changer la batterie

Démarré par philo, 06 Janvier 2009 à 18:09:51

nollib

oui le coupe circuit coupe l'ordinateur de bord  :wink:

LéoT3

Ton contact d'embrayage peut être grippé, tu débraye bien, mais le contact reste en position ouverte.

A vérifier!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pascal

Citation de: LéoT3 le 26 Février 2009 à 14:40:47
Ton contact d'embrayage peut être grippé, tu débraye bien, mais le contact reste en position ouverte.

A vérifier!

A voir, mais je ne pense pas que l'on entendrait le relais dans ce cas là  :|

dams

Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 13:56:52
Ça j'ai vérifié  :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.

Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert  :oops:

Oui moi aussi... D'où ma reponse...  :oops: Je crois que c'est un "classique" le coup de coupe-circuit.

Peut être un problème de contacteur de béquille latérale aussi dans ton cas. T'as une alarme?
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

dams

Citation de: dams le 26 Février 2009 à 17:06:33
Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 13:56:52
Ça j'ai vérifié  :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.

Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert  :oops:

Oui moi aussi... D'où ma reponse...  :oops: Je crois que c'est un "classique" le coup de coupe-circuit.

Peut être un problème de contacteur de béquille latérale aussi dans ton cas. T'es au point mort? (oui je sais tu as du vérifier mais parfois le plus simple on oublie de le faire) T'as une alarme?
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

Pascal

Je suis bien au point mort sur l'ODB mais j'ai pas vérifié le contacteur.

Duffle

ce qui m'inquiete si tu avais un Pb de contacteur (béquille, bouton rouge, embrayage) tu n'entendrais pas le relais collé :roll:  . Mais par acquis de conscience un shunt ou un multimètre pour les tester n'est pas a négliger :wink: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69

Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 13:56:52
Ça j'ai vérifié  :wink: D'ailleurs, avec le coupe circuit, l'ODB n'est pas non plus alimenté.

Mais ça m'est déjà arrivé de galérer un petit moment avant de me rendre compte que le coupe circuit était ouvert  :oops:

Il te reste :

- un vitesse engagée
- le coupe-circuit de béquille qui déconne

Pascal

J'ai pas eu le temps de m'y remettre hier soir.

Sinon pas de vitesse engagée, à moins que le contacteur déconne.
La béquille n'empêche pas de démarrer, donc ça doit pas être ça.

Peut être l'alarme...  :roll:

Cet aprem je vais essayer en me branchant sur la batterie de la Polo. Je verrais déjà si ça vient de la batterie ou pas.

Rod

Citation de: Pascal le 26 Février 2009 à 09:09:53
Méa culpa, la batterie sur mon sprint est effectivement couchée  :oops:
Tant que tu changes pour la même chose que l'origine qui est une batterie scellée, il ne doit pas y avoir de problème.

A mon tour d'avoir des problèmes de batterie  :evil:
J'ai la lumière et le tableau de bord, les fusibles sembles ok, j'entends le relais mais pas de démarreur.
Batterie sur optimate 4 toute la nuit, même résultat.
Cette batterie à quelques mois et l'optimate la considère bonne.
C'est quoi le truc à deux balle que j'ai raté ?

Merci pour cette confirmation, je croyais être totalement fou !!!

Quoiqu'il en soit, je reviens à la charge avec ma batterie HS (je vais me tuer avec ces jeux de mots  :0/10:)
J'ai quand mêem ouvert la boite de ma nouvelle batterie pour voir la notice. Il faut bien la remplir avant de s'en servir. La mise en service est simple il faut mettre la batterie debout (à 90° par rapport à son installation dans le ST), enlever le collant rouge qui scelle provisoirement, et vider les 6 fioles d'acide dans la batterie.
Ce ne doit pas être simplement de l'acide car il faut environ 2 heures pour que le liquide coule totalement (est-ce du gel ?).
Ensuite, on rebouche la batterie avec les bouchons de la "rampe" de 6 fioles et hop, le tour est joué.

Je vous assure que j'ai acheté exactement la même batterie que l'origine (même ref et tout et tout) alors, je pense que je vais tenter de la préparer et de l'installer...

Je vous tiens au courant  :(

En tout cas, merci pour vos réactions et conseils ;-)

guillaumev

Pour info, je viens de recevoir ça de chez Equip'Moto:
http://www.equipmoto.fr/NL/0902/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-3mars-2009

Promos sur les batteries et chargeurs. (à vérifier que ce sont bien des "promos" :roll:)
Vive le 2.0 8)