Auteur Sujet: Perte de pression de pneus  (Lu 3514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17559
  • Déconomètre: 769
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #15 le: 07 juin 2009 à 11:47:13 »
j'avais également le même souci aves un train de pilot road.

je n'ai jamais trouvé l'origine

j'ai recement remplacé le train, etdepuis, plus de soucis

j'en suis arrivé a la conclusion de PYves, l'enveloppe du gommard était fuitarde...........

....pas cool     
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #16 le: 22 juin 2009 à 21:04:20 »
Petite balade ce soir, au départ 2,5kg, au retour 2,3kg  :evil:, je remarque que la perte de préssion est plus rapide lorsque nous sommes à 2 sur la moto...plus de poids....

Je crois que je vais virer ces Michelin de merde :evil: :evil: :evil: et passer sur du Dunlop Roadsmart ou Qualifer II

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #17 le: 22 juin 2009 à 21:15:02 »
tu as raison c'est a cause des pneus et pas du tout a cause du mécano aux 2 mains gauches :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #18 le: 22 juin 2009 à 21:17:23 »
T'es Co.  :mrgreen: :lol:

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #19 le: 22 juin 2009 à 21:24:15 »
Petite balade ce soir, au départ 2,5kg, au retour 2,3kg  :evil:, je remarque que la perte de préssion est plus rapide lorsque nous sommes à 2 sur la moto...plus de poids....

Je crois que je vais virer ces Michelin de merde :evil: :evil: :evil: et passer sur du Dunlop Roadsmart ou Qualifer II

N'est-il pas préconisé de gonfler un peu plus les pneus lorsqu'on roule en duo où un peu chargé ?

En tout cas, mon PR2 n'a aucun problème de ce genre, et je roule souvent chargé avec les valises : packs de bières, get 27, etc...
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #20 le: 22 juin 2009 à 21:25:04 »
merci 8)  :mrgreen:

je pense qu'il y a moyen de retourner voir le mécano et lui dire. il doit pourvoir faire un truc genre démonter et remonter correctement :roll:.
vérifie si tu n'as pas la valve qui fuit  en mettant de l'eau savonneuse dessus et autour, si ça fait des bulle c'est là Meme mieux  si tu as du 1000bulles ou autre détecteur de fuite :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Re : Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #21 le: 22 juin 2009 à 21:30:46 »

N'est-il pas préconisé de gonfler un peu plus les pneus lorsqu'on roule en duo où un peu chargé ?

En tout cas, mon PR2 n'a aucun problème de ce genre, et je roule souvent chargé avec les valises : packs de bières, get 27, etc...

Tout à fait, Triumph préconise 2,34kg pour l'avant, d'ou mon gonflage à 2,5kg....

@Duffle, pour le mécano, mouai, pour autant qu'il soit honnête...car je ne connais ps beaucoup de mécano qui vont perdre du temps à démonter et remonter un pneus pour voir s'il fuit...sauf si tu viens de lui acheter...

Pour la fuite, déjà fait les tests...rien ne sort du côté de la valve, idem sur le pourtour de la jante....

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #22 le: 22 juin 2009 à 21:34:49 »
C'est ton pneu avant, OK.
Je pensais que tu parlais de l'arrière.

Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #23 le: 23 juin 2009 à 15:35:57 »
J'ai eu le problème y a 1 mois sur des pneus qui n'avaient jamais perdu d'air.
(enfin, rien de significatif entre deux contrôles mensuels quoi)

Et tout d'un coup paf, un lendemain de balade, je récupère ... 1,6 bar à l'arrière !?

J'ai du ensuite enfiler 250 bornes d'autoroute, en m'arretant toutes les stations pour lui remettre 0,2.

Au final comme le pneu était 90% mort je l'ai changé sans remord et sans chercher plus loin.


Tout ca pour dire que : ça peut arriver, et très certainement une merdasse qui t'as fait une minicrevaison. (ferraille sur la route, agrafe, clou ?)
Fais bien consciencieusement le tour de ton pneu, essaie de badigeonner d'eau savonneuse, si tu trouves le "trou" tu peux faire réparer.
(compter 35 euros environ)





Ptit Poucet

  • Invité
Re : Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #24 le: 23 juin 2009 à 16:42:54 »
Petite balade ce soir, au départ 2,5kg, au retour 2,3kg  :evil:, je remarque que la perte de préssion est plus rapide lorsque nous sommes à 2 sur la moto...plus de poids....

Je crois que je vais virer ces Michelin de merde :evil: :evil: :evil: et passer sur du Dunlop Roadsmart ou Qualifer II

Pas de chance..mais pas imputable aux Michelins plus qu'a d'autres  :roll:

Sur ma Hornet (avant), 22,000kms en PR2 et aucuns soucis.
Sur la Dayto, 500kms et ... micro fuite sur des Power2CT. Ils étaint en fin de vie donc je suis passé sur du BT16. Je ne fais pas un amalgame entre micro fuite et mauvais pneus :lol:.




Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #25 le: 23 juin 2009 à 16:53:16 »
Bon, j'ai résolu le problème, j'ai changé de pneus ce matin, j'ai repris du Michelin pour éviter de me retrouver avec un train dépareillé....j'ai mis du Pilot Power 2CT, apparemment et d'après les divers avis, ce pneus irait très bien pour le Tigre...., il parait plus facile que le Road, la moto se met plus facilement sur l'angle...verrait bien à l'usage.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #26 le: 23 juin 2009 à 18:04:15 »
tu n'as pas regardé à l'intérieur de ton ancien pneu pour voir si il y avait une quelconque anomalie ?

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #27 le: 23 juin 2009 à 18:41:38 »
tu n'as pas regardé à l'intérieur de ton ancien pneu pour voir si il y avait une quelconque anomalie ?

Si, mais rien du tout, le mécano a même mis un spray spécial pour voir s'il y avait des fuites, mais rien non plus.... :roll: mon concess me dit qu'il se peut que le pneu ai un problème au niveau du bord de ses lèvres....qui plaquerais mal sur la jante....

Hors ligne MInischumi

  • Concierge
  • Messages: 425
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Tiger vendu....
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: GE/Suisse
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #28 le: 30 juin 2009 à 20:50:47 »
Je mettais permis d'écrire un mail à Michelin Suisse après le changement de mon pneus, le tout dans le but de leur exposer le problème.

Cet après midi, appel du responsable pneus moto, celui-ci trouve bizarre c'est histoire de perte de pression, mettant ceci sur la faute de la valve, après lui avoir dit que celle-ci et en métal, ce n'est donc pas possible que ce soit la force centrifuge qui pourrait la tordre...., il me demande donc de rapporter mon vieux pneu au garage pour que ce dernier lui renvois.
En fin de discussion, celui-ci fini par me dire qu'il me dédommage de 100.-chf (60€) sur l'achat de son remplacent :applause: :+1: :super: merci Michelin Suisse our ce geste très commercial :super:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Perte de pression de pneus
« Réponse #29 le: 30 juin 2009 à 23:05:58 »
 :blink:       Bravo Michelin !  :applause: :super: