L'hiver arrive et les batteries (tré)passent ...

Démarré par maya, 28 Novembre 2008 à 11:59:55

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Philnet

ok donc ça peut faire l'affaire en dépannage

1A en charge on va y passer la journée lol la capacité c'est combien? parcequ'il n'y a pas de delta peak sur les batteries là lol

et quel mode corresponds le mieux, nimh, nicd ? lipo je pense pas

maya

Le courant de charge d'une batterie acide -plomb c'est 10% de sa capacité.
Comme la capacité de la batterie est 10A.h, tu la charge avec 1A, et ca prendra
au max 10h si elle est à l'ouest.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

Ca fait plusieurs fois que j'entends dire que lorsqu'on utilise pas un véhicule pendant un certain temps il faut débrancher la batterie. :?
Est ce vrai?
Si oui, pourquoi?

Duffle

ou car il y a toujours un petit courant de fuite et ca décharge lentement ta batterie et ca peu te la déchargé tellement que ça la détériore.
le fait de la débranché tu stop le courant de fuite. mais à la longue elle se décharge aussi mais le temps est quand me beaucoup plus long
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

CitationCa fait plusieurs fois que j'entends dire que lorsqu'on utilise pas un véhicule pendant un certain temps il faut débrancher la batterie.
Est ce vrai?

Oui et non .
En fait ca dépend principalement du ' un certain temps' .   Prend les machine d occasion dans les concessions ( et a cette saison y en a qui reste assez longtemps en stock ) on débranche jamais les batteries.
Pour les courant 'de fuites' ils sont généralement assez faible ( largement inférieur a ce que peut pomper un alarme par exemple) et si tu as une batterie en bon état  ils ne doivent pas poser de problemes.

Comme on l  a déjà dit  ici ,
Pour les nouvelles batteries  (Au Gel ) éviter les décharges completes parce qu on a parfois du mal à les récuperer .
Pour tout type de batterie, une charge lente de temps en temps ( style tous les 6 mois)  suffit largement à  l'entretenir et  à démarrer sans probleme
La durée de vie d une batterie tiens dans 99 pct  a sa préparation et aussi a sa qualité  (Les batteries pas cher made in 'china' sont statistiquement des pieges à con

La meileur  methode  ?  : Acheter sa batterie vide ( avec l acide à coter) la remplir, la laisser reposer, procéder a une charge lente puis le mettre en service  (Donc  préferer un mec qui va te dire je vous la prépare repassez demain matin  a un mec qui te la pose sur le comptoire  toute prete 2 secondes apres que tu lui ai demandé le prix
JM

Cartman


DazibaO

Salut,

moi j'avais à peu près les mêmes symptômes que tout le monde : démarrages difficiles pendant quelques jours, puis, impossibles => recharges nocturnes sur chargeur et rebolote (batterie changée il y a un an, bécane de 2006 stationnée en garage fermé).
Allez hop ! direction concesionnaire (ATS Bastille), qui s'est rendu compte que le régulateur ne faisait plus son boulot. Ils me l'ont changé... en le prenant sous garantie  :blink:
C'est Noël !

PtitSeb

Hier soir, j'ai eu la bonne surprise de pas pouvoir redémarré après mettre arrêté à la banque!!!

Merci à mon pote pour être venu rapidement (je commencé vraiment à me les gelées) avec ces câbles! Un ti coup sur sa batterie de caisse et c'est reparti comme en l'an 40! Depuis, aucun problème de démarrage, ceci dit, je vais la recharger quand même un peu toute une nuit....  :roll:

bentarifa

Pour ma part,
Le Sprint a bien demarré .... Après 1 mois et demi d'immobilisation dans le garage ... Garage où il ne gèle pas mais bon , à mon avis, ça peut descendre assez bas, style 3/4°C

Elle a eu un peu plus de mal que d'habitude, mais elle a démarré du 1er coup ...
Je l'ai bien fait chauffer, puis stop le temps de préparer qlqes affaires.  Bahoui, j'allais pas préparer mes affaires avec ce doute sur sa mise en route  :mrgreen:

Ensuite, demarrage au 1/4 de tour pour une ballade de 30km .... pause, bistro, ballade, photos, puis Vroom , re démarrage sans soucis ...
Je pense que ca ne lui a pas fait de mal ses petits 60km  :wink:

De la balle le Sprint ... ça tourne rond   :super:

Ps: Je souhaitais souligner du positif  à défaut de galère ... :siffle:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Pascal

Citation de: DazibaO le 17 Décembre 2008 à 12:09:44
Salut,

moi j'avais à peu près les mêmes symptômes que tout le monde : démarrages difficiles pendant quelques jours, puis, impossibles => recharges nocturnes sur chargeur et rebolote (batterie changée il y a un an, bécane de 2006 stationnée en garage fermé).
Allez hop ! direction concesionnaire (ATS Bastille), qui s'est rendu compte que le régulateur ne faisait plus son boulot. Ils me l'ont changé... en le prenant sous garantie  :blink:
C'est Noël !


J'ai eu ce problème aussi.
Sauf que je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir changé la batterie une première fois.
Donc au total, une batterie neuve, un remorquage et la main d'oeuvre pour le remplacement du régulateur. ATS Grd Armée m'a fait passer le régulateur en garantie alors que la moto était déjà hors garantie.
Apparemment c'est un problème assez courant  :?

Lizou

Je viens de faire changer ma batterie, elle ne tenait plus la charge et c'est assez chiant de caler dans les bas régimes et de devoir se faire redémarrer avec des pinces.  :roll:
Reste plus qu'à rouler pour voir si y'a pas aussi un problème de régulateur.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jmr955

Citation de: Lizou le 18 Décembre 2008 à 09:20:40
Je viens de faire changer ma batterie, elle ne tenait plus la charge et c'est assez chiant de caler dans les bas régimes

Logiquement ca devrait pas .. puisque l injection prend en compte la tension batterie pour ajuster le régime de ralenti et éviter ce type de soucis
JM

Philnet

bon eh bien, par curiosité j'ai qd meme voulu demarrer le triple et voir ce qu'il en est apres 2 mois sans bouger ...

au quart de tour !!!!!! demarreur un peu plus mollasson mais rien d'anormal et pas de faiblesse, impec!

sacrée fumée qui s'echappe des pots, ya un paquet de condensation la dedans .... ça m'a enfumé le garage....

bon je pue maintenant c'est malin ... j'vais aller la faire rouler un peu tout a l'heure ça lui ferra du bien