quel pneu pour la Tiger 1050

Démarré par DENVER13, 14 Février 2009 à 19:18:47

jpv42

Si vous parlez de la différence de couleur c'est la gomme qui est comme ça :wink:
casse pas la tête

Themus83

Citation de: jpv42 le 18 Février 2020 à 12:45:31
Et c'est quoi qui te chagrine ?
La différence d'usure entre la bande de roulement et les cotés , n'étant pas un arsouilleur  :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 18 Février 2020 à 12:53:37
tu as une conduite toujours identique.
tu te limites à un certain angle sur lequel tu accélères assez fort

A la réflexion il est vrai que j'ai inconsciemment, ou pas ( Wile si tu me lis :wink:) j'ai quasiment toujours le même angle dans les courbes,et j'accelère en sortie, peut être un peu trop :lol:

Citation de: jpv42 le 18 Février 2020 à 13:01:51
Si vous parlez de la différence de couleur c'est la homme qui est comme ça :wink:

Jp je pense que tu voulais écrire " la gomme" le correcteur a travaillé pour toi  :wink:

:super: pour vos réponses
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jpv42

C'est surtout que la gomme est plus tendre à cet endroit, donc forcément elle donne cet effet là.
J'ai les mêmes pneus, je vais te faire une photo  :wink:
casse pas la tête

Wile

Oui c’est la jonction entre la gomme de la bande de roulement, plus dure, et la gomme des flancs, plus tendre.  :wink:
Yaplukà...

Labrador

Yvon c'est pas comme une voiture  :mrgreen:

Usure normale de plus comme tu pèses plus que moi sur l'angle en sortie de virage si tu accélères tu uses plus  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

usure en trapèze et sans filet
va falloir se méfier avec l'usure
Je Triumph tous les jours

Florian.salvan

En tout cas ça donne pas envie de s'équiper en PR05....

jpv42

Citation de: Themus83 le 18 Février 2020 à 13:16:37
Jp je pense que tu voulais écrire " la gomme" le correcteur a travaillé pour toi  :wink:

:super: pour vos réponses
corrigé  :wink:

Voici les photos du mien :

Bon, c'est moins évident avec le sel  :siffle: mais clairement on voit la même démarcation , et l'aspect est plus "granuleux" sur la partie plus tendre   :wink:
casse pas la tête

jpv42

Citation de: Florian.salvan le 18 Février 2020 à 18:16:37
Eh ben , tu vois , je ne roulais qu'avec des pirelli diablo rosso 3 , et comme je roule quasiment toute l'année il me fallait quelque chose de plus polyvalent et avec une durée de vie plus importante.
J'ai pris les PR5 sans trop savoir , résultat je suis bluffé ça tient très très bien le pavé  :(
casse pas la tête

tyoc

Citation de: Florian.salvan le 18 Février 2020 à 18:16:37

Clair qu'avec une seule photo, on peut se faire un avis.  :mrgreen:

Je suis à mon deuxième train de pr5 et j'en suis ravi.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Labrador

Citation de: tyoc le 18 Février 2020 à 19:56:25

Citation de: jpv42 le 18 Février 2020 à 19:54:45
J'ai pris les PR5 sans trop savoir , résultat je suis bluffé ça tient très très bien le pavé  :(

Mais vous n'avez pas essayé les RS3, là vous ne reviendrez pas en arrière  :mrgreen:, enfin vous irez de l'avant  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

tyoc

Citation de: Labrador le 18 Février 2020 à 20:21:32
Mais vous n'avez pas essayé les RS3, là vous ne reviendrez pas en arrière  :mrgreen:, enfin vous irez de l'avant  :mrgreen:

Et inversement.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Themus83

@ Jp, merci pour les photos sur lesquelles on voit bien l'usure des gommes (presque  :siffle:)  identique aux miennes.   :wink: Cela me conforte sur l'usure normale du pneu :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Phil 38

Moi depuis une très mauvaise expérience avec des PR2 sur ma ST 1050, je n'ai jamais remis du Michelin!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

TgSport50

Citation de: Labrador le 18 Février 2020 à 20:21:32
Citation de: tyoc le 18 Février 2020 à 19:56:25

Citation de: jpv42 le 18 Février 2020 à 19:54:45

Je plussoie !