Problème de refroidissement sur Dayto 955i

Démarré par Domdom, 05 Juin 2009 à 00:10:20

jmr955

Citation de: Domdom le 06 Juin 2009 à 00:12:31
Oui, je vais le remplacer rapidos, par contre, comment k'on fait ?
Debranche la surite du bas , ouvre la vis de purge cote gauche sur le bloc cylendre

Rebranche tout rempli appuie sur les durites pour virer d eventuelles bulles
Fait chauffer laisse refroidir verifie et ajuste le niveau si necessaire
JM

Domdom

Citation de: jmr955 le 06 Juin 2009 à 09:26:32
Citation de: Domdom le 06 Juin 2009 à 00:12:31
Oui, je vais le remplacer rapidos, par contre, comment k'on fait ?
Debranche la surite du bas , ouvre la vis de purge cote gauche sur le bloc cylendre

Rebranche tout rempli appuie sur les durites pour virer d eventuelles bulles
Fait chauffer laisse refroidir verifie et ajuste le niveau si necessaire

Heu.... oui  :oops:... pour pas faire de connerie, la durite du bas, c'est celle qui est reliée à la pompe ?
La vis de purge, je la resserre avant de remplir et je dévisse de temps en temps pour virer l'air ?

LéoT3

C'est bien la durite qui va au point le plus bas, reliée à la pompe.
Quand tout est vide, tu remets la vis de purge (Si tu as un joint neuf c'est mieux!)
Ensuite tu rempli par le bouchon de radiateur.
Verse tout doucement lors du remplissage, ça évite le coinçage de bulles d'air.
Normalement, à coté du calorstat, tu as une petite vis qui ressemble à la vis de purge. Tu peux l'enlever pendant le remplissage. Quand tu vois le LDR arriver par cet orifice, ton remplissage est bien fait.
Tu remets alors la vis, referme le bouchon, fait un cycle de chauffe et fais l'appoint.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Domdom

Merci beaucoup, je vais m'y atteler cet ap midi, je vous tiens au courant  :super:  :wink:

Seb

soit il a coule son moteur, soit il est encore dessus  :siffle:

en tout cas bon courage  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Domdom

Non, c'est bon  :(... moteur pas coulé, mais bien vidangé et bien refroidi :super:... merci encore les gars de votre aide, c'est plaisant finalement de pouvoir bricoler sa meule et de la savoir du coups repartir avec de bonnes bases  :super:

Finalement, je me demande si ils m'ont bien changé le LDR en juillet dernier, ATS, vu la gueule qu'il avait  :evil: :evil: :evil:... en 1 an de temps, peut-il être aussi marron ??!!

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Domdom

Non  :oops: ..c'est vrai que j'aurais pu en faire pour éclairer ceux que ça aurait pu intéresser  :oops:

fabonoff

maintenant que tu sais faire... tu peux recommencer en faisant un tuto.... :mrgreen:

je dis une connerie si cela aurait été intéressant d'en profiter pourdémonter et  nettoyer la pompe à eau en même temps?

LéoT3

Tu dis une connerie!! :mrgreen:

Rien de bien intéressant à nettoyer dans une pompe à eau, ce n'est pas ta machine à laver!!
En plus, ça fait des joints à changer, vraiment pas utile.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Domdom

Oui, c'est vrai que j'aurais, mais vu mes maigres connaissances, je pense que pour la plupart d'entre vous, c'est une pure rigolade ce genre d'opération.

La preuve, vous m'avez aidé en 2, 4, 6  :super:.... Encore merci d'ailleurs.

f@astgp

pour le ventilo , j'ai eu le souci il y a quelque temps , il était bloqué par des gravillons

bref , mort

sur le nouveau tout neuf , j'ai pratiqué un dégagement à la disqueuse dans sa partie basse de 10 mm

de façon à éviter les gravillons et / ou les vis / ou ovni pouvant venir bloquer le ventilo

cout de l'opération 330 â,¬ de ventilo quand même

Duffle

personnellement j'ai eu le droit a de la saleté s'inséré entre le moteur et le ventilateur. par chance un bon nettoyage a suffit mais la dépose du ventilo/radiateur a été obligatoire 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Domdom

Je trouve que les protections sont un peu juste quand même  :evil:

LéoT3

On est tous d'accord, Triumph c'est de la merde!!
De retour sur trois pattes!
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