[955i] action tardive du démarreur

Démarré par johann33, 27 Juillet 2009 à 15:06:52

johann33

Bonjour tout le monde,

J'ai un truc qui me turlupine, et bien que n'affectant pas du tout le bon fonctionnement de la moto, j'aime bien comprendre, ne serais-ce que pour anticiper si besoin.

Quand je démarre, je mets le contact, bruit de la pompe à essence, tout le truc habituel, et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, il se passe parfois de très longues secondes avant qu'il se lance.

Aucun autre bruit anormal entre temps.

Et la moto démarre toujours très facilement, quelle que soit l'attente.

Tout ceci sans que n'influe la date / durée du dernier tour (ça peut être 1 heure comme 1 semaine).

Nota1: la moto est toujours sous l'équivalent d'un Optimate au garage.
Nota2: la fonction "rechercher" a été faite ...  :wink: :mrgreen:

Si vous aviez une idée, je me doute que ça doit être un truc tout couillon, mais j'aimerais bien savoir  :)

Merci beaucoup par avance  8)

Duffle

ou le relais de démarrage la bobine a du mal a se magnétiser pour déclencher les relais .  si jamais elle ne démarre pas lorsque tu réappuies ça part instantanément ou pas ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

Citation de: Duffle le 27 Juillet 2009 à 16:20:46
ou le relais de démarrage la bobine a du mal a se magnétiser pour déclencher les relais .  si jamais elle ne démarre pas lorsque tu réappuies ça part instantanément ou pas ?

il n'y a pas de diode de roue libre sur la bobine de relais ?

johann33

Citation de: Duffle le 27 Juillet 2009 à 16:20:46
ou le relais de démarrage la bobine a du mal a se magnétiser pour déclencher les relais .  si jamais elle ne démarre pas lorsque tu réappuies ça part instantanément ou pas ?
non, ça m'a l'air tout fait aléatoire en fait  :)

johann33

Citation de: DBLG le 27 Juillet 2009 à 15:28:05
Salut !

C'est rien.
Probablement le contacteur sur le levier d'embrayage.

Daddy

merci du conseil, je vais nettoyer/wédéquaranter tout ça pour voir ...  :wink:

johann33

Bon ben sur le point de partir, casqué ganté, je vois la bombe de WD, me dis "toi, je sais plus pourquoi, mais fallait que je t'utilise" ... le truc vite fait quoi, je pchite le contacteur, le bouton démarreur, un coup de gant pour essuyer le tout, et roule ma poule, pas le temps de plus.

Ben tout fonctionne nickel  :P comme quoi, c'était encore une question à la con  :siffle: Merci à tous de vos conseil  :wink: