Tiger 1050 - vibrations

Démarré par dums99, 28 Juillet 2009 à 23:09:28

dums99


Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle Tiger 1050.

Elle a 2600 Km pour le moment.

Je ressens des vibrations dans le guidon, des gros fourmillements. Dans les poignées de freins aussi. C'est assez désagréables. C'est également le cas sur les protèges poignées. 

Au départ, cela était vers les 3000 tours, et maintenant c'est à partir des 4500 à 5000.
J'ai l'impression que quand j'attaque, cela disparait (ou peut-être que je n'y prête pas attention).

Je me demande si cela est normal et si çà va s'améliorer avec le temps ???

Je vous remercie.

PS : Je vais me présenter bientôt, mais il est tard. Demain ce sera fait.



vince34

 :) peut être un problème d'équilibrage ou de pression

j'ai les mêmes syntones mais à partir de 230 , c'est vraiment pénible a cette vitesse la  :sad:

Max83

S'il s'agit de vibration c'est peut etre les silent bloc du guidon qui sont trop serrés et qui n'ont du coup ne jouent plus leur role.

Si c'est plutot des tremblements celà peut venir de l'équilibrage.

dums99


Je penche plus pour des vibrations... Car j'ai essayé de la mettre en roue libre à haute vitesse et aucun problème.

Vais essayer de déserrer un peu les silent-blocs. Je suppose que ce sont les 4 visses au centre du guidon ?

Merci.


don_rico

Moi je vois pas où peuvent être ces silent-blocs sur le guidon, ça m'étonne. :roll:

Je te déconseille de desserrer les 4 vis de tes pontets qui serrent le guidon, tu pourrais avoir de mauvaises surprises sur un freinage.  :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

dums99


Comme vous voyez, je suis très doué en mécanique... LOL.

Vais demander au garage leur avis...

dums99


Pour ceux qui parlent d'équilibrage c'est au niveau pneus ou moteur ?

philippe 77

Je pense que c est des pneus dont on parle :wink:

maya

Citation de: don_rico le 29 Juillet 2009 à 18:18:59
Moi je vois pas où peuvent être ces silent-blocs sur le guidon, ça m'étonne. :roll:
Ils sont dans les chapes qui recoivent lesdits pontets.
Quasiment tous les gros trails ont ca.

Citation de: don_rico le 29 Juillet 2009 à 18:18:59
Je te déconseille de desserrer les 4 vis de tes pontets qui serrent le guidon, tu pourrais avoir de mauvaises surprises sur un freinage.  :?

Oui là je crois que ca le ferait pas du tout  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

dums99


Citation de: don_rico le 29 Juillet 2009 à 18:18:59
Moi je vois pas où peuvent être ces silent-blocs sur le guidon, ça m'étonne. :roll:
Ils sont dans les chapes qui recoivent lesdits pontets.
Quasiment tous les gros trails ont ca.

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Je confirme, j'ai regardé il y a deux gros boulons et des silent-blocs.
Ca n'a pas l'air trop serré, vais voir.

On dirait que les vibrations sont de moins en moins importantes avec les KM, peut-être le moteur que se libère avec le rodage ?


LéoT3

De toutes façon, moto sous garantie, ça vaut le coup de passer chez le concess.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro