Essence qui coule + connection électrique

Démarré par Buzic, 16 Novembre 2008 à 14:41:20

Pystolero

Citation de: Buzic le 01 Février 2009 à 22:42:20
Citation de: Buzic le 26 Novembre 2008 à 16:14:15
Voila après ma visite chez le conces, c'est bien les joint O-ring des connecteurs qui étais pourri.
En ce qui concerne les connexions électriques c'est bien pour l'alarme.
Merci pour vos infos qui étais correcte :(

Euhh ben j'ai écrit  juste au-dessus, j'ai résolu le problème chez le concessionnaire. Les connecteurs sont ceux en métal et c'étais bien les joints le problème.

Ben quoi? c'est bien ce que je disais!  :mrgreen:



jo shimura

bonsoir, j'ai exactement le meme probleme je pense, j'ai une fuite au niveaux des connecteurs mais pas la ou ils cassent d'habitude, la fuite est au niveau de la jonction male/femelle. je les ai démontés et les joints ne sont pas tres beau...
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé leur taille. si quelqun la connait ca serait sympa de me l'indiquer pour que je puisse aller en acheter en urgence vu que le raccord du bas ne fait plus anti retour... :evil:
merci pour votre aide

Buzic

Je ne connait pas la taille, un petit coup de fil chez triumph? Moi c'est le concessionnaire qui la remplacé.

jo shimura

ca serait le plus simple en effet mais demain le concess est fermé :evil: je pensai plutot aller en acheter quelques uns a casto...

jmr955

Vous les graissez  vos o ring au montage  ?
parce que si a chaque démontage, c était un joint neuf je pense que cela ce saurait non  ?
JM

jo shimura

sais pas j'ai la moto depuis moins d'une semaine... mais la graisse va pas tenir avec l'essence non?

Duffle

Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 09:22:20
Vous les graissez  vos o ring au montage  ?
parce que si a chaque démontage, c était un joint neuf je pense que cela ce saurait non  ?
.

oui 8)  avec la graisse silicone voir de la vaseline :siffle: 

le caoutchouc absorbe la graisse et redonne de la souplesse au joints et peu compensé aussi les petites irrégularité du joint
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Buzic

En effet il faut mettre de la graisse, mais si ils sont déjà poreux la graisse ne suffira pas. (j'ai eu la cas)
Quand tu met les neufs graisse a la vaseline.

jmr955

La graisse au montage a pour unique interet de ne pas couper ( ou abimer) le joint lors de l enclanchement . et pas de faire l étanchéitée.
C est ca ou changer un joint sur 2  ( y a quand meme de la pression a cet endroit et le moindre petit probleme se traduit par une fuite

Que la graisse résiste a l essence ou pas est en fait secondaire (puisqu une fois tout monté et le O ring en bon état, c est lui qui fait le taff ....

JM

jo shimura

ok compris :D j'ai essayé 2 tailles de joints achetés chez casto avant d'en trouver un qui corresponde, ca ne fuit plus mais je vais continuer a surveiller de pres.
sur les anciens joints il manquait des morceaux, d'ou les fuites...
probleme résolu!!! :D