Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Krais

Perso, je n'utilise la dynamo que pour serrer une fois le boulon en contact. J'explique, tu serres à la clé normale, oeil, plate ou cliquet jusqu'à sentir un début de résistance, là tu sors la dynamo.
Désserrage à la clé classique quoi qu'il arrive.

Fais tout de même un test de couple de serrage sur les roues de ta voiture, juste pour te faire une idée de l'équivalence des couples. Serres ta roue de voiture à 80 N.m (valeur standard) tu verras, c'est pas tellement. Si tu sens un plus grosse résistance que ça quand tu serres à un couple équivalent, c'est que tu as un soucis.
God Save the Twin!

gulacy

Citation de: Krais le 27 Avril 2014 à 13:23:27
Perso, je n'utilise la dynamo que pour serrer une fois le boulon en contact. J'explique, tu serres à la clé normale, oeil, plate ou cliquet jusqu'à sentir un début de résistance, là tu sors la dynamo.
Désserrage à la clé classique quoi qu'il arrive.
Oui oui, je fait pareille, mais comme dans ma tête on NE POUVAIT PAS desserrer avec une telle clef (sous peine de l'abimer en déclenchant) bah je pensais pas faire de mal! Mais dans un sens cette foutue clef ne se déclenche pas! Donc tu peux serrer à mort même en ayant afficher le bon couple sur la clef!

Je vais aller vous faire une vidéo pour que vous compreniez!  :wink:

Citation de: Krais le 27 Avril 2014 à 13:23:27
Fais tout de même un test de couple de serrage sur les roues de ta voiture, juste pour te faire une idée de l'équivalence des couples. Serres ta roue de voiture à 80 N.m (valeur standard) tu verras, c'est pas tellement. Si tu sens un plus grosse résistance que ça quand tu serres à un couple équivalent, c'est que tu as un soucis.

C'est ce que je fais dorénavant! Je test la position de l'embout an serrant à 20Nm les vis des étrier de freins avant (serrage recommandé 40Nm) si ça se déclenche, bingo, sinon je retourne l'embout et je réessaye!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Krais

Je commence à comprendre, tu as 2 modes sur ta clé en gros, dynamo et pas dynamo. Et tu as utilisé ta clé en pas dynamo en attendant que ça déclenche mais ça n'a jamais déclenché et c'est l'écrou qui à déclenché.

D'où l'importance de l'éducation du bras au couple de serrage ;)
God Save the Twin!

gulacy

Citation de: Krais le 27 Avril 2014 à 13:34:43
Je commence à comprendre, tu as 2 modes sur ta clé en gros, dynamo et pas dynamo. Et tu as utilisé ta clé en pas dynamo en attendant que ça déclenche mais ça n'a jamais déclenché et c'est l'écrou qui à déclenché.
Tout à fait! Mais comme la clef est livrée avec peau d'balle d'explication....  :evil:

Citation de: Krais le 27 Avril 2014 à 13:34:43
D'où l'importance de l'éducation du bras au couple de serrage ;)
Et oui!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Ce temps pour la deuxième manche de SBK!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Wile

Yaplukà...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

esteban

Je suis entouré de fiottes de compet !!!

NiNi

un qu'a pas de bol et un monté fin ?  :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

NiNi

la Triplette infernale  :wink:  :mrgreen: