Problème batterie ou contacteur??

Démarré par PtitSeb, 09 Mars 2009 à 17:21:59

PtitSeb

Bon, les loulous, ma ptite Léa a quelques soucis : je tourne la clé, le système se met en route, et au moment d'appuyer, rien (mais alors, rien du tout, même pas la batterie qui entraîne...), j'insiste un peu (3-4 fois) et ça démarre... Batterie faiblarde (pas assez de km ou froid)? Ou contacteurs?

Je penche pour un problème de contacteur, parce que quand je tourne la clé les 1ères fois, y a rien du tout... J'ai nettoyé le contacteur d'embrayage (j'avais déjà eu le coup)...

Donc, verdict doc?

Pour info : speed triple 1050 année 2007, roulage tout les jours mais pas bcp de km.

kéziah

T'as pris la tension aux bornes de la batterie ?
C'est un Triumph !

PtitSeb

Citation de: kéziah le 09 Mars 2009 à 17:24:45
T'as pris la tension aux bornes de la batterie ?

Je vais te paraitre con ... mais non... j'ai pourtant un testeur, mais me souvient plus comment y fonctionne. Mais je me dis que le fait qu'il n'y ai rien du tout quand j'appuie sur le petit bouton rouge serait plus dû à un faux contact, non?

jmr955

Faut peut etre proceder dans l ordre non  ????


Vérifier la tension a la batterie, ( profiter pour regarder si les cosses ne se sont pas déssérées) Eventuellement si tu as des cables tenter de démarrer avec une batterie de voiture)
Vérfier les fusibles
Vérifier les relais
Vérifier le circuit electiruqe ( coté droit  au niveau du cadre ca peut frotter et l abimer)
ensuite vérifier le contacteur  .
JM

PtitSeb

Citation de: jmr955 le 09 Mars 2009 à 18:12:17
Faut peut etre proceder dans l ordre non  ????


Vérifier la tension a la batterie, ( profiter pour regarder si les cosses ne se sont pas déssérées) Eventuellement si tu as des cables tenter de démarrer avec une batterie de voiture)
Vérfier les fusibles
Vérifier les relais
Vérifier le circuit electiruqe ( coté droit  au niveau du cadre ca peut frotter et l abimer)
ensuite vérifier le contacteur  .

Je suis du même avis, ceci dit, qu'en t'es déjà à la bourre... lol
J'ai une question : j'ai déjà démarré 2 fois à l'aide d'une batterie de voiture, ce procédé peut-il endommager la batterie? (en mode sérieux, quand Léa est malade, Seb l'est aussi!)

jryan69

Ca sent à plein nez le défaut de contact  :?

Pascal

Citation de: jmr955 le 09 Mars 2009 à 18:12:17
Faut peut etre proceder dans l ordre non  ????


Vérifier la tension a la batterie, ( profiter pour regarder si les cosses ne se sont pas déssérées) Eventuellement si tu as des cables tenter de démarrer avec une batterie de voiture)
Vérfier les fusibles
Vérifier les relais
Vérifier le circuit electiruqe ( coté droit  au niveau du cadre ca peut frotter et l abimer)
ensuite vérifier le contacteur  .

Si y'a une alarme, elle est bien désactivée ?
Je connais un gland à qui s'est arrivé y'a pas bien longtemps  :siffle: même que cet abruti a acheté un chargeur pour rien  :siffle:

jmr955

CitationJ'ai une question : j'ai déjà démarré 2 fois à l'aide d'une batterie de voiture ce procédé peut-il endommager la batterie?

Non
avec une bagnole meme pas besoin de faire tourner le moteur la capacité de la batterie est largement suffisante
JM

jryan69

Citation de: Pascal le 09 Mars 2009 à 21:39:44
Citation de: jmr955 le 09 Mars 2009 à 18:12:17
Faut peut etre proceder dans l ordre non  ????


Vérifier la tension a la batterie, ( profiter pour regarder si les cosses ne se sont pas déssérées) Eventuellement si tu as des cables tenter de démarrer avec une batterie de voiture)
Vérfier les fusibles
Vérifier les relais
Vérifier le circuit electiruqe ( coté droit  au niveau du cadre ca peut frotter et l abimer)
ensuite vérifier le contacteur  .

Si y'a une alarme, elle est bien désactivée ?
Je connais un gland à qui s'est arrivé y'a pas bien longtemps  :siffle: même que cet abruti a acheté un chargeur pour rien  :siffle:

Finalement c'était ça ?  :mrgreen:

Pascal


jryan69

Citation de: Pascal le 09 Mars 2009 à 21:48:11
Je devais être fatigué  :mrgreen:

:lol:  :lol:  :lol:

L'essentiel c'est que se soit pas grave  :wink:

PtitSeb

Pas d'alarme... Ça ressemble à un faux contact, ça le fait de temps en temps, par exemple, ce soir, ça ne me l'a pas fait (j'ai utilisé Léa que ce matin, et pour peu de km)...La batterie ne se recharge pas toute seule une fois la moto éteinte (ou alors je revois mes cours de physique  :roll:). C'est pourquoi j'ai d'abord pensé à mon contacteur d'embrayage (ça me l'avait déjà fait).

LéoT3

Il y a aussi eu des soucis de faisceau détérioré au niveau de la colonne de direction sur des Speed.

Essaye de tourner le guidon d'un coté et de l'autre puis de démarrer, tu sera fixé!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

CitationLa batterie ne se recharge pas toute seule une fois la moto éteinte

Certe non mais on voit parfois des trucs bizarre sur les batterie...
Y a 2 semaines, sur un street  ( donc pas vieux)e .. tout ce qui pouvait ressembler a  des problemes de relais débranché ou merdique ..( Tu met le contact y a tout, les phares éclairent bien  mais par exemple  "l aller retour du compte touré quand tu met le contact  ne se fait pas, on entend pas la pompe  ) apres recherche  ben c était juste une batterie

bref pas forcément se fier a ce qu on pense .. mais procéder par ordre en testant tout ...
JM