Température régulateur

Démarré par jct1210, 03 Mars 2009 à 17:05:12

jct1210

Bonjour, est ce que qqun pourrait me donner la température de fonctionnement d'un régulateur de Daytona 955i ?. Le mien avoisine les 60-70°C (j'ai pas mesuré précisemment, mais au toucher il est très chaud mais pas brulant) et je me demande si c'est normal  :?:. Merci pour votre aide, jct

jmr955

c est visiblement l un des problemes .. ils chauffent de trop ..
JM

jct1210

Merci pour cette réponse, mais j'avoue que cela me rassurerait d'avoir plusieurs témoignages dans ce sens. Est ce que tous ceux qui roulent en Dayto 955i ont déjà observé ce phénomène?  :blink: Ensuite, ma deuxième question est: est ce que cela peux engendrer une panne et faut-il faire qqchose pour la prévenir?  :?: Le régulateur est enfermé sous le carénage latéral droit. Faut-il le mettre ailleurs dans un endroit mieux ventilé ou encore percer le carénage pour faire une entrée d'air? Ou plus simplement, ne rien faire car malgrès cette température élevée, cela n'a jamais entrainer de panne... Merci pour vos retours, jct

jmr955

je pense que ( sans pouvoir l affirmer) les pannes de régulateur rencontrés sont bien souvent due a une surchauffe  de la piece
JM

jct1210


Duffle

sur ce site environ 2-3 personnes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jct1210

Merci :super: 2 ou 3 sur le nbr de personnes qui fourmillent sur ce site, j'en conclue donc que c'est une panne relativement rare. Donc pas de quoi s'affoler et modifier quoi que ce soit sur mon Dayto. Ca me rassure vu le prix de la pièce chez Triumph (au bas mot 400â,¬) et qu'en plus, un régul qui crame, ça peux aussi endomager l'alternateur (re 400â,¬ à la louche) :oops:

LéoT3

Pour le régulateur, tu peux trouver de l'adaptable venant d'un jap, ce sera moins cher!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Citation de: jct1210 le 04 Mars 2009 à 14:13:48
Merci :super: 2 ou 3 sur le nbr de personnes qui fourmillent sur ce site, j'en conclue donc que c'est une panne relativement rare.

Pas vraiment d accord ... j  en vois quelques un des défaut de régulateur .. ( comme je l ai il me semble écrit quelque part) on ne peut pas parler d épidémie, mais  le phénomene est loin d etre rare ...  ) 
et les factures sont effectivement plutot salé puisque l alternateur dégage en principe assez rapidement

Donc gaffe quand meme

De tete ... Les machines les plus touchées sont dans l ordre .. les 600/4  Les 955 ( surtout la deuxieme génération avec alternateur en bout de vilo ) et  certain s1050   
JM

jct1210

et y a t-il des solutions proposées?

jmr955

JM

Duffle

l'ajout d'un petit ventilo peut faire quelque chose ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Honnetement je sais pas ( jamais essayé) mais c est a tenté effectivment ( enfin quand l enensemble régulateur alternateur est dissocié ..
JM

jct1210

Et personne n'a essayé soit de monter un régulateur plus costeaud (genre automobile ?) ou ventiler l'existant via une ouie dans le carénage?

jmr955

Citation de: jct1210 le 05 Mars 2009 à 14:45:43
Et personne n'a essayé soit de monter un régulateur plus costeaud (genre automobile ?) ou ventiler l'existant via une ouie dans le carénage?

Pour les 955 je sais po mais pour le 600/ 4 y a pas mal d adaptable qui ont l air de bien fonctionner ..( d un autre coté, tant que ca marche ....)
JM