de la jauge, donc j'en ai remis un peu pour tenir jusqu'aux 20000.

Une question: l'huile que j'ai utilisée un peu en urgence trainait dans mon garage depuis plusieurs années... est-ce que ça vieilli mal l'huile au fil des ans? J'espère pas... :?
"..."

zampa

Citation de: Raims le 14 Novembre 2008 à 21:25:44
Une question: l'huile que j'ai utilisée un peu en urgence trainait dans mon garage depuis plusieurs années... est-ce que ça vieilli mal l'huile au fil des ans? J'espère pas... :?

Si c'est juste pour faire le niveau, c'est rien de grave  !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Alex28

Moi aussi j'ai une petite question.
Si on change la viscosité de l'huile (15W50 à la place de 10W40) est-ce que cela peut régler en partie ce problème de "consommation" d'huile , ou alors est-ce que cela ne changera rien?