Démontage disque de frein avant

Démarré par ticreole8, 23 Avril 2009 à 08:55:42

ticreole8

Salut la compagnie ,

Ma question va vous paraitre bêtemais je n'ai rien trouvé sur le site pour me confirmer ou non que les vis btr qui fixent le disque sur la jante sont au pas métrique ou au pas US ,car quand je met ma clé mâle dans l'empreinte de la vis ,j'ai un léger jeu (ma clé FACOM  est pratiquement neuve ) quelque soit les vis du disque:elles ne paraissent pas non plus attaquées par un démontage précédent .
En plus si je commence à forcer pour desserrer ,la clé se met un peu en travers et se bloque dans la vis :donc stop avant de tout bousiller .
Donc si du monde a déjà remplacé ses disques ,je suis preneur des renseignements.
Merci à tous...

LéoT3

C'est du pas métrique, il n'y a pas de doute!

Attention, ces vis sont freinées avec un frein filet assez puissant, donc pas forcement très faciles à sortir. :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Typique du truc ou vis et clef doivent etre en parfait état  sous peine de misere a démonter ...

Chauffage, coup de marteau sec sur un jet en broze sont tes amis
JM

ticreole8

Merci ,je m'en doutais un peu .
Par contre ,on peut trouver ca ou ?Dans un magasin de bricolage ou plus spécialisé ?
Le reste de la visserie de la moto est du même tonneau ,je suppose ?
Merci pour la rapidité les gars... :super:

LéoT3

Toute la visserie de ta Triumph est métrique, l'outillage classique trouvé en Europe doit convenir.

Seule précaution, en particulier sur les BTR, avoir des clés en bon état!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

don_rico

Pour démonter les miens, j'avais pris une empreinte BTR en très bon état avec la clé dynamométrique (elle a un manche de bien 40cm) et j'avais pu démonter le tout sans forcer.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ticreole8

ok ,on va essayé t tout ça dès que j'aurais reçu mes nouveaux disques. :?

f@astgp

et forcément tu mets des vis neuves pour monter les disques neufs  :wink:

ticreole8

ok bien pris.
Par contre ,quelle est la raison ,à part ne pas se faire "chier" au prochain démontage ?  :?:

LéoT3

Lors du démontage, tes vis on pu subir des contraintes dues au couple de démontage.

Il est en effet conseillé de les changer et de ne pas oublier de les freiner. (Loctite)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

#10
:blink: 

a 5â,¬ la vis a tous les coups :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

ouai mais à ce prix là t'as un petit "T" Triumph de poinçonné dessus, et ça, c'est la classe  8)
Shit happens...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

bah tu prends des vis carrouf et à chaque freinage tu prie Jésus  :mrgreen:
Shit happens...

ticreole8

Oui ,mais arriver à lire le "T" sur la vis quand elle roule ,la ça va être dur  :mrgreen: