conseil conduite speed 1050

Démarré par ed, 04 Avril 2009 à 20:01:57

JB07

Citation de: ed le 20 Avril 2009 à 20:11:30
bon ba tan mieux !
la moto a décrochée d'un seul coup ?
Non, mauvaise position, j'ai frotté le cale-pied de manière un peu virile et ca a fait décrocher l'arrière...
:x
Mais je m'en sors presque le mieux des chuttés de la journée (~10).
:arrow: :arrow:post ''j'y étais''
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

DBLG

#61
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

JB07

Citation de: DBLG le 20 Avril 2009 à 21:22:14
fais gaffe m...., vieillir c'est bien !  :lol:
:D
Ouaip, c'est ce que je pense aussi. Maintenant je sais !
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

DBLG

#63
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

ed

une bonne petite attaque hier soir avec ma belle , j'arrive à suivre mon frangin avec son svs 650 , chose que j'arrivais pas a faire la semaine dernière , c'est la première fois que j'ai ressenti aussi la sensation que mon speed  pouvais beaucoup plus , car en pleine grosse attaque je me suis rendu compte que je rentrait encore dans le virage mais ce coup ci j'ai pas redressé , j'ai ouvert un peu et avec le couple la machine est ressortit et j'ai put maintenir mon angle , j'ai commence a être acro à cette machine , malgré la tonne de taf que j'ai chez moi ,la première chose qui me vient a l'idée quand je rentre du travail c'est de sauté dessus pour rouler encore et encore ... :mrgreen:

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ed


pina

Tu devrais mettre un frein ont a eu droit à un mort hier avec vik et jice en bas du St Pierre...Ca fait bizarre...Il etait en street en plus   :sad:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

ed


philippe 77

Rouler cool c est bien aussi et c est plus sur nos routes , cela évite bien des surprises , gazole sur un giratoire , chevreuil ou sanglier qui ne traverse pas dans les clous, blaireau qui freine brusquement et qui met sont clignotant au dernier moment et même que des fois il ne le met même pas du tout, il y a aussi du gravillons dans un virage , les glissières de sécurité,etc etc.......
des motards morts, j en vois plus qu il n en faudrait, souvent pour une des raisons citées ci dessus,faut faire gaffe quoi et pour ceux qui veulent foncer en sécurité , y a toujours les circuits 8)

DBLG

#70
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

ed

Citation de: DBLG le 26 Avril 2009 à 19:16:07
Ed !!!!

J'te donne rendez-vous dans trente ans !
Toi à moto, et moi en déambulateur sport.
J'ai encore toutes mes chances !
Chiche !

Bien amicalement,
Daddy

je suis pas sur de moi a se point la ...
loin de la !
c'est pas impossible que tu me pourrisse en déembulateur  !
:lol:

Jim

#72
Faisez bien gaffe les enfants  :mrgreen:

Lundi dernier aux Track days sur lecircuit de Bresse, comme j'étais pas sur le bonne trajectoire, c'est à dire un peu trop extérieur. :arrow:..me suis rappelé les mots du Professeur Sergeï :

-  "Si tu te trouves un peu trop large, surtout ne pas toucher aux freins, mais remettre un peu plus d'angle, çà passe .....souvent ! " :blink:

C'est ce que j'ai du faire une fois, et là j'ai pu entendre un bref instant le cri de l'alu qui se fait tondre par le bitume  :blink:...je ne l'ai pas fait exprès, donc je n'en tire aucune fierté, par contre pour le coup, j'ai quand même bien flippé, car je n'avais jamais fait pencher une moto à ce point.
Même si mon pote Franck m'a rassuré en me disant qu'il devait rester encore un peu de marge, n'oublions pas le facteur poids qui fait qu'un pilote de 100 kg fera toucher les cale pieds avec beaucoup moins d'angle qu'un autre de 75, comme moi  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

mup

Citation de: Jim le 26 Avril 2009 à 23:05:08
Même si mon pote Franck m'a rassuré en me disant qu'il devait rester encore un peu de marge, n'oublions pas le facteur poids qui fait qu'un pilote de 100 kg fera toucher les cale pieds avec beaucoup moins d'angle qu'un autre de 75, comme moi  :wink:
J'ai fait frotter le cale pied une seule fois, dans une épingle, je fais 70kg donc effectivement il te restait encore un peu de marge.  :mrgreen:

grey

Citation de: mup le 27 Avril 2009 à 07:34:23
Citation de: Jim le 26 Avril 2009 à 23:05:08
Même si mon pote Franck m'a rassuré en me disant qu'il devait rester encore un peu de marge, n'oublions pas le facteur poids qui fait qu'un pilote de 100 kg fera toucher les cale pieds avec beaucoup moins d'angle qu'un autre de 75, comme moi  :wink:
J'ai fait frotter le cale pied une seule fois, dans une épingle, je fais 70kg donc effectivement il te restait encore un peu de marge.  :mrgreen:
Pour ma part : 85 kg et je fais pas frotter...

grey & ça, c'est d'la marge  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...