Et hop! voila Mickey 3° du nom !!

Démarré par superman, 21 Février 2009 à 23:13:50

margerin

c'est également avec plaisir que je te donnerai un coup de paluche, si tu le désires      :wink:
et même éventuellement modifier le schéma initial, en fonction de tes souhaits                8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fabonoff

@superman: une petite photo du matos xenon, bulbe, machin tout ça....???

vapatrovitch

Bon ben y a plus qu'à voir tout ça alors :(

@ Margerin, j'en prend bonne note :wink:

fabonoff

Citation de: vapatrovitch le 02 Mars 2009 à 20:45:00
Bon ben y a plus qu'à voir tout ça alors :(

@ Margerin, j'en prend bonne note :wink:
où les mettrais tu?

superman

Citation de: krapull le 02 Mars 2009 à 20:34:16
@superman: une petite photo du matos xenon, bulbe, machin tout ça....???

le bulbe c'est l'ampoule (en haut à droite), le ballast c'est le boitier gris en bas


vapatrovitch

Citation de: krapull le 02 Mars 2009 à 20:52:55
où les mettrais tu?

Dans un endroit sombre et mal éclairé, pourquoi ? :mrgreen:










Plus sérieusement, vu comme ça vite fait, je pensais les fixer de part et d'autre du phare, sur les pattes de phare. Après j'ai aussi la possibilité de les mettre sur le té de fourche, façon mickey, j'ai 4 filetages qui servent à rien, ça reste à étudier...

fabonoff

Citation de: superman le 02 Mars 2009 à 20:55:49
Citation de: krapull le 02 Mars 2009 à 20:34:16
@superman: une petite photo du matos xenon, bulbe, machin tout ça....???

le bulbe c'est l'ampoule (en haut à droite), le ballast c'est le boitier gris en bas


possible de les installer à la place des origines??
pour les bi xenon: c'est feu de croissement et de route?

superman

L'ampoule s'installe à la place de l'origine, à condition de choisir le bon format exemple: H7 ou H9 sur une daytona, H4 pour une KTM...

Ensuite il se peut que sur certaines optiques la profondeur ne soit pas suffisante pour rentrer le bulbe, mais c'est rare.

le bixénon c'est une seule ampoule avec un électro-aimant qui le fait avancer ou reculer selon que tu es en position code ou phare.
il y a donc un petit cable supplémentaire qui apporte du 12V sur l'ampoule (en plus de la HT)

donc un bi-xénon remplace une ampoule halogène avec 2 filaments (un code, un phare)

pour la dayto, tu as 2 optiques : le phare en H9 et le code en H7 (ou l'inverse je sais plus), donc tu remplaces chaque ampoule par un simple xénon dans ce cas.

fabonoff

sur la rs il y a les relais pour que les 2 fonctionnent en même position c'est à dire les 2 en codes et les 2 en phares
je sais que c'est interdit en france mais....

superman

dans ce cas il te faut 2 bi-xénons (ça va cracher :mrgreen:)

fabonoff


guillaumev

Citation de: krapull le 02 Mars 2009 à 22:09:00
sur la rs il y a les relais pour que les 2 fonctionnent en même position c'est à dire les 2 en codes et les 2 en phares
je sais que c'est interdit en france mais....

ça n'est plus interdit en France, ma Speed fonctionne comme cela d'origine. :wink:
Mais je sais que c'est assez "récent". (elle est de 2006). :)
Vive le 2.0 8)

superman

optimisation de Mickey 3 vendredi dernier by Margerin et ma pomme, ça va watter au Beaujol'pif


zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

nan c'est sa teub  qu'il a mit sur l'oreille car mini est indisposée :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !