Auteur Sujet: [ESSAI] XR1200  (Lu 702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
[ESSAI] XR1200
« le: 04 février 2009 à 14:44:53 »
Hello,

Samedi matin, je rejoins un pote chez Harley, il y allait pour l'essai d'une Street Bob. Harley c'est pas trop mon genre, j'avais déjà essayer une 883 pour la déconne, marrant mais pas très sport (enfin si au freinage c'est sport vu que ça freine pas).

Arrivé sur place je vois la XR1200, j'avais lu des articles à sa sortir, le Roadster sportif de HD etc...

Du coup je demande si c'est possible d'essayer, réponse positive :)

Permis, signature de papier, CB etc.... Puis les clés et le gros transpondeur qui sert de porte clé.
Wouah c'est cool quand on est a coté de la moto ça désactive automatiquement l'alarme, la classe (quand je pense qu'on a même pas une clé code sur nos 3 pattes...)

Bon je monte sur la bête, c'est lourd mais le centre de gravité est super bas alors ça devrait aller.
Le vendeur me dis de faire gaffe dans la parking car c'est une patinoire, bon on va éviter de la vautrer ils ont ma Cb en otage.

Voici le moment du démarrage, contact, on appuie sur le bouton, WHOOMM!! ah oui ça fait du bruit ce bestiaux  :blink: coté vibration, ça cogne fort mais ça fait parti du jeu sur une HD.
1er, gaz, on lâche doucement l'embrayage et on par tranquillou...

On sort de ce fichu garage et c'est parti pour un peu de ville.
Première constatation la machine est maniable, elle se balance assez facilement et il y a moyen de prendre de l'angle. Parcontre ça se conduit pas avec les genoux ce genre d'engin, le réservoir est trop fin pour ça.
Concernant la position, rien à voir avec les autres Harley, les pieds ne sont pas en avant et le dos reste droit. La positon n'est pas fatiguant.
Coté confort, les amortisseurs et la fourche font leur travaille, c'est ferme mais confortable.
Coté moteur, il y a du couple et ça tire sur les bras, et le grognement du moteur se fait entendre à des kilomètres (je comprends pas comment Harley arrive à faire homologué des engins pareil   :!:), en gros on passe pas inaperçu avec ce genre de bécane.
Ce couple toujours présent est bien sympathique pour rouler en ville, on ne joue pas beaucoup avec la boite de vitesse.
Cette dernière est très ferme mais le passage est net et sans bavure, l'embrayage et lui aussi assez ferme (plus que sur mon Tigre en tout cas).

Après cette petite séance de ville de décide de prendre les grands axes pour voir un peu ce que ça donne..
A 110 le petit saut de vent fait son travail et on ne fatigue pas, les vibrations bien que présentes ne me gêne pas trop (a voir sur un plus long parcourt).
J'accélère, le moteur reprends super bien quelque soit le rapport, il prend bien ses tours, la vitesse augmente rapidement.... puis d'un coup PAF....et Re Paf.... plus rien. Et oui le rupteur est à 7000 tours.... dommage.
Quand on oublie pas de changer de rapport, on arrive vite à des vitesse prohibées (il y a largement de quoi perdre son permis) .
Sinon coté freins, et bien ça freine, ça a l'air de rien mais chez Harley c'est une grosse nouveauté :)

En conclusion je dirai, que c'est une moto super agréable à conduire et assez facile à prendre en main (pas pour un jeune permis quand même). Pour quelqu'un qui cherche un roadster avec du caractère et qui ne rechigne pas à faire des kilomètres je pense que c'est un choix à prendre en compte.

Voili voilou



Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : [ESSAI] XR1200
« Réponse #1 le: 04 février 2009 à 16:45:51 »
Salut, j'en essaierai bientôt une pour le fun  vu que mon frère et sa femme roule en hd (street bob et 883 modifiée pour madame) mais bon sont pas tous des loubards en hd  :mrgreen:
J'avais lorgné sur la XR en septembre chez hd à St Jean de védas dans le 34 et elle m'avait bien plu  :siffle:  à suivre