L'a cassé...

Démarré par Djaîby, 02 Décembre 2008 à 17:10:01

margerin

gaffe quand même aux moteurs qui ont tapé.... :?

Un blocage brusque a un régime élevé peut endommager les pièces en mouvements.
Même si cette solution est a mon avis bien plus intéressante, des précautions essentielles restent de rigueur    :wink:

qu'est ce qu'en pense le sieur JMR ???
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jmr955

Pas grand chose .. un moteur de bécane accidentée c est un peu la loterie ( meme si dans 99,99 pct des cas tu as des chances de tombers sur un moteur en bon etat ... surtout a 10 000 km

Quelqu un a ouvert un topic du meme genre sur T@D ( c est peut etre lui ? ) et il y a toutes les réponse aux questions qu ils se pose ... ( me semble meme qu il y a un topic du genre sur T@ll  fait par Lucio  ( plus le lien )

Je maintiens cependant ma position .. je ne tenterai pas les frais sur un 97 .. sauf a ce qu il est les carters renforcé ( puisque Tromph à l époque a fait de la garantie la dessus )
JM

Djaîby

Salut!

Oui c'est bien moi sur l'autre forum, avec tout ça j'ai retiré plein d'info  :( !

Et mes carters ne sont en effet pas renforcés...

J'ai peut être une offre par un concess Triumph pour me la reprendre, à réfléchir   :wink:

jmr955

CitationJ'ai peut être une offre par un concess Triumph pour me la reprendre, à réfléchir   

J ai vu faire ca l autre jour// pour peux que le gars ait réussi a récuperer un sprint ST ou un speed cartoné  avec pas trop de borne, un peu de boulot,  une bonne révision et ca lui fait soit une bonne occasion;, soit une bécane de coutroisie tout a fait potable ...

Sans quoi, la remettre a neuf avec carters et pieces qui vont bien n est pas interessant (faut pas non plus réver sur le prix de vente de ce genre de machine ...)
JM

t595dyto

le souci si tu as un t509 c est que colecteur d admi et d echap sont ronds sur les 885 i et de forme ovale sur les 955i ! pour les modeles apres 2001 laisse tomber tout est a changer (tresse elec ,cdi,ect,ect)

Djaîby

Oui j'ai cru comprendre ça.
J'ai amené la Speed au concessionnaire de Biarritz (au passage ils m'ont super bien accueillis et ont l'air top!) qui démonte et me propose les différentes alternatives : réparation, changement bloc ou reprise.