[CR] essais 675 et Speed 1050 VS small ass 955

Démarré par johann33, 09 Juillet 2009 à 15:30:09

Misterno

:10/10:  :+1:

Néant moins à poil les trumph et vive les autrichiennes  :mrgreen: :lol:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

pina

Moi j'aimerais bien essayer un small quand même....Mais pas un fat car c'est pas beau
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

superman

ton style est très sympa, ça compense le manque de photos  :wink: (mais ça serait encore mieux avec quand même  :mrgreen:)

je reste assez étonné par ta déception concernant le moteur de la dayto, mais chacun ses gouts  :wink:

jmr955

Citation de: superman le 10 Juillet 2009 à 13:16:45
je reste assez étonné par ta déception concernant le moteur de la dayto, mais chacun ses gouts  :wink:

J ai aussi du mal avec les 675 et je ne sais pas pourquoi (meme si le moteur est probablement le meilleur 600 cc qui n ai jamais été produit sur cette planetete)
Pour tant c est fun, ca pousse de partout, ca prend des tours en veux tu en voila.. mais v/s un 1050  par exemple  ben j aime po trop ..

Par contre hier j ai emmené un Rocket truie  chez Triumph ben ...............j ai bien rigolé ( qu elle patate ) ...
JM

johann33

Citation de: Misterno le 10 Juillet 2009 à 10:01:17
:10/10:  :+1:
Néant moins à poil les trumph et vive les autrichiennes  :mrgreen: :lol:
Merci  8)
Waip sympa Katoche, après faut adhérer au style  :lol:

superman

Citation de: Duffle le 10 Juillet 2009 à 14:20:39
le slip est bo car il a eu la plus belle moto du mode 8)

all black de partout en plus, le top du top  8)

Misterno, t'as pas interet à acheter une superduke, c'est pour moi ça  :twisted:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Spip

Citation de: jmr955 le 09 Juillet 2009 à 17:23:17
Citation de: shef le 09 Juillet 2009 à 16:48:55
Ouais c'est ce que je disais au commercial de Tromph nice avant hier, que les gens qui roulaient en 955 trouvaient le 1050 avait moins de caractere, sa reponse: "C'est ce que disent ceux qui peuvent pas se payer la 1050".  :-1:

Je ne serai pas loin de penser comme lui .. d ailleur cette " gueguerre'  Sall ass => Fat Ass =>1050  m agaece quelque peut ...  (c était mieux avant .)
Il suffit de rouler régulierement sur toutes les machines de la gamme pour voir les progres moteur qui ont été effectué... ( quand au progres de fonctionnement je n' en parle meme po .... )
Meme si of course, les normes anti-pollutions qui évoluent régulierment on quelque peut 'gommé' les cretes de couple, aller raconter qu un 1050 est linéair c est quand meme du grand portnawak
et par pudeur je parelarai pas des évolution partie cycle 2000 => 2009  :siffle:...

Quand au Mixer japonais et autre , ben tout simplement si ces mixers n'avaient pas été la a une époque ..y aurai tout simplement plus de moto ( et donc plus de Triumph ) 

Là, je ne te suis pas, mon cher JMR... Je suis venu à Triumph après l'essai  d'un RS 2000. Ce qui m'avait conquis, c'était le côté élastique du moteur :  ca part, ca monte, il s'arrête où le con ?, j'ai pas tourné la poigné à fond pourtant bordel !
Au final, j'ai acheté un modèle 2004, moteur plus linéaire (l'inexpérience...). Ca pousse tout le temps, partout, mais partout pareil. Sûrement plus efficace au chrono... mais pas le même goût.

Que la partie cycle/freinage des Triumph est évoluée pour le mieux entre les 2000 et 2009, sûrement. Mais franchement, gagner 2 s au tour, je m'en tape le coquillard  8)

Je comprends complètement  Johan sur ce point. Ces crêtes de couple dont tu parles, c'est ce qui fait toute leur saveur, à mon sens. J'ai l'impression que l'on repart dans le débat carbu - injection... et le carbu aurait alors ma préférence.

Pour le Speed 1050, j'en ai essayé un, lors d'un essai encadré... Un vrai vélo. Pas pu le pousser, mais connaissant la Sprint 1050... je préfère le 955  :wink:

PS : le RS a toujours été injecté, je sais... J'ai jamais essayé de brêle à carbu, mais je pense que ça doit avoir avoir avoir des crêtes de couple dans tous les coins, non ?
Petit Vroooum today ?

johann33

Waip, pis des crises sur les démarrages matinaux dans le brouillard, des ratatouillages sous la flotte dans les hautes routes de col, des flotteurs coincés, les règlages entre potes, les synchros à l'oreille et 8èmes de tours, tout ça quoi, que du bonheur, du caractère qui te fais lui gueuler dessus  et l'aimer en même temps ... :lol: 

Phil 38

Citation de: johann le 11 Juillet 2009 à 10:04:51
Waip, pis des crises sur les démarrages matinaux dans le brouillard, des ratatouillages sous la flotte dans les hautes routes de col, des flotteurs coincés, les règlages entre potes, les synchros à l'oreille et 8èmes de tours, tout ça quoi, que du bonheur, du caractère qui te fais lui gueuler dessus  et l'aimer en même temps ... :lol: 

Bizarre ça ne me manque pas les carbus!... :lol: :siffle:

Phil 38

Citation de: Spip le 10 Juillet 2009 à 19:51:42

J'ai jamais essayé de brêle à carbu, mais je pense que ça doit avoir avoir avoir des crêtes de couple dans tous les coins, non ?

Ça dépend, carbus a dépressions, commande direct des boisseaux, pompe de reprise?... Ou pas ?  il y avais déjà des débats houleux à l'époque... :roll: :)

johann33

Le débat serait-il plus inhérent au vivant trépidant à la recherche de sensations qu'à l'accessoire en constante évolution ?  :wink: :lol:

zampa

j'avais aussi trouvé que le moteur de la dayto mouline beaucoup, mais c'est surement l'habitude de la speed qui donne cette impression...

il parait que le moteur de la 955 a plus de caractère, pourtant je ne trouve vraiment pas que le 1050 en manque !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

johann33

De toute façon, tout est subjectif, et le but est tout de même, finalement, qu'on prenne notre panard sur nos brêlons quels qu'ils soient, non ?  8)