Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Raims

Et comment c'est possible ça ?  :blink:
"..."

Themus83

Citation de: Labrador le 02 Janvier 2019 à 15:27:19
Citation de: Themus83 le 02 Janvier 2019 à 13:52:56
:super: Moi aussi vivement le meeting,  rencontrer des Talliennes zé des Talliens , et partager des moments avec :arrow:  quelle joie  :super:

Petit coquinou , mais fais du comoturage tu prends une petite qui veut faire de la moto pour le plaisir et tu la montes, sur le Tiger bien sûr.  :mrgreen:

Ah ces hommes, toujours l'esprit mal placé  :D
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Seeli

Citation de: Raims le 02 Janvier 2019 à 17:24:13

Un "technicien" qui fait tourner le moteur pour trouver le point mort haut (Pour enlever le camshaft bridge.... je suis désolé, je ne trouve pas le nom en français  :| ) avec le tendeur de chaîne enlevé et bim, la chaîne finit en vrac au niveau du vilebrequin

Bref, ils sont là pour apprendre hein  :mrgreen: :lol:
Von nix kommt nix

Themus83

Citation de: Seeli le 02 Janvier 2019 à 17:35:32
Citation de: Raims le 02 Janvier 2019 à 17:24:13
Un "technicien" qui fait tourner le moteur pour trouver le point mort haut (Pour enlever le camshaft bridge.... je suis désolé, je ne trouve pas le nom en français  :| ) avec le tendeur de chaîne enlevé et bim, la chaîne finit en vrac au niveau du vilebrequin
Bref, ils sont là pour apprendre hein  :mrgreen: :lol:

N'étant pas un féru de  mécanique, :oops:  la suite, c'est le "recalage" complet  du moteur?

D’après traducteur Google :  camshaft bridge :arrow: pont d'arbre à cames  :) mais je ne sais pas si cela existe  :?

Seeli

Oui, recalage complet du moteur, mais bon, de toutes façons, le moteur est en pièces là, donc il faudra forcément le "recaler"  :mrgreen: :wink:

Pont d'arbres à cames me semble une bonne traduction oui  :)
Von nix kommt nix

Themus83

Merci pour les infos, je progresse  :lol: :wink:

Seeli

Le moteur en est à ce stade :

Au premier plan, le moteur est "tête en bas", il ne reste que le carter principal (y compris les cylindres), avec boite de vitesse complète, balancier d'équilibrage (qui sert aussi d'arbre de pompe à eau) et pistons dans les cylindres (on voit les pieds de bielles qui dépassent) . Le moteur du 790 duke à la particularité d'être "coupé" horizontalement par rapport aux autres moteurs KTM, qui sont coupés "verticalement".

Le reste du moteur est sur le pont, en mode puzzle  :mrgreen:

Nota : il est possible de cliquer sur la photo pour agrandir, pour ceux qui ça intéresse.

Von nix kommt nix

Wile

Au point où il en est, tu aurais pu prendre la moto de Raims pour faire progresser les apprentis, il n'est plus à ça près...

8)
Yaplukà...

Jim

Citation de: Seeli le 02 Janvier 2019 à 17:55:51

Au premier plan, le moteur est "tête en bas", il ne reste que le carter principal (y compris les cylindres), avec boite de vitesse complète, balancier d'équilibrage (qui sert aussi d'arbre de pompe à eau) et pistons dans les cylindres (on voit les pieds de bielles qui dépassent) . Le moteur du 790 duke à la particularité d'être "coupé" horizontalement par rapport aux autres moteurs KTM, qui sont coupés "verticalement".

Nota : il est possible de cliquer sur la photo pour agrandir, pour ceux qui ça intéresse.

Je suis vraiment nul
Moi qui croyais que c'était un Kundélitch  :blink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Wile

Ceci-dit, ça y ressemble beaucoup, Jim...

:mrgreen:
Yaplukà...

Raims

Citation de: Wile le 02 Janvier 2019 à 18:03:22
Au point où il en est, tu aurais pu prendre la moto de Raims pour faire progresser les apprentis, il n'est plus à ça près...

L'enfoiré  :blink:
Le moteur n'avait rien eu justement  :siffle:
"..."

Wile

Yaplukà...

grey

Salut la meute, bonnie année à tous

Grey &  :ballons1:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jpv42

casse pas la tête

Themus83

Citation de: Seeli le 02 Janvier 2019 à 17:55:51

J'ai agrandi et là je me rends compte de la complexité d'un moteur :blink:, et je me dis que j'ai bien fait de faire électricien   :lol:  :wink: