Auteur Sujet: Blog des plus belles Daytona 675  (Lu 7499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #15 le: 26 avril 2009 à 12:55:57 »
qui va arriver après manger
stakanoviste du guidon !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #16 le: 26 avril 2009 à 12:56:59 »
Alors bon ap.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #17 le: 26 avril 2009 à 14:45:01 »
:blink: :roll:

desolé mais ça me casse toujours un peu le cul de lire des post comme ça.

1/ merci d'avoir gentillement demander si ça ne gêne pas de faire son marché chez les autres, du genre vieux con à cheval sur l'éducation ça me parait être un minimum de correction vis à vis de tall

2/ chacun fait ce qu'il veut avec ses photos mas voir des membres de tall qui préfèrent alimenter  un blog esterieur alors que ce qui est proposé par inox est précisément le but et rôle de la galerie tall là j'avoue je omprends pas trop

3/ en tout cas ça veut surement dire que le visibilité de la galerie tall et sa gestion est defaillante

4/ longue vie à ton blog inox, la porte est ouverte sur tall, tu deviens membre de l'assoc et tu participes à la gestion de la galerie pour les 675  :wink:


 Bien que n'étant pas directement concerné par la dayto, ton coup de gueule appelle à reflexion.

Je suis peut être naîf mais j'ai  l'impression qu'Inox est un passionné de daytona et que c'est dans ce cadre qu'il a voulu nous présenter son blog . Il propose ouvertement à ceux qui le souhaitent d'ajouter leurs photos sur son blog et chacun est libre de publier ou non, ça n'est pas fait à leur insu .

Si les personnes qui fournissent les photos pour le blog à Inox ne les mettent pas dans la galerie photo de Tall ce n'est sans doute pas la faute à Inox et je rejoins ton point 3, mais nos photos peuvent aussi  alimenter plusieurs photothèques .

Au risque de m'attirer les foudres de ta colère, je ne comprends pourquoi il faudrait te demander ton avis pour poster des photos, fournies en connaissance de cause, sur d'autres sites?
Internet étant ce qu'il est, on récupere tous les jours des infos, des images, etc  .... sur d'autres sites que l'on publie sur Tall pour en faire profiter le plus grand nombre et cela convient à tous.

Mon intervention n'est pas de faire exploser le tensiometre, c'est juste mon avis  :wink:


Merci pour ce retour, je m'en vais donc préciser et j'essaye de répondre avec l'essentiel, ce qui a déclenché ma réaction, sans faire monter le tensiomètre :

1/ le mec est passionné de daytona. Ouaip ok super, mais ça ne donne pas droit de débarquer, se servir ou profiter d'un existant pour se servir, sans avoir simplement par correction avoir fait la démarche d'en informer les propriétaire de la maison dans laquelle il débarque.
Il ne présente pas son blog, il demande aux mecs présent ici de participer à la construction du contenu de son blog, ce n'est pas exactement la même chose. Et puis en fait ça je m'en fout pas mal, pour moi l'important c'est simplement d'avertir avant, par respect et courtoisie.

Pour moi c'est symptomatique de la société d'aujourd'hui et des nouvelle générations. C'est aussi ce qui nous a conduit à la crise que nous vivons.
On arrive, on se sert, ça n'étonne personne. L'éducation que j'ai reçu et heureusement que beaucoup partagent c'est de demander avant, et avec un "s'il vous plait" dans la phrase. Et la réponse ne se doit pas d'être obligatoirement "oui" mais peut aussi être une négative. Pour moi ce genre de chose cela fait partie des balises à respecter. Je ne suis pas naïf et ne m'attends pas à ce qu'elle soient partager par tout le monde. Mais en l'occurence, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas dans le quotidien des autres que je vais m'asseoir dessus.

2/ pour le point de chacun post ce qu'il veut ou il veut, photos etc on est d'accord, personne n'a à me demander mon avis. Je m'en fout que les photos de tall soient ailleurs, quand ce sont leurs auteurs qui les diffusent. et donc ref à mon point 3 que tu cites sur les performances de la galerie Tall et de sa gestion

3/ ma réaction est peut être un peu extrémiste je l'accord, mais bon ça va, c'est la porte ouverte à tout et en permanence, il faut tout laisser passer sous prétexte de bonnes intentions et/ou de passion. Oui les intentions d'Inox sont peut être bonne, c'est peut être juste un passionné qui veut faire son truc de son côté, mais moi, et ça n'engage que moi, ça me fait bondir cette façon de faire qui au final discrédite la finalité et le propos.

Il n'est pas interdit aussi de faire preuve d'un peu de savoir vivre aussi, ce forum n'est pas qu'un self service, on roule en Triumph, le british spirit, le côté gentleman sont supposés être des valeurs présentes aussi....enfin c'est surement moi le naïf de l'histoire....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : Re : Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #18 le: 26 avril 2009 à 16:10:37 »
:blink: :roll:

desolé mais ça me casse toujours un peu le cul de lire des post comme ça.

1/ merci d'avoir gentillement demander si ça ne gêne pas de faire son marché chez les autres, du genre vieux con à cheval sur l'éducation ça me parait être un minimum de correction vis à vis de tall

2/ chacun fait ce qu'il veut avec ses photos mas voir des membres de tall qui préfèrent alimenter  un blog esterieur alors que ce qui est proposé par inox est précisément le but et rôle de la galerie tall là j'avoue je omprends pas trop

3/ en tout cas ça veut surement dire que le visibilité de la galerie tall et sa gestion est defaillante

4/ longue vie à ton blog inox, la porte est ouverte sur tall, tu deviens membre de l'assoc et tu participes à la gestion de la galerie pour les 675  :wink:


 Bien que n'étant pas directement concerné par la dayto, ton coup de gueule appelle à reflexion.

Je suis peut être naîf mais j'ai  l'impression qu'Inox est un passionné de daytona et que c'est dans ce cadre qu'il a voulu nous présenter son blog . Il propose ouvertement à ceux qui le souhaitent d'ajouter leurs photos sur son blog et chacun est libre de publier ou non, ça n'est pas fait à leur insu .

Si les personnes qui fournissent les photos pour le blog à Inox ne les mettent pas dans la galerie photo de Tall ce n'est sans doute pas la faute à Inox et je rejoins ton point 3, mais nos photos peuvent aussi  alimenter plusieurs photothèques .

Au risque de m'attirer les foudres de ta colère, je ne comprends pourquoi il faudrait te demander ton avis pour poster des photos, fournies en connaissance de cause, sur d'autres sites?
Internet étant ce qu'il est, on récupere tous les jours des infos, des images, etc  .... sur d'autres sites que l'on publie sur Tall pour en faire profiter le plus grand nombre et cela convient à tous.

Mon intervention n'est pas de faire exploser le tensiometre, c'est juste mon avis  :wink:


Merci pour ce retour, je m'en vais donc préciser et j'essaye de répondre avec l'essentiel, ce qui a déclenché ma réaction, sans faire monter le tensiomètre :

1/ le mec est passionné de daytona. Ouaip ok super, mais ça ne donne pas droit de débarquer, se servir ou profiter d'un existant pour se servir, sans avoir simplement par correction avoir fait la démarche d'en informer les propriétaire de la maison dans laquelle il débarque.
Il ne présente pas son blog, il demande aux mecs présent ici de participer à la construction du contenu de son blog, ce n'est pas exactement la même chose. Et puis en fait ça je m'en fout pas mal, pour moi l'important c'est simplement d'avertir avant, par respect et courtoisie.

Pour moi c'est symptomatique de la société d'aujourd'hui et des nouvelle générations. C'est aussi ce qui nous a conduit à la crise que nous vivons.
On arrive, on se sert, ça n'étonne personne. L'éducation que j'ai reçu et heureusement que beaucoup partagent c'est de demander avant, et avec un "s'il vous plait" dans la phrase. Et la réponse ne se doit pas d'être obligatoirement "oui" mais peut aussi être une négative. Pour moi ce genre de chose cela fait partie des balises à respecter. Je ne suis pas naïf et ne m'attends pas à ce qu'elle soient partager par tout le monde. Mais en l'occurence, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas dans le quotidien des autres que je vais m'asseoir dessus.

2/ pour le point de chacun post ce qu'il veut ou il veut, photos etc on est d'accord, personne n'a à me demander mon avis. Je m'en fout que les photos de tall soient ailleurs, quand ce sont leurs auteurs qui les diffusent. et donc ref à mon point 3 que tu cites sur les performances de la galerie Tall et de sa gestion

3/ ma réaction est peut être un peu extrémiste je l'accord, mais bon ça va, c'est la porte ouverte à tout et en permanence, il faut tout laisser passer sous prétexte de bonnes intentions et/ou de passion. Oui les intentions d'Inox sont peut être bonne, c'est peut être juste un passionné qui veut faire son truc de son côté, mais moi, et ça n'engage que moi, ça me fait bondir cette façon de faire qui au final discrédite la finalité et le propos.

Il n'est pas interdit aussi de faire preuve d'un peu de savoir vivre aussi, ce forum n'est pas qu'un self service, on roule en Triumph, le british spirit, le côté gentleman sont supposés être des valeurs présentes aussi....enfin c'est surement moi le naïf de l'histoire....

 Si j'ai bien compris ce qui te herisse le poil, c'est que Inox débarque sur le forum en indiquant qu'il a un blog de dayto et qu'il veux mettre des photos des bécanes des membres sans demander poliment l'autorisation  "aux propriétaires de la maison".
Il me semble pourtant que les photos il ne va pas les "piquer" dans la galerie Tall mais qu'il propose aux détenteurs de Dayto de les lui fournir, je vois toujours pas ou est le mal. mais peut être que "les propriétaires de la maison" ne sont pas ceux que je crois...

Si je peux me permettre, je trouve ton analyse : Pour moi c'est symptomatique de la société d'aujourd'hui et des nouvelle générations. C'est aussi ce qui nous a conduit à la crise que nous vivons.    un peu raccourcie, j'ai l'impression d'entendre parler mon grand père quand il rale apres tous ces jeunes XX.... :twisted:

Concernant le point 2 qui parle du point 3, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, mais sache que je ne fais aucune critique concernant la galerie Tall.

En bon gentleman, je te prie d'accepter mes plus sincères salutations.... :wink:






Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #19 le: 26 avril 2009 à 17:49:51 »
A partir du moment où Inox n'est pas allé se servir lui-même dans la gallerie Tall, je ne vois pas où est le mal.

@ Diemus:
Autant, j'aurais compris ta réaction si ça avait été le cas, autant là, je ne la comprends pas.
A la limite, si ton soucis c'est d'enrichir la galerie Tall, propose plutôt à Inox qu'il demande la permission de l'auteur des photos qui lui sont envoyés de les publier à la fois sur son blog et sur la gallerie Tall.
Dans tous les cas, je trouve qu' un peu plus de diplomatie dans ce monde de brute ne serait pas un mal, c'est navrant qu'Inox quitte Tall pour si peu.
BOUZ' POWA !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #20 le: 26 avril 2009 à 18:31:24 »
Faut pas s'énerver pour ci peu...C'est juste un malentendu...Keep cool
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #21 le: 26 avril 2009 à 19:17:39 »
Hmmm...
Je suis l'auteur de ces photos (prises au tel), et , vu leur qualité, je ne pensais pas leur attribuer tant de valeur.... :oops:
En ce qui me concerne, je ne suis pas un cador de l'informatique, alors, c'est déjà pas si mal, dans mon cas,
d'utiliser imageshack...
Par contre, je galère un peu pour mettre des photos sur la galerie communautaire; pourtant, j' y suis déjà arrivé,
mais j'en ai perdu plein...  :sad:
Je lui ai passé ces tofs, c'était si gentiment demandé....
 Si Ségolène veut bien m'excuser auprès du reste du monde....  :mrgreen:

grey & désolé d'avoir gaffé....  :oops:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #22 le: 26 avril 2009 à 21:55:02 »
non mais vous n'y êtes pas. Ca ne me gêne pas qu'il prenne des tofs, ça ne me gêne pas que vous lui passiez vos tofs, et donc ça ne me gêne pas que les tofs soient sur son blog.

En toute logique, vu ce que l'on a mis en place techniquement avec la galerie, en fait assez intuitivement le reflexe devrait être de penser que la galerie soit la première concernées par l'ajout de nouvelles images. Et donc sur ce point je dis que l'on a priori des lacunes, en terme de suivi, de maintenance, de simplicité d'utilisation etc etc. Mais là on est d'accord c'est un problème de tall. point. Et donc Inox y est parfaitement pour rien.

Ma réaction ne s'adresse qu'à mon côté un peu extrémiste qui consiste simplement à dire que la moindre des choses aurait été de demander si ça ne gêne pas de profiter de tall pour enrichir son blog (ajouter au fait que logiquement donc le premier qui devrait profiter de tall c'est tall ! ref paragraphe en amont)

Car si ça avait été demandé, non seulement la réponse aurait été "oui bien sûr", et en plus on aurait essayer de mutualiser les efforts en ce sens pour que ET le blog d'Inox ET la galerie Tall profite de cette dynamique entamée.

voilà, ça va pas chercher plus loin. Maintenant moi je n'ai chassé personne, et n'empèche pas Inox de revenir et donc de mettre en place cette mutualisation des efforts. Monter un site ou un blog est quelque chose de long et fastidieux, l'entretenir encore plus, se serrer les coudes dans cette démarche me parait une idée interessante.

Inox, la balle est dans ton camps  :wink:

stakanoviste du guidon !

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #23 le: 26 avril 2009 à 22:08:27 »
 :super: si ça c'est pas être un gentleman   :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #24 le: 26 avril 2009 à 22:50:35 »
peut être faudrait-il faire quelque chose pour rendre plus visible la galerie...  :wink:
Shit happens...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #25 le: 27 avril 2009 à 21:45:30 »
peut être faudrait-il faire quelque chose pour rendre plus visible la galerie...  :wink:
M'aurait bien étonné que tu ne cherchas point à nous montrer ta galerie  :mrgreen:

grey & oops, je pourris, là!

PS: reviens Inox   :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #26 le: 27 avril 2009 à 22:02:13 »
Car si ça avait été demandé, non seulement la réponse aurait été "oui bien sûr", et en plus on aurait essayer de mutualiser les efforts en ce sens pour que ET le blog d'Inox ET la galerie Tall profite de cette dynamique entamée.

Alors... où est le problème ? Est-ce qu'on peut imaginer ici que des passionnés comme inox peuvent faire des choses en toute innocence et dans le plus pur état d'esprit passionnel ?
Si certains abusent, il y a les modérateurs pour ça non ?... plutôt que de voler dans les plumes de la première brebis égarée au moindre "soit disant" faux pas....

voilà, ça va pas chercher plus loin. Maintenant moi je n'ai chassé personne, et n'empèche pas Inox de revenir et donc de mettre en place cette mutualisation des efforts. Monter un site ou un blog est quelque chose de long et fastidieux, l'entretenir encore plus, se serrer les coudes dans cette démarche me parait une idée interessante.

Inox, la balle est dans ton camps  :wink:

Tu penses qu'il va revenir après ça.... y a des chances qu'il ait un minimum d'orgueil aussi haut placé que sa passion....



J'ajouterais qq choses : as-tu remarqué qu'il y avait des inconditionnels de Tall qui postaient beaucoup moins ces derniers temps.........

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #27 le: 27 avril 2009 à 22:28:16 »
on va pas relancer une polémique

il y a une règle ici pas de pub pour un autre forum,un autre site ... je rejoins donc le pres quand ce dernier dit qu'on pourrai au moins  demander
même si c'est fait avec toujours beaucoup de diplomatie  :siffle:

 :mrgreen:

J'ajouterais qq choses : as-tu remarqué qu'il y avait des inconditionnels de Tall qui postaient beaucoup moins ces derniers temps.........

Sont-ils vraiment des inconditionnels ?  il y a un dicton qui dit " C'est dans l'adversité que l'on découvre ses amis..."
quelques polemiques et pffff plus personne  :? c'est dommage en effet
Moi je dit que Tall subit un virement et que ça repars sur de nouvelles bases sans oublier les fondamentaux qui sont à l'origine de l'asso et du site  :(
A commencer par la courtoisie et le savoir vivre  :wink:
« Modifié: 27 avril 2009 à 22:36:33 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #28 le: 27 avril 2009 à 23:20:27 »
mon cher domdom, si tu savais !

"c'est en savant d'où on vient que l'on sait où l'on va", pour sur, je sais d'où Tall vient !!!  :lol: :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Re : Blog des plus belles Daytona 675
« Réponse #29 le: 27 avril 2009 à 23:31:20 »
on va pas relancer une polémique

il y a une règle ici pas de pub pour un autre forum,un autre site ... je rejoins donc le pres quand ce dernier dit qu'on pourrai au moins  demander
même si c'est fait avec toujours beaucoup de diplomatie  :siffle:

 :mrgreen:

J'ajouterais qq choses : as-tu remarqué qu'il y avait des inconditionnels de Tall qui postaient beaucoup moins ces derniers temps.........

Sont-ils vraiment des inconditionnels ?  il y a un dicton qui dit " C'est dans l'adversité que l'on découvre ses amis..."
quelques polemiques et pffff plus personne  :? c'est dommage en effet
Moi je dit que Tall subit un virement et que ça repars sur de nouvelles bases sans oublier les fondamentaux qui sont à l'origine de l'asso et du site  :(
A commencer par la courtoisie et le savoir vivre  :wink:

Exactement Nono,

Inconditionnel ???? :blink: :blink: :blink: :blink:

Ecoute Tall a AUTANT  de post a ce jour qu'il y a deux mois.

Après il est vraix que si pour un oui ou pour un non, on fais la gueule dans son coin en ruminnant et faisant le mort... Je pense pas que cela fasse avancer les choses.

Après, chacun son poin de vue et puis voila, mais je ne pense pas qu'il faille regarder qui ne post plus. Il est vraix qu'il y a eut certain different, sa c'est sur, mais il y a toujours matière a discussion.

Moi aussi je n'étais pas d'accord avec certain principe de Tall, j'en ai parlé a qui de droit et l'on s'est expliqué, voila et je continu a poster sur Tall, meme si j'étais en désaccord avec cetain points.

 :wink:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!