pb selecteur de vitesse dayto de 98

Démarré par christ0057, 23 Janvier 2009 à 07:54:19

christ0057

Salut, le selecteur de vitesse de ma dayto à un jeu énorme(ensemble axe de pédale+biellette) du coup, j'ai du mal à trouver le neutre. Est-ce que quelqu'un aurait une solution "moindre cout" car l'ensemble neuf en échange coute environ 200â,¬.....?????Merci.

jmr955

y a pas eu des modeles sans Biellette  ( slecteur directement fixé sur l arbre de selection  ?) a une époque  ?
JM

LéoT3

Il s'agit certainement du jeu pris au niveau de l'axe de rotation du levier.
Une première solution consiste, avec des rondelles fines, à diminuer le jeu radial.
Si ce n'est pas suffisant, il faut aller voir le tourneur du coin pour refaire une bague au niveau de l'axe.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

Citation de: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 08:28:00
y a pas eu des modeles sans Biellette  ( slecteur directement fixé sur l arbre de selection  ?) a une époque  ?

sur mon fat pas de biellette :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

Perso, je trouve le modèle avec biellette plus sympa, plus "belle mécanique"! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

#5
Citation de: LéoT3 le 23 Janvier 2009 à 13:38:29
Perso, je trouve le modèle avec biellette plus sympa, plus "belle mécanique"! :(
plus d'emmerde aussi :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 13:39:03
plus d'emmerde aussi :lol

Toutafé puisque j ai vu pas mal d intervention constituan a virer tout ca pour mettre un modele ' direct' 
JM

carbone14

Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 13:39:03
Citation de: LéoT3 le 23 Janvier 2009 à 13:38:29
Perso, je trouve le modèle avec biellette plus sympa, plus "belle mécanique"! :(
plus d'emmerde aussi :lol:

tout pareil
Shit happens...

LéoT3

Et l'amour pour la vraie mécanique alors!!!!! :evil:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

carbone14

je vois pas l'intéret de ce genre de systèmes (sauf quand on a pas le choix). ça me fait pensé au dicton Shadok: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Et si t'es pas content t'as qu'a rouler en Shiver ou en FJR 1300 AS  8)
Shit happens...

LéoT3

Deuxième degrés carbone, deuxième degrés!!!!!! :siffle:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

carbone14

Shit happens...

margerin

Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 13:39:03
Citation de: LéoT3 le 23 Janvier 2009 à 13:38:29
Perso, je trouve le modèle avec biellette plus sympa, plus "belle mécanique"! :(
plus d'emmerde aussi :lol:

jallais le dire..... :D
le seul avantage, cest de faciliter le reglage, lorsqu'une tige est filetée........ 8) 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font