Auteur Sujet: Code Erreur speed triple 2000  (Lu 982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Buk

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Speed 2000 / Thuxton R
  • Localisation: IDF
Code Erreur speed triple 2000
« le: 22 septembre 2018 à 16:07:21 »
Bonjour à tous,

Oh comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu taquiner les experts techniques ici bas !!
Je corrige donc le tir, aujourd'hui...mais ça pourrait durer un peu. Je m'explique.

Je suis donc équipé depuis...depuis...longtemps... d'une speed triple de 2000 qui totalise un peu plus de 60 000 bornes.
Il y a environ un an, à la même période, la bête manifeste quelques symptômes extrêmement désagréables qui me laissent penser alors qu'elle pourrait tourner sur deux cylindres au lieu de trois.
Motivé, dans un premier temps, je commence à démonter et, je ne sais même plus pour quelle raison, je ne vais pas plus loin. Manque de temps peut-être, fainéantise sans doute, besoin d'une "bonne excuse" pour acquérir un nouveau deux roues...c'est possible. Quoi qu'il en soit, un peu honteux, je la pousse au fond du garage, la couvre, et ne prends même pas la peine de mettre la batterie sur optimate.

Quelques mois plus tard (aujourd'hui, vous l'aurez compris), me voilà pris d'un sursaut. Un peu de temps, un peu de courage, une nouvelle moto, l'essentiel est réuni pour reprendre où j'en étais resté un an plus tôt.
Achat d'une nouvelle batterie, nettoyage des bougies (qui étaient récentes au moment où la panne est survenue) test des bobines et bougies, remontage, un coup de démarreur, ça démarre au poil, ça semble tourner rond, je jubile...mais...le voyant moteur au bloc compteur reste allumé.

Naturellement, je ne suis pas équipé du bidule qui permet de se connecter au machin qui permet de voir d'où ça provient.
Donc, et c'est tout l'objet au terme de ce long développement (je suis infoutu d'être synthétique), avant de me lancer dans je ne sais quoi, je viens partager mon expérience sur le forum dans l'espoir de glaner quelques avis ou suggestions (et un peu aussi parce que j'aime bien écrire, je vous le concède).

Merci de votre généreuse participation.

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8456
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #1 le: 22 septembre 2018 à 16:50:40 »
Un faisant 3 tours de chauffe, le voyant peu s'éteindre.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30938
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #2 le: 22 septembre 2018 à 17:22:09 »
Voilà, tu laisses tourner tranquillement jusqu'à ce que le ventilo démarre et s’arrête trois fois, et, au prochain démarrage, si tu as tout bien remonté, le voyant s’éteindra. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Buk

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Speed 2000 / Thuxton R
  • Localisation: IDF
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #3 le: 22 septembre 2018 à 19:10:13 »
Merci messieurs.

En effet, je me suis souvenu de cela après coup. J'ai donc testé cet après-midi. Mais non...
Pourtant, après avoir fait le tour et re-tour, je ne vois pas ce que j'aurais pu remonter de traviole. Je vais gamberger un peu.
Comme le voyant était éteint au moment où, l'année dernière, j'ai tout laissé en plan, l'hypothèse d'un foirage au remontage est probante.

Et puis le fameux cliquetis que je trouve particulièrement omniprésent. Pastilles ? Distri ? A 60 000, ça peut provenir de tellement de trucs...
Je pense que la speed va lourdement souffrir de mes incompétences mécaniques au cours des deux prochaines saisons. Pas question de lâcher l'affaire. Même si la petite soeur me permet de rouler, la speed doit renaître !!

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #4 le: 22 septembre 2018 à 21:51:05 »
Si elle as soixante mille t'embête pas tu change la distribution et tu fais un jeux au soupapes comme ça tu repars sur une base seine

Hors ligne Buk

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Speed 2000 / Thuxton R
  • Localisation: IDF
Re : Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #5 le: 23 septembre 2018 à 11:55:25 »
t'embête pas tu change la distribution et tu fais un jeux au soupapes

Trop facile.  :mrgreen:

Blague à part. Je suis tenté, très tenté, depuis longtemps par ces opérations qui me permettraient de dépasser l'entretien "courant". Je n'ai ni les moyens ni l'envie quoi qu'il en soit de confier cela à un garage, c'est MA meule. Mais j'ai du mal à me lancer, du mal à évaluer le degré de compétences et d'outillage nécessaires et ce que ça peut coûter.
Pour autant, j'aurais tendance à me dire que c'est le moment de plonger les mains dedans, une grosse remise à niveau. J'ai un peu plus de temps, une autre bécane en "secours" et je ne me séparerai pas de cette speed (qui finira un jour dans le salon...peut être pas dans l'appart actuel  :roll:).

Je vais donc étudier sérieusement la question.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #6 le: 23 septembre 2018 à 12:09:49 »
C'est sur c'est plus facile à dire qu'à faire
Mais avec la revue technique potasser à l'avance et en prenant sont temps et en prenant des photos des différents éléments que l'on vas démontée ce n'est pas insurmontable.
Je l'ai fait l'année dernière sur mon vieux 750 yzf et je ferais prochainement sur mon daytona 955i enfin des que les finances seront un poile mieux

Hors ligne Buk

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Speed 2000 / Thuxton R
  • Localisation: IDF
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #7 le: 23 septembre 2018 à 13:07:10 »
En effet, préalables fondamentaux, la RT (ça commence bien, j'ai pas  :lol:) et l'oseille (ah, ben, pas mieux !).

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #8 le: 25 septembre 2018 à 07:16:19 »
Les manuels d'ateliers sont toujours dispos pour les membres de l'association non?
Sinon niveau matos tu auras besoin :
- jeu de cales
- clé dynamometrique 5-20Nm avec porte embout et embouts kyr de 6 de torx de 30
- cles BTR de 4, 5 et 6mm
- torx de 30
- cles plates et/ou cliquet de 8, 10, 12 et 19
- tournevis cruciforme
- depressiometre
- pâte à joint moteur
- graisse cuivrée
Muleto ergo sum

Hors ligne Buk

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Speed 2000 / Thuxton R
  • Localisation: IDF
Re : Code Erreur speed triple 2000
« Réponse #9 le: 25 septembre 2018 à 08:11:46 »
Merci pour la la liste de courses. :(

Ils ont chez Lidl ?