Auteur Sujet: [Casques] Comparateur de casques  (Lu 3325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #15 le: 08 août 2009 à 20:41:20 »
tu mesures combien?

je fais 1m84 avec la bulle d'origine et je n'ai pas la tete qui bouge ni de sifflement (xlite X801R)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne mykeulkeul

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple t 509 2001 blanc
  • Localisation: paris
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #16 le: 08 août 2009 à 20:46:30 »
je conseille oui et non, la reputation de la marque n'est plus a faire, ce casque a eté concu en souflerie pour reduire les effets éventuels que tu décrit, et le C3 est effectivement super stable a vitesse eheuu, sur circuit  :siffle:, pour une moto naked , sans bulle comme ma zolie speed.

pour les turbulences je pense que ta bulle et ta taille y jouent beaucoup  plus que le casque lui meme, meme celui la. ( après moultes lectures sur des forum de Bmistes notament, qui ont selon leurs bulles et leurs tailles ont laissés des avis parfois mitigés avec ce casque lorsqu'ils avaient des bulles trop hautes souvent.

pour ce qui est du bruit , un modulable est réputé plus bruyant qu'un integral, mon précédent casque était assez bruyant et j'ai donc eu un mieux en passant au C3 .

je suis un des derniers vidéoclub du coin et je ne vend pas de casques donc  :wink:

daredevil

  • Invité
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #17 le: 09 août 2009 à 18:07:29 »
Ah, je suis un nouveau possesseur d'un C3 depuis environ un mois.  Il a remplacé un intégral  shoie qui arrivait en fin de vie ( 13ans).
Niveau bruit pas de problème c'est beaucoup plus silencieux même s'il persiste un léger bruit qui augmente avec la vitesse mais sans commune
 mesure avec celui ressentit dans le shoie.
Mais pour tout le reste c'est vraiment le top! :(
Facile à enlever et à mettre, pourtant j'ai des lunettes, manipulation de la mentonnière super agréable.
L'écran solaire est parfait et sincèrement c'est mon premier modulable et j'en suis très content...
A noter, ma femme a le même et elle aussi l'a adopté sans problème.
Evidemment reste le principal problèmel: LE PRIX  :twisted:
J'ai commandé les miens sur le net là: http://www.rad.eu/fr/c/p/21536-schuberth-c3-the-new-generation-flip-up-argent.htm
C'est un site rapide et sérieux.

Hors ligne deovolens

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint 1996
  • Localisation: Belgique LAUW
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #18 le: 09 août 2009 à 19:43:21 »
Le C3 est bon sur un naked bike mais je mesure 1.90 et avec un carenage c'est pas fameux.Bon confort et solide  et prix abordable en Allemagne.

nenex

  • Invité
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #19 le: 11 août 2009 à 20:49:19 »
Je vais essayé de répondre à tous !

@mykeulkeul : Houla dur dur le créneau. Tu finiras par vendre des schubert  :mrgreen:

Je fais 1,88m. J'ai lu attentivement tous vos posts et la question reste donc entière. Mauvaise adéquation entre taille du bonhomme + bulle + casque + ... Seul de nombreux retours d'expériences pourront me (nous ?) donner une piste.

 :cry: moi qui cherchait un alibi pour changer mon casque !

@deovolens : et prix abordable en Allemagne. Plaisantin va  :wink: Plus sérieusement tu bosses en Allemagne ?
car (et @daredevil pour son lien) difficile d'acheter un casque sans l'avoir essayé. Y'a la méthode cochon du je l'essaye en conces + je vais réfléchir mais c'est moche  :oops:  :twisted:
En même temps ... pour 100€  :roll:

daredevil

  • Invité
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #20 le: 11 août 2009 à 21:29:30 »
Désolé mais pour moi c'était 2 fois 100 euros car j'achetais 2 casques. :siffle:
De plus j'ai été honnête avec les 2 conces ou je me suis rendu pour essayer les casques en leurs indiquant
 le prix que je les trouvais sur le net. Bon, 10 euros de plus par casque j'aurais fait l'effort de l'acheter en magasin
mais aucun n'a voulu descendre sous les 500 euros donc je les ai pris sur le net. :wink:

daredevil

  • Invité
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #21 le: 11 août 2009 à 21:43:49 »
A titre d'info,
je roule sur un tigre et j'ai fait un essai pour voir comment le bruit évolue et bien quand je me réhausse de 4 à 5 cm sur la selle :P
 le bruit diminue vraiment.J'ai plus de vent mais moins de bruit :blink:
Je me demande si comme ce casque a été étudié en soufflerie la moto idéale se ne serait pas un roadster...
Mais, bon c'est juste pour discutailler parce que sincèrement c'est un super casque. :(
Ah, et puis je ne mesure que 1m70...
 

pitvander

  • Invité
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #22 le: 23 octobre 2009 à 12:01:55 »
J ai récemment changer mon Lazer carbon, contre un Arai chaser, sans changer de bécane et ma tête ballotte beaucoup moins.

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #23 le: 13 février 2010 à 19:41:45 »
j'ai un shoei XR1000... a allure normale, tout va bien
des que j'ouvre un peu, je me couche et ca me cale, mais arrivé a une certaine vitesse, avec le sac a dos de 60L, ca balotte toujours un peu...

sans rien dans le dos, c'est impec, ca bouge pas
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne BigZH

  • Concierge
  • Messages: 463
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Töff
  • Localisation: Underrietstrasse 12 8700 Küsnacht Switzerland
Re : [Casques] Comparateur de casques
« Réponse #24 le: 27 avril 2010 à 20:40:03 »
J'ai un vieux casque BMW élite en carbone EVO 4  HELMET trouvaille au fond d'un placard, il a fait son temps mais il est encore nickel la visière 55 € silencieux j'ai l'air c.. je viens de le peser 1.6kg et la mousse commence à faire la gueule mais rien à voir avec Airoh Helmet dont j'ai fait l'acquisition l'année dernière pas chère mais bruyant.
Töff... Speed Triple 2003 - Vs êtes les bienvenus en Terre Zurichoise