sprint ST 955I joint de culasse

Démarré par jlp082005, 07 Décembre 2008 à 18:28:29

jlp082005

Salut à tous,

je ne connecte pas très souvent mais je pense que je vais avoir besoin de vos conseils.

Par une belle journée ensoleillée je décide d'aller faire un tour pour laver le monstre lorsque je reviens chez moi je fais une petite inspection , graissage levier , chaîne l'entretien courant lorsque je regarde le niveau d'huile ,, horreur pas d'huile mais une crème blanchâtre, il me semble que le joint de culasse à un peu souffert car le monstre va atteindre les 95000 Km.

est-ce normal ou il y a un problème quelque part.

merci d'avance,


PYves

Ce dépôt se trouve dans le vase d'expansion ?
Ca ressemble à une pâte un peu huileuse ?

STOPHE

Si tu as sorti de la creme avec ta jauge à huile, je pense que tu peux considerer que tu as un problème .  Ca t'es arrivé apres un lavage, est il possible que tu ais fait rentrer de l'eau dans le carter d'huile ?
Ton niveau de liquide derefroidissement a bouger?
Elle fume beacoup ta becane ?

Quelques questions qui peuvent t'aider, peut être...   :?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jlp082005

#3
merci à vous de répondre aussi vite.

pour le vase d'expansion pas de crème huileuse juste au niveau du hublot de verif du niveau et un peu lorsque je mets le doigt par le bouchon de remplissage.

le niveau du liquide est bas mais pas catastrophique .
elle ne fume pas sauf à froid un peu je pense que c'est normal au niveau de la condensation du pot.

margerin

#4
j'ai eu ce petit souçi, il s'agissait de la condensation ........
en plus, j'avais une legere fuite sur un bandjo de radiateur, par lequel je soupçonne l'humidité d'avoir penetré.

qu'est-ce que tu appelles "un peu", quand tu parles de ton bouchon de remplissage....
qu'en est il de ta jauge? est elle vraiment chargée?

si tu peux, fais peter les tofs     :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cedric63

D'accord avec Margerin. Je pencherai plutôt pour la condensation. Ma vielle 600 Diversion avait du mal à chauffer en hiver et elle me faisait sytématiquement ça au niveau du hublot. Si tu as vraiment un doute, tu vidanges l'huile moteur , et tu seras fixé.

jlp082005

je penche aussi pour la condensation mais j'ai un doute je vais donc suivre ton conseil cedric je vais vidangé et je serai fixé.

Berlodiot

ma T 509 me faisait ça tous les hivers (humidité dans le garage). Ca disparaissait tout seul avec une météo plus clémente. Si ton niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas,pas de soucis!

jmr955

Citation de: jlp082005 le 07 Décembre 2008 à 18:53:32
le niveau du liquide est bas mais pas catastrophique .elle ne fume pas sauf à froid un peu je pense que c'est normal au niveau de la condensation du pot.


1) Le niveau DOIT être bas ( pres du mini à Froid
2) tu peux avoir une joint de culasse HS sans que ca fume a l échappement ( ca dépend de  endroit ou ca fuit)
3) Mayo tu as 3 possibitées  1) fuite du joint de culasse  2) Condensation 3)Fuites des embases de  chemise ( courant sur les carbu plus rare sur les injectées)

Une fuite de liquide de refroidissment  ( Joint de culasse ou autre)   FAIT BAISSER LE NIVEAU ..... je sais c est con de dire qu une fuite fait baisser un niveau mais c est le seul moyen connu de détecter si i y a fuite ou non ( y a bien un outil pour mettre le circuit en pression et voir ce qui se passe mais petu de gens l ont chez eux )

Donc, surveiller tres attentivement le niveau  ( moteur froid)
JM

fabonoff


PYves

Citation de: jmr955 le 08 Décembre 2008 à 09:06:45
Citation de: jlp082005 le 07 Décembre 2008 à 18:53:32
le niveau du liquide est bas mais pas catastrophique .elle ne fume pas sauf à froid un peu je pense que c'est normal au niveau de la condensation du pot.
1) Le niveau DOIT être bas ( pres du mini à Froid)


Ca, c'est très important, ça peut éviter à certains de compléter pour rien  :siffle: