speed 955 en panne

Démarré par marco95, 15 Mars 2009 à 18:30:46

marco95

bonjour messieurs,
j'ai besoin de votre aide , cet après midi quand j'ai voulu allé faire mon petit tour du dimanche
j'ai tourné la clé de contact pour démarrer et là rien ou presque il y a de la batterie car les phares fonctionne
mais pas d'affichage au compteur et pas de bruit a l'injection j'ai d'abord pensé au coup circuit mais rien de mieux
j'ai tout démonté vérifier les fusibles toute les cosses toujours rien juste un truc étrange quand je coupe le contact  j'entends
le relais mais rien quand je met le contact j'entends bien le relais quand j'actionne je coupe circuit
alors HELP ME  :cry:
par avance merci de vos réponses qui vont éclairer ma lantèrne

DaFunky

Commence par charger ta batterie à bloc avec un chargeur adapté, et essaie à nouveau de démarrer.
A la fin de l'hiver ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait rendu l'âme.

marco95

Citation de: DaFunky le 15 Mars 2009 à 18:36:37
Commence par charger ta batterie à bloc avec un chargeur adapté, et essaie à nouveau de démarrer.
A la fin de l'hiver ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait rendu l'âme.






ce n'est pas la batterie car je roule régulièrement la dernière fois que j'ai roulé c'était mercredi et la batterie était bonne
pas de signe de faiblesse

jmr955

Coupe contact  ? ( parce que pas d afficharge au compteur ca peut ressembler
JM

marco95

Citation de: jmr955 le 15 Mars 2009 à 19:00:30
Coupe contact  ? ( parce que pas d afficharge au compteur ca peut ressembler




ok mais quand tu parle du coupe contact tu parle du coupe circuit ( le bouton rouge a droite )
et que dois-je vérifier ?
cela viendrait il d'un relais ?

santana

un p'tit coup de WD40 dans le coupe-circuit (oui, le bouton rouge à droite) et sur le contacteur de la béquille ... ça fait pas de mal et dans le cas du coupe-circuit, ça peut vraiment être la raison  :wink:
Les plus belles sont les small ass

marco95

Citation de: santana le 15 Mars 2009 à 20:08:28
un p'tit coup de WD40 dans le coupe-circuit (oui, le bouton rouge à droite) et sur le contacteur de la béquille ... ça fait pas de mal et dans le cas du coupe-circuit, ça peut vraiment être la raison  :wink:





ok merci je vois ça en rentrant du boulo

jmr955

Scuse  j avais zappé les réponse ..  on reprend ..

J ai vu récemment un probleme de batterie qui se traduisait parce ce que tu mentionne ( des phares: mais pas de compteur/  pas  d initialisation de l injecton
Jeter un oeil a la batterie peut quand meme etre à ne pas négliger ( Charge/ Serrage de cosses etc etc)

Regarde aussi ( si pas déja fait) les relais ( certains sont interchangeable facilement donc ca aide) 

Regarde aussi comme mentionné du coté du coupe contract ( fils/ fonctionnement etcetc )



JM

marco95

Citation de: jmr955 le 16 Mars 2009 à 11:26:52
Scuse  j avais zappé les réponse ..  on reprend ..

J ai vu récemment un probleme de batterie qui se traduisait parce ce que tu mentionne ( des phares: mais pas de compteur/  pas  d initialisation de l injecton
Jeter un oeil a la batterie peut quand meme etre à ne pas négliger ( Charge/ Serrage de cosses etc etc)

Regarde aussi ( si pas déja fait) les relais ( certains sont interchangeable facilement donc ca aide) 

Regarde aussi comme mentionné du coté du coupe contract ( fils/ fonctionnement etcetc )





suite de le recherche de panne

j'ai regardé du coté du coupe circuit ( demontage application de produit pour circuit electric)
j'ai inter-changés les relais enfin ceux qui étaient possible avec la même ref seulement il reste un relais de 20A que je n'ai pas pu
tester
je crois que c'est la dernière chance car après ce dernier test si ça ne marche toujours pas ça finira sur une remorque direction le
concess le plus proche (60bornes) pour un passage à la game boy  :cry: :cry:
si quelqu'un a d'autre idées n'hésitez pas a vous manifester et encore merci pour ceux qui suive mon souci  :(






STOPHE

Tu as l'air sur que ça ne vient pas de la batterie, mais l'as tu mesuré ou as tu essayé avec des cables et une autre batterie genre voiture ?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Cartman

Et les fusibles?  :roll:
Il me semble qu'il y a un fusible lié à l'injection.

nono38

#11
le démarreur tourne?
soit le relais 20A mais sans affichage tableau j'y crois pas
soit plutôt un faux contact sur le coupe circuit
mais étonnant si tu entends les relais  :?

je commencerai aussi par contrôler la batterie :12.8V mini à vide  :wink:

on l'a déjà vu ailleurs les 955 sont très sensibles aux souci de batterie
:-o campingbike supersonique   :-o

marco95


alors
j'ai testé mon dernier relais de 20A ce matin il est bon
il me reste a testé les fils sur la moto
mais je suis vraiment sur de ma batterie car vers debut février quand j'ai resorti
mon speed du garage ma batterie était bien faible mais suffisante pour démarrer
et jour après jour elle c'est recharger en roulant donc ma batterie est bonne et ne donne pas
de signe de faiblesse
de toute façon je la testerai ce soir quand même







f@astgp

contacteur de béquille ?

contacteur de levier d'embrayage ?

tu les as testé ?

brubz

un ami sur un sprint 955 a eu le même souci

le matin il prend sa moto pour aller au taf, et le soir, même resultat que toi.
ben on a changé la batterie et c'était reparti comme en 40...

le symptome le plus flagrand c'est que sa moto démarrai avec les cables, mais dès qu'on débranchait... plus rien.
et pourtant il avait roulé le matin même.
Horizon pas net, reste à la buvette!