Donc ce dimanche je suis allé faire mon stage de pilotage sur le circuit de montlhery avec l’équipe Monneret.
Arrivée 7h40 devant les portes du circuit (autodrome), j’ouvre les portes du fourgon, c’est bon le support que j’ai fabriqué pour l’occasion à tenu le coup
Petit coup d’œil sur les bécanes voisines : des jap, encore des jap, un BM, une ducati, ah tiens un speed blanche et une street blanche.
On rentre dans l’enceinte du circuit puis direction la salle (qui nous servira de resto et briefing) où un petit déjeuné nous attendait pendant les présentations de l’équipe.
On rentre ensuite dans le vif du sujet : découverte du circuit sur le projecteur. Le mono insiste beaucoup sur l’état du revêtement
. Puis commence les 1eres leçons sur les notions que l’on va mettre en pratique….. bla bla bla ….
Viens le temps d’enfourcher nos brelons respectifs
puis découverte du tracé et ses fameuses bosses et raccords :
ah quand même !!!!
Leçon sur le déhanchement
1er exercice : slalom en appliquant la méthode du déhanchement : plutôt sympa
On pourrais remplacer la selle par un gode plus les plus demandeurs qu’ils n’auraient même pas le temps de se faire plaisir tellement la selle ne sert a rien !!!!
2e exercice : le freinage
On se met en route par deux puis viens mon tour avec un gars avec un R6 (super sympa au passage)
Pour ma part j’ai fais un XX de blocage de la roue arrière et mon collègue a un peu zappé de freiné (
les boulets, cela dit y en a qui on fait bien pire
). Pour ma part j’étais perturbé par tout le monde sur le bord et surtout les monos qui étaient en face bref ….
La photo parle d’elle-même !
Je suis grave booo
Esteban :
alors monsieur le moniteur j’étais comment
:
Le moniteur :
alors mon petit : tout ce qu’il ne faut pas faire, je te mets la moyenne ….
….Du groupe
Deuxième passage : hop hop on cale tout les deux …
On repart en piste mettre tout ca en application (oui bon les dérapages je m’en suis passé pour l’occasion
)
Le midi on se fait un bon barbec avec un buffet (tres bon !
) Puis briefing et mise en revue de la matinée. Le photographe de l’équipe a affiché la photo de chacun sur le projecteur pour que le moniteur puisse nous montrer nos éventuels défauts
…
La suite au prochain numéro