vidange sprint st 955 ...

Démarré par Squalou, 20 Avril 2009 à 22:37:34

Squalou

je me sens TRES tres pas doué là.

Je viens de m'attaquer à la vidage sur mon sprint st 2002.

PB : l'acces au filtre à huile est particulièrement étroit.
alors au démontage, bourinage, pas grave, c est un filtre à jeter.

mais au montage.... moi j'étais habitué à faire es seerages de filtre à huile "à la main". Bé là, misère, mise de contact : PLOUF c'est les grandes eaux huiles !

me suis acharné avec un outil "à chaine" tout merdique mis à moitié de guigois, gagné presqu'un quart de tour, mais même échec.

Le tout dans un garage avec la lumière qui s'éteint toutes les 3 minutes, là, j'avoue, j'abandonne honteusement.

Je vais aller voir le garage du coin (ancien agent Tromph') essayer de lui emprunter l'outil qui va bien décrit dans la notice,
m'enfin quand même je m'interroge :

est-ce que c'est normal qu'il faille serrer ce fichu filtre comme un sagouin ???

merci pour toute astuce / référence d'outil de la mort qu'il est trop bien.

Duffle

as tu mis un filet d'huile sur le joint  ?

j'ai toujours serrer mes filtres à la mais y compris la triumph et pas de Pb  ... n'y a t'il pas un défaut sur le filtre ou sur le joint ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

PYves

Il faut huiler le joint un petit coup l'épaulement au niveau du filetage.
Tu visses le filtre à la main ; une fois en contact épaulement sur plan, tu sers un petit peu à la main.

DBLG

.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

jmr955

Franchement, si on doit envisager de faire ces vidanges soit meme, ne pas aller s acheter la clef a cloche qui va bien  et bourriner pour démonter. remonter ..aut vraiment etre comme la clef  :P
Ou comment s emmerder la vie pour économise quelques â,¬

Ce qui n empeche effevment pas de huiller le joint du filtre au remontage
JM

Squalou

tiens ben je me rends compte que j'avais posté au mauvais endroit en fait.

Bon, sans rentrer trop dans les détails, je suis (très) mal organisé comme garçon, et j'habite à deux endroits... et là, le bon outil est pas au bon endroit. Mais je m'étais dit bon, ça devrait le faire quoi...

le filet d'huile j'ai bien mis, et la cloche ben, en effet je vais finir par arrêter de l'être et me l'acheter en double : )

j'en suis presque à me demander ouais si y aurait pas un pb de filtre, comme suggéré. Ca fuit pas du tout a l'arret, et là je trouve ca déjà pas mal serré. Bah, je verrai bien demain. Au pire, redémontage complet (avec le bon outil cette fois)

Squalou

la nuit portant conseil (ou pas),
quand meme, je me demande si c est pas autre chose qu un probleme de serrage. Parce que c est pas de la ptite fuite.

(genre pas de vis mal engagé et moi comme un con je crois que c est serré ?)

mais dans ce cas, otez moi d'un coute, ca fuirait à l'arret ou pas ? je dirais plutot pas vu que pompe pas en marche... mais dans le fonds je suis plus sur de rien là.

DBLG

.
.
.

Daddy

Squalou

ouais nan mais , c'est meme pas trop une question de pognon.
1 : j'aime bien moi. C'est quasi la seule opération que je peux faire vu ma situationa actuelle et ça me manque un peu
2 : j'ai un peu des horaires de merdes qui font que meme pour l'aspect pratique, c'est l'enfer quand je dois aller déposer ma brêle.

m'enfin bref, j'ai quand meme réussi à découvrir le *vrai* coupable : HIFLO FILTRO HF 191

filtre à huile lui meme, que en fait, non il était pas mis de traviole, mais il est de diametre un petit poil plus grand,
et ce con vient se coincer contre un espece de merdier, et du coup impossible de el emttre compeltement en palce.

tu crois que ca sert, mais non, carrément pas.

ME vlà bien emmerdé pour récupérer un filtre correct (et le vrai triumph le plus proche je te raconte pas la distance),

mais surtout bien rassuré quand même, non mais, c'est pas complètement que de ma faute sur ce coup là.

le prochain qui me vante els bénéfices mondiaux des génériques et adaptables... je le baptise à l'huile de vidange :D

DBLG

.
.
.

Daddy

Squalou

qu'elle est grande ma banlieue.....
surtout à pied pour le coup maintenant ....

Squalou

Bon je remercierai jamais assez le collègue qui m'a emmené à Montesson ce midi,
et récupération d'un filtre de marque japonnaise MW qqch, cette fois ci de diamètre pile poil le bon.

Quand je pense que c'est Hiflo Filtro, made in england, qui passe pas, j'hallucine. (alors que triple check fait : c'est bien la bonne ref qui devrait bien se monter. et même pire,
sur une période Triumph les livrait en première monte ?! c'est à se demander si j'ai pas un truc  de traviole sur ma brêle, sauf que là où c'est c'es juste pas possible ^^).

a la limite je posterais bien une photo de mon dessous de moteur sans le filtre pour visualiser le pov' bout de truc qui coince.

déchetboy

Citation de: DBLG le 21 Avril 2009 à 17:41:37
Citation de: jmr955 le 20 Avril 2009 à 23:27:33
Franchement, si on doit envisager de faire ces vidanges soit meme, ne pas aller s acheter la clef a cloche qui va bien  et bourriner pour démonter. remonter ..aut vraiment etre comme la clef  :P
Ou comment s emmerder la vie pour économise quelques €

Ce qui n empeche effevment pas de huiller le joint du filtre au remontage
Je sors de chez Strike.
Ce matin, j'appelle Eric :
- Je peux passer pour une vidange ?
- Pas de problème !
- OK merci, 14h ça va ?
- C'est bon
Résultat :
Vidange + Filtre + Contrôle général
4L d'huile à 18.50
1 filtre à 13.67
0.6 de MO à 51.00
Total TTC 118.27
Eric est content, et moi aussi !

Daddy

ouai...pour moins de 30â,¬ je prefere la faire moi meme  :wink:

sinon pour avoir vidangé la mienne,ça va tout seul,meme sans clé spéciale.Tu remontes le filtre neuf a la main et tu  finis a la clé à filtre de bagnole,légérement en biais.Bien sur,je sers un tout petit peu ( je vous vois venir  8)  )
bonne chance
me faites pas chier ma femme s'en charge

DBLG

.
.
.

Daddy

déchetboy

Citation de: DBLG le 22 Avril 2009 à 17:42:43
Citation de: déchetboy le 22 Avril 2009 à 17:23:04

ouai...pour moins de 30â,¬ je prefere la faire moi meme  :wink:

4L d'huile et un filtre pour moins de trente EUR ?
C'est un marchand qui dormait...  :siffle:

Daddy

15â,¬ le filtre chez Triumph, 15 â,¬ l'huile chez Leclerc
allez,ça a peut etre un peu augmenté,on va dire 20 ou 25 pour l'huile.Pour un total de 40â,¬
me faites pas chier ma femme s'en charge