Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Krais

Citation de: Jojo le poilu le 28 Juin 2012 à 10:41:03
salut krais

quelle année ?
Hello Jojo! Commen ça va?

La voiture est de 97, ça faisait partie des critères... histoire de pas devoir passer par la case Audi pour changer une ampoule ou faire la vidange ;)
L'idée c'est d'avoir une autoroutière, vu le temps que je passe sur la route, et qui ne coûte pas trop cher en carburant vu les bornes...
Le V8 ne consomme pas énormément sur l'autoroute, juste en ville, mais pour les déplacements courts je ne prends que la moto.

God Save the Twin!

zampa

T'as pensé à prendre une 607 ?

Parce que t'en trouve des récentes, bien équipées, avec pas beaucoup de bornes, et le tout pour une bouchée de pain !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

olliesound

Aller je donne mon avis puisqu'on ne me le demande pas :

La S8 c'est une super bagnole faite pour PAS rouler pépère. Donc

1° le V8 est très très gourmand (de l'ordre de 20l au 100 en ville, vu les prix à la pompe....) et sur autoroute ça suce quand même entre 12 (conduite coulée) et 15 l (conduite normale).

2° Les consommables sont très chers (rien que les pneus....) et tu ne pourras pas te passer d'AUDI pour tout.

3° Le "toutes options" c'est très bien quand elles marchent. Y a beaucoup (trop) d'électronique dans cette voiture. Et c'est une vrai chienlit à diagnostiquer quand ça tombe en panne (encore une visite chez AUDI).

Et pour info le possesseur de celle qui me permet d'émettre cet avis revendait la sienne au même prix il y a 4 ans... En très bon état, à peu près au même kilométrage mais il est vrai, sans GPL...

Voili voilou. (je suis un casseur de rêves)
Sprint RS 2001

Jojo le poilu

Ça va et toi

Le choix du v8 pour les frais réel je présume , c est vrai quand c est trop récent on peux rien faire

Ça côte encore fort une Audi il y a aussi la grosse vw phateon qui se négocie bien aussi
La prochaine sera Italienne :)

olliesound

et trop d'accord avec ZAMPA : une 607 pour ce que tu veux faire c'est très bien, moins bonne qualité de fabrication, soit, mais un confort princier, de la place, bonne routière et un V6 sympa (et glouton mais de toutes les manières c'est indissociable)...
Sprint RS 2001

maya

Comme on ne me le demande pas, je donne mon avis aussi :

Autoroutière ?
Spacieuse ?
Confortable ?
Big coffre ?
Economique (6L/100 de GO) ?

==> passat TDI 140, break ou berline, AM 2010 (CR et pas IP) ou plus.
j'ai touché la mienne l'an dernier à 17000â,¬ (37000 neuve), elle avait 2 ans et 92000km.

Ca fait huit mois que je l'ai, zero souci !    8)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Krais

Depuis une fuite du bureau d'étude de PSA, je proscris les moteurs PSA pour au moins 10 ans. Un ami bossait là-bas et m'a expliquer la politique maison pour contrecarrer le manque de vente de pièce moteur sur les anciens modèles... ça fait peur.

Passat, j'en viens... marche très bien, très fiable... à l'usage, le 4 cyl. souffre beaucoup sur une utilisation autoroutière intensive d'où passage au V6 TDI qui lui souffre énormément de l'utilisation urbaine, notamment le turbo.

Une autre variable étant le budget, pour le moment, je ne peux me permettre plus de 12000â,¬ pour l'auto.

Pour le V8, un calcul rapide montre qu'il est plus économique que mon V6 TDI actuelle sur l'autoroute (95% de mes trajets font au moins 200km et sont exclusivement sur autoroute).

Ton avis est le bienvenue Ollie, sans GPL, ça aurait été hors de question. J'entends bien ne pas pouvoir me passer d'Audi pour tout. Mais l'entretien courant n'est pas très compliqué à faire avec le système de "position service" d'Audi, plus simple que sur la Passat. Les pièces sont grosso modo dans le même ordre de prix que la Passat.

Je te rejoins sur les options, ma Passat a eu un défaut électronique sur le module confort et plus grand chose ne marche, coûte trop cher à changer. Ceci dit, la voiture est encore utilisable très confortablement.

L'autre chose que j'ai omis de dire: le Quattro est très important. Le bout d'autoroute que j'empreinte toutes les semaines pour aller à Cologne passe par l'Eifel et elle est enneigées environ 3 mois par an. La Passat en traction a montrer des limites à plusieures reprises.

La neige est un facteur non négligeable en Allemagne.
God Save the Twin!

zampa

Effectivement, vu comme ça.....

Pour rester en 4 roues motrices, il te reste les Audi et les BM série 5 X, mais pour l'entretien, je n'ai aucune idée de ce que tu peux faire...

Sinon, il reste une porsche 996 C4, mais même avec 4 rm, sur la neige ça doit pas être terrible !

PierrotGAZ

Citation de: Krais le 28 Juin 2012 à 10:35:27
Hello Tall!

On me propose une S8 avec 150 000km, 360cv, GPL, tout option pour 9000â,¬... vous en pensez quoi?
L'avantage étant qu'elle est encore entretenable soi-même...

Je ne sais que faire... Elle est nickel, super entretenue, n'a presque pas roulée et appartenait à un vieux...

j'en pense que si tu roules en S8 et ben t'es un enfoiré !  :evil:   et pis c'est tout !

(et je dit pas ça parce que je suis jaloux ! )  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

luss les poulettes  8)
ça se tripote encore avec des gros engins ici  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

patricech

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

zampa

Krais

Citation de: PierrotGAZ le 28 Juin 2012 à 13:02:34
Citation de: Krais le 28 Juin 2012 à 10:35:27
Hello Tall!

On me propose une S8 avec 150 000km, 360cv, GPL, tout option pour 9000â,¬... vous en pensez quoi?
L'avantage étant qu'elle est encore entretenable soi-même...

Je ne sais que faire... Elle est nickel, super entretenue, n'a presque pas roulée et appartenait à un vieux...

j'en pense que si tu roules en S8 et ben t'es un enfoiré !  :evil:   et pis c'est tout !

(et je dit pas ça parce que je suis jaloux ! )  :siffle:

T'inquiète Pierrot, je viendrai faire des burns sur ton allée avec :)

Croisez les doigts! Reste plus qu'à convaincre le banquier!!!

God Save the Twin!