Help refroidissement

Démarré par JB07, 12 Avril 2009 à 12:41:02

JB07

Elle porte bien son nom la  teillière anglaise !
:siffle:
La semaine dernière, en pleine balade, elle m'a fait une belle giclette de liquide de refroidissement en plein parcour. Notre mécano à l'éaule en carton jette un oeil et en conclu à un trop plein du bocal.
:roll:
Pas de news depuis mais ce matin en lavant la belle suite aux 300km avalés hier, je jette un oeil et le bocal est entièrement vide ! :blink:
Donc, plusieurs questions :
==> d'où ca peut bien venir.
==>puis je mettre n'importe quel liquide de refroidissement pour l'emmener au garage ?
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Crazy Seb

déja regarde d'ou ça as "giclé" hier
regarde si y'as pas des raccords ou autre d'enlevé

JB07

Citation de: Crazy Seb le 12 Avril 2009 à 13:03:32
déja regarde d'ou ça as "giclé" hier
regarde si y'as pas des raccords ou autre d'enlevé
La semaine dernière, ca pissait tout simplement du reniflard.
Et j'ai jeté un oeil mais rien n'a l'air débranché.
Elle pisse ponctuellement, je ne sais pas pourquoi.
Peut-être une conduite sur une pièce chaude ?
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Crazy Seb

ou une merde dans le circuit de refroidissement

STOPHE

Voila un post qui pourra te renserigner sur le LDR qui va bien http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=32635.0   :wink:

Concernant ta fuite ou consommation de LDR, il peux sagir d'une durite qui serait mal serré, j'ai eu le cas sur la mienne, contrôle le serrage des différents colliers .
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

krisprolls

Citation de: STOPHE le 12 Avril 2009 à 13:57:43
Voila un post qui pourra te renserigner sur le LDR qui va bien http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=32635.0   :wink:

Concernant ta fuite ou consommation de LDR, il peux sagir d'une durite qui serait mal serré, j'ai eu le cas sur la mienne, contrôle le serrage des différents colliers .


Idem pour moi, petit mot du concessionnaire: ben c'est pas notre faute, c'est mal serré sur la chaîne de montage!  :roll:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29645.msg473784#msg473784
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

don_rico

#6
Tu aurais écouté ton mécano, il t'as aussi dit quand ça a pissé dimanche dernier que si ça le refaisait, il fallait nettoyer la porté du bouchon du radiateur, remettre du liquide au mini, et contrôler. :siffle:

Pour le liquide de refroidissement, il faut en prendre pour carters en alu :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

JB07

Citation de: don_rico le 12 Avril 2009 à 21:03:24
Tu aurais écouté ton mécano, il t'as aussi dit quand ça a pissé dimanche dernier que si ça le refaisait, il fallait nettoyer la porté du bouchon du radiateur, remettre du liquide au mini, et contrôler. :siffle:
:siffle: :siffle: je me flagèlerai pour ca Don Rico en récitant 12 psaumes au St-Mécano :siffle:
Si j'avais de la mémoire, ca se saurait !
:oops:
Explique à un mécréant ce qu'est la porté du bouchon de radiateur STP :lol:
Citation de: don_rico le 12 Avril 2009 à 21:03:24
Pour le liquide de refroidissement, il faut en prendre pour carters en alu? :wink:
Modèle 2006, ils sont en alu ? Toi Triumphiste averti tu dois avoir la réponse non ?
Merci mon ami :mrgreen:
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

don_rico

Citation de: JB07 le 12 Avril 2009 à 21:10:31
Explique à un mécréant ce qu'est la porté du bouchon de radiateur STP :lol:
C'est la surface d'appui du radiateur sur laquelle le bouchon appuie. En même temps, tu nettoie le bouchon. :wink:

Citation de: JB07 le 12 Avril 2009 à 21:10:31
Modèle 2006, ils sont en alu ? Toi Triumphiste averti tu dois avoir la réponse non ?
Merci mon ami :mrgreen:
En fait, c'était pas une question, j'ai mis le "?" en trop. :oops:
Don oui, il faut prendre du LDR pour carters en alu. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

JB07

Ce serait une fuite du bouchon de radiateur ?
Ou une prise d'air par là qui viderais le bocal via le reniflar ?
:?:
Je vas aller faire des amplettes mardi pour trouver cela, je note s.p.e.c.i.a.l.e c.a.r.t.e.r.s a.l.u
:mrgreen:
Merci M.
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

JB07

Citation de: don_rico le 12 Avril 2009 à 21:03:24
Tu aurais écouté ton mécano, il t'as aussi dit quand ça a pissé dimanche dernier que si ça le refaisait, il fallait nettoyer la porté du bouchon du radiateur, remettre du liquide au mini, et contrôler. :siffle:

Je pense que le dieu de la mécnaique n'était pas avec moi ce we.
CAuse le bouchon du radiateur il se démonte pas entièrement, ou alors faut forcer sur 2 pattes...
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

jmr955

CitationCAuse le bouchon du radiateur il se démonte pas entièrement, ou alors faut forcer sur 2 pattes...
??????????????????

Le grand classiqeu de la conso de LDR c est ( dans l ordre)

1) niveau mal fait ( y en a trop, ca pisse, tu en remet, ca re pisse etc etc et tu finis par ne pas en consomer mais en rajouter réguliermeent   donc moteur froid = niveau mini
2) bouchon de radiateur et porteé du bouchons encrassée .. ( l étanchétiété  ne se fait plus  et le LDr se barre) normalmenet sur une machine entretenu correctmeent ( c est a dire LDR changé régulierement) tu ne dois pas avoir ce soucis
3) Durites mal sérrées.en usine, une fois resséretée correctmeent ca doit plus fuir
JM

JB07

Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14
CitationCAuse le bouchon du radiateur il se démonte pas entièrement, ou alors faut forcer sur 2 pattes...
??????????????????
Cherche pas, j'chui un boulet sur ce coup. C'est juste que le bouchon a une sécu et qu'il faut insister un peu.

Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14
Le grand classiqeu de la conso de LDR c est ( dans l ordre)
1) niveau mal fait ( y en a trop, ca pisse, tu en remet, ca re pisse etc etc et tu finis par ne pas en consomer mais en rajouter réguliermeent   donc moteur froid = niveau mini
Lors de la balade, la vasque était pleine mais bien chaude. A froid, elle est vide.
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14

2) bouchon de radiateur et porteé du bouchons encrassée .. ( l étanchétiété  ne se fait plus  et le LDr se barre) normalmenet sur une machine entretenu correctmeent ( c est a dire LDR changé régulierement) tu ne dois pas avoir ce soucis
J'ai démonté ce midi, quelques bestioles nettoyées. Brêlon entretenu en aout et 3000bornes depuis. J'ai fait un complément et vérifierai cela à froid.
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14

3) Durites mal sérrées.en usine, une fois resséretée correctmeent ca doit plus fuir
Elle a 3ans maintenant, ca aurait suiter avant.
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14

Merci pour les infos.
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

fredsprint

Ha ha, y'en a qui vont encore brailler. Faudra m'expliquer quel est l'effet du nettoyage de la portée du bouchon. Soit le bouchon est mal taré (défaut d'origine) et dès que le circuit monte un peu en pression le liquide remonte dans le vase, mais là c'est quand même un peu le rôle du vase, soit il y a de l'air dans le circuit qui se dilate tellement à chaud que le liquide est chassé(déja plus plausible). Avec un peu de chance, c'est les deux. J'ai vu ça sur une ST de 2001. Donc il n'y a pas que la 1050.

Bon j'mets des émoticones pour  pas que ça gueule trop :P :roll: :siffle: 8)

Fred

Citation de: JB07 le 14 Avril 2009 à 16:29:09
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14
CitationCAuse le bouchon du radiateur il se démonte pas entièrement, ou alors faut forcer sur 2 pattes...
??????????????????
Cherche pas, j'chui un boulet sur ce coup. C'est juste que le bouchon a une sécu et qu'il faut insister un peu.

Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14
Le grand classiqeu de la conso de LDR c est ( dans l ordre)
1) niveau mal fait ( y en a trop, ca pisse, tu en remet, ca re pisse etc etc et tu finis par ne pas en consomer mais en rajouter réguliermeent   donc moteur froid = niveau mini
Lors de la balade, la vasque était pleine mais bien chaude. A froid, elle est vide.
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14

2) bouchon de radiateur et porteé du bouchons encrassée .. ( l étanchétiété  ne se fait plus  et le LDr se barre) normalmenet sur une machine entretenu correctmeent ( c est a dire LDR changé régulierement) tu ne dois pas avoir ce soucis
J'ai démonté ce midi, quelques bestioles nettoyées. Brêlon entretenu en aout et 3000bornes depuis. J'ai fait un complément et vérifierai cela à froid.
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14

3) Durites mal sérrées.en usine, une fois resséretée correctmeent ca doit plus fuir
Elle a 3ans maintenant, ca aurait suiter avant.
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2009 à 11:32:14

Merci pour les infos.

maya

Hello.
T'as pas compris comment marche ce bouchon, c'est pour ca que le comportement te semble bizarre.
Je tente une explication :
Le bouchon n'a pas 1 mais 2 fonctions : lacher la pression quand elle est trop forte,
mais aussi aspirer du liquide dans le vase quand il faut compenser dans le radiateur.
Ca se fait avec des clapets de tarage de surpression et clapet anti retour d'aspiration (auquel est "branché" le tuyau venant du vase)
Lorsque ses portées sont sales, le clapet d'aspiration ne ferme plus bien et laisse ressortir
la pression. Ca pousse de la vapeur (1) du radiateur dans le vase et le vase pousse le LDR dehors.
Nettoyer les portées de l'anti retour règle le pb.
Tant qu'à faire, tu nettoies toutes les portées.

Le clapet de surpression (en cas de surchauffe) est rarement en cause.


(1) : Lorsque la pression ne peut pas monter dans le circuit, le point d'ebulition du LDR est rabaissé.
        Le liquide bout alors qu'il ne devrait pas, et vaporise.

Vouali.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)