Speed ABS??

Démarré par Froggy, 17 Avril 2009 à 13:31:20

Froggy

#30
Citation de: zampa le 17 Avril 2009 à 19:46:25
Citation de: Froggy le 17 Avril 2009 à 19:44:08
Citation de: Duffle le 17 Avril 2009 à 17:28:36
c'est vrais que l'on est tous les jours en circuit :siffle: alors c'est gênant  l'ABS

et meme! j'ai ete 2 fois sur circuit avec l'abs, pas de problemes!!

j'ai été 2 fois sur circuit sans l'ABS, pas de problème non plus, mais j'ai remarqué que parfois sur route, j'attaque autant que sur circuit.... Ce qui me fait dire que si sur circuit l'ABS était génant, il pourrait l'être aussi sur route !


hummmm..lapin tout compris ta logique moi Zampa! :roll:

Duffle

ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Seb

Citation de: zampa le 17 Avril 2009 à 19:46:25
Citation de: Froggy le 17 Avril 2009 à 19:44:08
Citation de: Duffle le 17 Avril 2009 à 17:28:36
c'est vrais que l'on est tous les jours en circuit :siffle: alors c'est gênant  l'ABS

et meme! j'ai ete 2 fois sur circuit avec l'abs, pas de problemes!!

j'ai été 2 fois sur circuit sans l'ABS, pas de problème non plus, mais j'ai remarqué que parfois sur route, j'attaque autant que sur circuit.... Ce qui me fait dire que si sur circuit l'ABS était génant, il pourrait l'être aussi sur route !

mais bien sur, la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu

ou alors sur circuit tu te traines la bite  :siffle:
Car pour ce qui est du macadam, c'est pas le meme sur circuit que sur route  :siffle:

Et avant de dire, il faudrait peut etre essayer  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

mup

Déjà que l'ABS me fait chier sur la bagnole, ce n'est pas pour le prendre sur la moto !!  :lol:

Plus sérieusement, si je roulais tous les jours et par tous les temps avec ma Speed, l'abs aurait un intérêt, mais je suis un motard du dimanche, je roule pour me faire plaisir quand la météo est sympa, du coup l'abs perd grandement de son intérêt pour moi... J'ai bloqué 2 fois l'avant sur des freinages d'urgence, un peu plus souvent l'arrière sur les gros freinages (enfin gros pour moi, je ne doute pas que ce soient des freinages normaux pour pas mal d'autres !  :lol: ), mais je trouve que ça fait partie du charme dans une conduite plaisir. J'avais essayé la Z750 d'un pote qui a l'abs, comme le frein arrière est un peu moins figuratif que sur la Speed, j'avoue que l'abs s'est déclenché au seconde freinage, mais j'avais trouvé la sensation très désagréable.

kéziah

Citation de: mup le 18 Avril 2009 à 10:48:24
J'avais essayé la Z750 d'un pote qui a l'abs, comme le frein arrière est un peu moins figuratif que sur la Speed, j'avoue que l'abs s'est déclenché au seconde freinage, mais j'avais trouvé la sensation très désagréable.

Un pote en Z750 se plaint du déclenchement de l'ABS sur les freinages un peu appuyés, alors que sur ma sprint quand ça arrive c'est vraiment justifié.
La gestion serait différente ?
C'est un Triumph !

Seb

Citation de: kéziah le 18 Avril 2009 à 11:22:09
Citation de: mup le 18 Avril 2009 à 10:48:24
J'avais essayé la Z750 d'un pote qui a l'abs, comme le frein arrière est un peu moins figuratif que sur la Speed, j'avoue que l'abs s'est déclenché au seconde freinage, mais j'avais trouvé la sensation très désagréable.

Un pote en Z750 se plaint du déclenchement de l'ABS sur les freinages un peu appuyés, alors que sur ma sprint quand ça arrive c'est vraiment justifié.
La gestion serait différente ?

c'est possible car moi, l'abs ne m'a jamais derange  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Je prend ma moto tout les jours, hivers comme été, pluie comme verglas ... et l'ABS, il serait dispo, je pense que je l'aurais pris ...

Par contre, çà doit changer la manière de freiner, j'ai un collègue qui a une CB1000R ABS, j'ai pris la moto sur 3 km ... et j'ai réussi à déclencher sur un freinage pas trop brutal ... et sur sec !
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: Seb le 18 Avril 2009 à 09:53:22
Citation de: zampa le 17 Avril 2009 à 19:46:25
Citation de: Froggy le 17 Avril 2009 à 19:44:08
Citation de: Duffle le 17 Avril 2009 à 17:28:36
c'est vrais que l'on est tous les jours en circuit :siffle: alors c'est gênant  l'ABS

et meme! j'ai ete 2 fois sur circuit avec l'abs, pas de problemes!!

j'ai été 2 fois sur circuit sans l'ABS, pas de problème non plus, mais j'ai remarqué que parfois sur route, j'attaque autant que sur circuit.... Ce qui me fait dire que si sur circuit l'ABS était génant, il pourrait l'être aussi sur route !


mais bien sur, la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu

ou alors sur circuit tu te traines la bite  :siffle:
Car pour ce qui est du macadam, c'est pas le meme sur circuit que sur route  :siffle:

Et avant de dire, il faudrait peut etre essayer  :siffle:


C'est sur que j'ai rien d'un grand pilote sur circuit, mais j'y suis déjà allé quelques fois. Viens rouler avec moi, on en reparle après  :wink:

et je ne parle ni d'angle ni de vitesse de passage, mais d'attaque !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ed1966

Sur la ST j'ai prit l'ABS car j'ai vu le coffre d'une 2CV de très prêt avec mon Fazer , a 60KM/et pneu a froid, ce con s'arrête sur une grand route sans raison apparente, et j'étais distrait par le GPS.

Sur la ST l'abs c'est déjà déclenché plusieur fois a l'arrière, mais l'avant jamais. Je ne suis pas un grand pilote mais ça me rassure au cas, je serait surpris en condition difficile, gravier, route en mauvais état ( vive la belgique), tache de gasoil, et c'est toujours dans les virages qu'il en mette ! 

Donc je suis satisfait.
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

grey

Personellement, si ça avait existé je l'aurais pris...
Ca m'éviterait, lorsque je rentre sur une épingle en glisse avant de devoir déconnecter mon power commander (tm)
pour ne pas fumer mon SC4 en 2000 km... :mrgreen:

Faut dire que je suis plus fort que l'electronique, moi, Môssieu!  8)

grey & un plus indéniable.... :applause:

PS : il existe des démos, essayez-lez!
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Seb

Citation de: zampa le 18 Avril 2009 à 12:57:18
Citation de: Seb le 18 Avril 2009 à 09:53:22
Citation de: zampa le 17 Avril 2009 à 19:46:25
Citation de: Froggy le 17 Avril 2009 à 19:44:08
Citation de: Duffle le 17 Avril 2009 à 17:28:36
c'est vrais que l'on est tous les jours en circuit :siffle: alors c'est gênant  l'ABS

et meme! j'ai ete 2 fois sur circuit avec l'abs, pas de problemes!!

j'ai été 2 fois sur circuit sans l'ABS, pas de problème non plus, mais j'ai remarqué que parfois sur route, j'attaque autant que sur circuit.... Ce qui me fait dire que si sur circuit l'ABS était génant, il pourrait l'être aussi sur route !


mais bien sur, la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu

ou alors sur circuit tu te traines la bite  :siffle:
Car pour ce qui est du macadam, c'est pas le meme sur circuit que sur route  :siffle:

Et avant de dire, il faudrait peut etre essayer  :siffle:


C'est sur que j'ai rien d'un grand pilote sur circuit, mais j'y suis déjà allé quelques fois. Viens rouler avec moi, on en reparle après  :wink:

et je ne parle ni d'angle ni de vitesse de passage, mais d'attaque !

relie ce que tu as ecris la premiere fois et je pense que tu te rendras compte de ton erreur sur ce point car dire que tu ne veux pas d'abs sans en avoir teste un et dire que tu attaques aussi fort sur route que sur circuit ca herisse un peu :wink:

ici la tres tres grande majorite de personne qui ont un speed font de la route la ou l'abs peut etre interressant par rapport aux gravillons etc......
Apres sur circuit, je suis pas sur que tout le monde serait penalise par l'abs (apres tout depend comment celui ci est il regle)
apparement sur la CBR, les pilotes en disent du bien  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

Citation de: grey le 18 Avril 2009 à 15:31:19
Personellement, si ça avait existé je l'aurais pris...
Ca m'éviterait, lorsque je rentre sur une épingle en glisse avant de devoir déconnecter mon power commander (tm)
pour ne pas fumer mon SC4 en 2000 km... :mrgreen:

Faut dire que je suis plus fort que l'electronique, moi, Môssieu!  8)

grey & un plus indéniable.... :applause:

PS : il existe des démos, essayez-lez!

tout a fait d'accord grey  :super:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

PYves

Eh, Zampa, dans ton A3 V6 3.2 Quattro mescouilles à badge 1.9, tu as combien d'airbags ? Tu les débranches quand tu roules, voire quand tu es sur circuit ?
Parce que tes commentaires sur l'ABS à moto sont ceux que l'on entendait il y a plus de 10 ans sur l'airbag.

A l'époque, tu aurais mis Galilée sur le bûcher.

Seb

#43
Citation de: PYves le 18 Avril 2009 à 15:49:57
Eh, Zampa, dans ton A3 V6 3.2 Quattro mescouilles à badge 1.9, tu as combien d'airbags ? Tu les débranches quand tu roules, voire quand tu es sur circuit ?
Parce que tes commentaires sur l'ABS à moto sont ceux que l'on entendait il y a plus de 10 ans sur l'airbag.

A l'époque, tu aurais mis Galilée sur le bûcher.

:super: :super: :super: :super:

c'est comme les 4 roues motrices, moi je trouve ca con, on peut meme plus faire glisser le q de la bagnole  :cry:

Ce qui peut ameliorer notre securite, je trouve ca plutot pas mal  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

zampa

Citation de: Seb le 18 Avril 2009 à 15:43:35
Citation de: zampa le 18 Avril 2009 à 12:57:18
Citation de: Seb le 18 Avril 2009 à 09:53:22
Citation de: zampa le 17 Avril 2009 à 19:46:25
Citation de: Froggy le 17 Avril 2009 à 19:44:08
Citation de: Duffle le 17 Avril 2009 à 17:28:36
c'est vrais que l'on est tous les jours en circuit :siffle: alors c'est gênant  l'ABS

et meme! j'ai ete 2 fois sur circuit avec l'abs, pas de problemes!!

j'ai été 2 fois sur circuit sans l'ABS, pas de problème non plus, mais j'ai remarqué que parfois sur route, j'attaque autant que sur circuit.... Ce qui me fait dire que si sur circuit l'ABS était génant, il pourrait l'être aussi sur route !


mais bien sur, la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu

ou alors sur circuit tu te traines la bite  :siffle:
Car pour ce qui est du macadam, c'est pas le meme sur circuit que sur route  :siffle:

Et avant de dire, il faudrait peut etre essayer  :siffle:


C'est sur que j'ai rien d'un grand pilote sur circuit, mais j'y suis déjà allé quelques fois. Viens rouler avec moi, on en reparle après  :wink:

et je ne parle ni d'angle ni de vitesse de passage, mais d'attaque !

relie ce que tu as ecris la premiere fois et je pense que tu te rendras compte de ton erreur sur ce point car dire que tu ne veux pas d'abs sans en avoir teste un et dire que tu attaques aussi fort sur route que sur circuit ca herisse un peu :wink:

ici la tres tres grande majorite de personne qui ont un speed font de la route la ou l'abs peut etre interressant par rapport aux gravillons etc......
Apres sur circuit, je suis pas sur que tout le monde serait penalise par l'abs (apres tout depend comment celui ci est il regle)
apparement sur la CBR, les pilotes en disent du bien  :wink:

en relisant ce que j'ai écrit, j'ai pas été clair. Je disait juste que sur la route on peut attaquer aussi, et qu'un ABS basique pourrait être génant même sur route !

Effectivement la CBR semble avoir un très bon ABS, mais tous ne sont pas comme ça !

Citation de: Seb le 18 Avril 2009 à 15:53:06
Citation de: PYves le 18 Avril 2009 à 15:49:57
Eh, Zampa, dans ton A3 V6 3.2 Quattro mescouilles à badge 1.9, tu as combien d'airbags ? Tu les débranches quand tu roules, voire quand tu es sur circuit ?
Parce que tes commentaires sur l'ABS à moto sont ceux que l'on entendait il y a plus de 10 ans sur l'airbag.

A l'époque, tu aurais mis Galilée sur le bûcher.

:super: :super: :super: :super:

c'est comme les 4 roues motrices, moi je trouve ca con, on peut meme plus faire glisser le q de la bagnole  :cry:

Ce qui peut ameliorer notre securite, je trouve ca plutot pas mal  :wink:

Sur ma voiture, quand j'attaque, je vire l'ESP qui gère aussi l'antipatinage, afin de pouvoir bien accélerer en sortie de courbe en particulier dans le serré !

Et l'ABS est vraiment bien foutu sauf sur la neige...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !