speed triple qui calle

Démarré par jo shimura, 09 Mars 2009 à 18:24:04

jo shimura

salut tout le monde, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelqun qui avait le meme probleme que moi...
donc je viens vous demander votre avis.
je possede une speed triple 2003 fat ass et elle a tendance a caller apres un coup de gaz (rétrogradage) ou si je ralenti fortement en débrayant a un feu rouge par exemple
elle le fait tant que j'ai pas fait une grosse accel, meme si le moteur est chaud ou alors quand je suis en réserve.
et encore ce n'est pas systématique!!!
j'ajoute qu'elle est équipée d'un exo7 homologué monté par le concessionaire et les bougies qui étaient completement pourries ont été changées.
voila, je me demandai si ca pouvait venir de la cartographie ou si c'était plus grave...
merci

KfiR

Mmmmm... J'ai eu autrefois un problème un peu similaire avec une Sprint 1050. Quand je rétrogradais de 2° en 1° avant un feu rouge par exemple, le moteur se coupait (mais il suffisait d'une pression sur le démarreur pour le relancer "à la volée"). Un jour, il m'a fait le coup au moment de me lancer en 3° dans un dépassement  :roll:

Et ceci, alors que la bécane était neuve. Et ça a plus ou moins duré jusqu'à sa revente. On n'a jamais vraiment trouvé le "loup". Un réglage de ralenti avait permis d'améliorer le problème qui un jour a soudain disparu pour réapparaître deux mois plus tard.

Pas très instructif, je sais...  :?
Slainte mhath !

philippe 77

Salut , moi ,presque neuve ,la mienne pétait comme un coup de feu a la décélération des que je remetais un coup de gaz, parfois elle calait, direction le concessionnaire ,un coup de game boy, depuis ça a l air d aller.

Lolive

salut Jo
j ai exactement le meme probleme que toi.
il avait été en partie resolu avec le changement de cartographie mais helas il est revenu et en prime maintenant  j ai une becane asthmatique ( mais ca c est un autre probleme).
Il y a un mois je suis retourné chez le cons  pour voir ce qui n allait pas, le mecano n a pas pu m installer une nouvelle cartographie (elle ne passait pas) donc depuis je suis en attente ( operation de la main oblige) d y retourner pour lui laisser la moto afin que le mécano prenne le temps de se pencher sur mon petit soucis.
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

jo shimura

je vais voir avec le concessionaire, je ne sais pas si il a changé la carto en montant l'exo7...

jmr955

Ben non parce que y a pas de carto Exo et comme c est de l homologué il a surement laissé la carto d origine

Le genre de phénomene que tu décris peut etre due a un soucis de sonde lambda ( encrassée par exemple  ou qui a besoin d etre 'recalibrée' via la game boy )

Apres faudrait voir le kilometrage exacte de ta machine et son niveau de révision ( faites / pas faite/ tres ancienne/récente)  etcetc
JM

LéoT3

Il peut aussi y avoir un soucis avec le moteur pas à pas qui gère le ralentit, si j'ai bonne mémoire?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

 d ou mon commentaire. sur les révisions..

mais je dirai que ca ne serais pas forcément sur un coup de gaz au rétrogradage ...
JM

KfiR

Il me semble que mon cons' avait en effet évoqué un problème de ce genre (le moteur pas à pas)...

Bon, malgré tout il n'était pas parvenu à le résoudre non plus.  :roll:
Slainte mhath !

jo shimura

la moto a 16000 km et la révision n'est pas a jour, l'ancien proprio s'en battait un peu les c!!!!!!
j'ai changé les joints toriques des connecteurs a essence, les bougies qui étaient bouffées et nettoyé le filtre a air.
je dois faire la vidange et changer le filtre a huile le plus tot possible et faire le jeux aux soupapes a 20000.
d'apres les factures la derniere vidange remonte aux 5000 kill donc il y a 11000 bornes... :?

LéoT3

Si la révision des 10 000, qui est une grosse révision, n' a pas été faite, ça peut expliquer pas mal de choses!!

Il serait effectivement bon qu'elle passe un peu de temps en concession au plus vite! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

yannick6782

T'as vérifié le filtre à essence  et si il y a de la merde au fond du réservoir :?:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

jo shimura

je reviens du garage, ca serait un petit joint spy (vu sur un autre sujet) qui serait en cause.
la moto arrive a 17000, je vais donc lui faire faire la révision anticipée des 20000.
le filtre a essence sera entre autre changé et tout l électronique vérifié.
je vous tient informé, merci de vos conseils

jmr955

Le joint spi du moteur pas a pas peut aussi foutre la merde  effectivment ( il fait une prise d air)
La recommandation est de le dégager et de bourrer tout ca de graisse  me semble t  il
JM

jo shimura

#14
c'est le joint spy du potentiometre des papillons d'injection. il gonflerait et empecherait le bon fonctionnement du potentiometre qui du coup donne de mauvaises informations et fait caller le moteur.

si le potentiometre et le moteur pas a pas sont les memes, désolé d'avoir écris la meme chose que toi  :D