Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

zampa

grave...

faites des gosses...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Citation de: philippe 77 le 18 Décembre 2010 à 08:08:17
Bon, j aimerais avoir un petit conseil au sujet de  l achat eventuel de pneus neige,sachant que je dois aller du coté de metabief chez mon frolot pour le reveillon du jour de l an et que par chez lui bah il neige plus que chez moi, "l investissement" vaut il le coup sachant que ma BAR est 4motion????c est sur que j y gagnerais en sécurité en fin je sais pas , eclairez moi Msieurs dames :|

1- grosse pénurie de pneus neige en France (notamment les Michelin)...don prix très à la hausse actuellement  :evil:
2- si tes pneus actuels son t en bon état + 4motion...moi je privilégierais des chaines (en dépannage)
3- les routes du Jura sont bien généralement bien déneigées (sauf pdt un "tempête)  :wink:

Tapion

Bien le bonjour les gens!
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

Citation de: jryan69 le 18 Décembre 2010 à 08:58:51
Citation de: philippe 77 le 18 Décembre 2010 à 08:08:17
Bon, j aimerais avoir un petit conseil au sujet de  l achat eventuel de pneus neige,sachant que je dois aller du coté de metabief chez mon frolot pour le reveillon du jour de l an et que par chez lui bah il neige plus que chez moi, "l investissement" vaut il le coup sachant que ma BAR est 4motion????c est sur que j y gagnerais en sécurité en fin je sais pas , eclairez moi Msieurs dames :|

1- grosse pénurie de pneus neige en France (notamment les Michelin)...don prix très à la hausse actuellement  :evil:
2- si tes pneus actuels son t en bon état + 4motion...moi je privilégierais des chaines (en dépannage)
3- les routes du Jura sont bien généralement bien déneigées (sauf pdt un "tempête)  :wink:

pareil. Il faut par contre être prudent, et ne pas hésiter à se servir parfois du frein à main.

j'avais acheté mon A3 quattro justement pour être plus à l'aise sur la neige, j'avais des pneus été et je n'ai jamais mis les chaines. Niveau motricité, ça va assez bien, faut juste virer l'antipatinage (couplé à l'ESP sur a3) afin d'éviter que le moteur coupe dès que ça patine un peu, il vaut mieux doser à la pédale. Les freinages, surtout en descente sont plus délicats, mais en étant attentif et prudent, tout va bien...

Et pas de pneus neige, ça simplifie les choses ! Plus de roues à stocker et à changer 2 fois par an, moins de bruit de roulement, meilleur tenue sur le sec...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Jojo le poilu

Me voila arrivé la dsg c 'est bien  :mrgreen:
La prochaine sera Italienne :)

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

philippe 77

@ jryan et Zampa  :wink: ,merci du coup pas de pneus neige , mes pneus actuel sont neufs donc se sera prudence  8)

Jojo le poilu

Citation de: philippe 77 le 18 Décembre 2010 à 09:57:46
@ jryan et Zampa  :wink: ,merci du coup pas de pneus neige , mes pneus actuel sont neufs donc se sera prudence  8)

je suis du même avis  aussi
La prochaine sera Italienne :)

philippe 77

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

fifi.38

pneus contacts toute l'année
au boulot par ex , on alterne avec les pneus neufs jusqu'à usures de ceux ci et ensuite M+S toute l'année
même les fourgons (très chargés) roulent comme ça.
4 roues motrices = meilleure motricité, mais pas meilleure adhérence
hier, j'ai vu un Porche Cayenne se mettre au fossé
la joie d'être au grand R

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: fifi.38 le 18 Décembre 2010 à 10:52:09

La Panamera de mon boss tient bien le pavé sur la neige en monté et sur le plat  :super:...mais par contre en descente  :?

philippe 77

Citation de: jryan69 le 18 Décembre 2010 à 10:59:20
Citation de: fifi.38 le 18 Décembre 2010 à 10:52:09

La Panamera de mon boss tient bien le pavé sur la neige en monté et sur le plat  :super:...mais par contre en descente  :?

Bah le meilleur alors c est d attaquer la descente en marche arriere comme on aura l impression d etre en monté et la plus de soucis  8)

patricech

salut les gars,

houaa, ça fait 10 mn que je suis debout...j'ai encore les bonbons qui collent au papier...