Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

fabonoff

GarouGarou

Seb

Citation de: GarouGarou le 06 Avril 2011 à 11:30:16
Citation de: Seb le 06 Avril 2011 à 11:26:04
Citation de: Baloo le 06 Avril 2011 à 11:23:25
Citation de: jryan69 le 06 Avril 2011 à 11:07:52
...tout compte sur la balance (tu as pensé à une épilation intégrale?)  :mrgreen:

T'es ouf, après je vais ressembler à Seb !!  :blink:  :roll:  :mrgreen:

utilisez les bons terme, seb c'est moi mais le seb dont tu parles c'est diemus, apres on va croire que je me rase les boules  :siffle: :mrgreen:
:blink: c'est pas le cas ??

chuttt c'etait une surprise pour le meeting  :twisted: :twisted: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

GarouGarou

tu aime donc avoir la peau lisse qui te colle au cul   :mrgreen:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

GarouGarou

Baloo

:arrow:  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/06/01016-20110406ARTFIG00460-les-vehicules-polluants-bannis-de-plusieurs-centres-villes.php

CitationDans la catégorie la plus polluante, c'est-à-dire qui seront soumis aux interdictions les plus importantes, figurent les voitures et utilitaires datant d'avant le 30 septembre 1997,
les deux-roues d'avant le 30 juin 2004, et les poids lourds et bus mis en circulation avant le 1er octobre 2001.
Cela concerne 40% du parc des deux roues, ¼ du parc automobile et près de la moitié des poids lourds et autocars.

:siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

jryan69

Citation de: Baloo le 06 Avril 2011 à 14:02:22
:arrow:  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/06/01016-20110406ARTFIG00460-les-vehicules-polluants-bannis-de-plusieurs-centres-villes.php

CitationDans la catégorie la plus polluante, c'est-à-dire qui seront soumis aux interdictions les plus importantes, figurent les voitures et utilitaires datant d'avant le 30 septembre 1997,
les deux-roues d'avant le 30 juin 2004, et les poids lourds et bus mis en circulation avant le 1er octobre 2001.
Cela concerne 40% du parc des deux roues, ¼ du parc automobile et près de la moitié des poids lourds et autocars.

C'est bon pour l'économie ça  :super:

:mrgreen:

fabonoff

Citation de: jryan69 le 06 Avril 2011 à 14:04:41

et pour les musées

Lupe

Ils ont raison, il faut faire le ménage dans les poubelles  :mrgreen:

8)
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

Citation de: jryan69 le 06 Avril 2011 à 14:04:41

J'ai un peu du mal à comprendre la pensée démagogique politicienne !

Il faudra qu'on m'explique en quoi la simple date de 1ère mise en circulation est suffisante pour sélectionner les véhicules les moins polluants !

Il me semblait que le principal problème en ville venait des particules des diesel, et là, rien ne le mentionne.

Et il y a toujours la même question, est-ce qu'un vieux 2 roues pollue plus en roulant qu'une voiture arrêtée dans les bouchons ?

Si l'idée de vouloir moins polluer me semble bonne, j'ai de gros doutes sur l'application !

Ma femme qui roule en golf gti de 92 va devoir prendre mon 4x4 diesel (mais avec fap  :mrgreen: ) pour aller bosser ?

Si on avait les moyens, peut-être qu'elle roulerait en golf gti de 2011.... et moi en porsche....

Et donc les véhicules qui ne rentre pas dans la catégorie voulue ne vaudront plus un rond ensuite... J'ai une voiture, mais je ne peux pas aller en ville avec....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

un moment j'ai cru qu'ils allaient mettre des zampa dans chaque ville ... mais c'est des Zapa  :cry:

VikOnOff

:RAB:

Je ne vais jamais en ville avec mon tromblon à gros carbu.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

:super:

l'entretien

la façon de conduire

le carburant  gazoil,  95 E20  E15  E10,  95, 98, 98 + additifs ...

ne jamais oublier que la qualité principale du gazoil c'est pas la faible pollution mais les taxes à la pompe ... en France !

il est avéré que ce moteur dégage plus de particules directement toxiques par inhalation, quand l'essence pollue également mais de manière chimique et non physique, et par effet secondaire (co2) augmente l'effet de serre.

donc les transports doivent etre rationalisé au sens nombre de passager sur un parcours donné, et style de conduite ...

il semble évident que c'est plus vendeur un 4 4 de 350 cv qu'une voiture collectiviste bridée à 80 km/h ...

mais au final ....

perso je suis prêt à aller à cheval en donnant le picotin qui dégage le moins de co2 et de méthane avec le crottin et mon con post je planterai des fleurs pour les abeilles et parce que c'est joli, et pour les courgettes bio à double usage, et à prendre (!) une passagère en croupe

GarouGarou

et pourquoi pas des aubergines ou des pervenches  :siffle: :mrgreen: