Auteur Sujet: Au pays des Volvo  (Lu 10532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #60 le: 16 août 2009 à 18:33:06 »
Douzième jour - sur le ferry de retour

Est-il nécessaire de préciser qu'il a plu toute la journée ? Non ? Ok, alors on avance.

Il a tellement plu  :mrgreen: que j'en avais marre et suis arrivé bien en avance à l'embarquement. Sur place, un Belge attendait avec sa Guzzi.



Le garçon a passé 18 jours en Suède pour voir le Cap Nord. Le salaud ! Il devait partir avec un copain qui a eu un accident du travail juste avant le départ : il s'est pris une fenêtre, sortie de son châssis, et s'est cassé le bras. Etre belge et travaillé dans le BTP, c'est avoir le goût du risque  :twisted:
N'empêche qu'il n'a eu que quelques jours de mauvais temps et, au Cap Nord, il a eu droit à un grand soleil par 25°C  :blink:

Le plus beau, c'est qu'il a une prothèse à la jambe droite car, il y a 3 ans, une voiture lui a coupé la route (et la jambe...) dans un croisement. Il y a un an, il a décidé de reprendre la moto mais la loi belge le cadre en cylindrée et en puissance d'où le choix de la Guzzi. Et comme c'est une Guzzi, il a eu droit à une panne  :( 5 km avant d'embarquer pour le retour, il fait le plein mais sans pouvoir redémarrer ... et avec sa prothèse, il peut difficilement pousser. A mon sens, les charbons sont morts.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #61 le: 16 août 2009 à 18:39:30 »
Treizième jour - Paris

Une longue et chaude journée !!!!!

Mon pote belge a démarré en lançant la moto sur la rampe de débarquement  :( mais il devra faire le plein à un moment ou un autre  :siffle:

Quand on prend le ferry à Kiel, ce qui est bien c'est que l'on trouve super facilement le chemin car l'autoroute arrive quasiment au centre-ville. Ce qui est difficile quand on quitte le ferry à Kiel, c'est de sortir de la ville. Avec toutes les voitures, camions, motos, caravanes qui cherchent à gagner l'autoroute le plus rapidement possible ...

J'ai roulé avec Koen (le Belge) pendant un peu de moins de 200 bornes, soit jusqu'à ce qu'il ait besoin de faire le plein et pour le pousser pour redémarrer. Pour me remercier, il tenait à m'offrir le plein, mais faut pas déconner  :wink: Mais c'était très sympa de sa part de proposer  :( Ensuite, je l'ai lâché car, avec ses valises, il ne peut pas rouler à plus de 120-130, sinon il balaie la route. Et moi, je n'ai qu'une envie : ARRIVER A LA MAISON. Il ne me reste que 800 km à faire désormais ....

La traversée de l'Allemagne a été longue mais j'étais encore à peu près frais. La traversée de la Belgique a par contre été fastidieuse : les gens sortaient du boulot et les routes sont bien pourries ! Sympa les voies d'accès qui débutent avec un bon bitume puis se transforment en escalier en pleine courbe  :blink:

1000 km - 11 heures de route pauses comprises

Je suis fourbu  :?

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #62 le: 16 août 2009 à 19:07:50 »
 :+1: pour ce bô CR.

Tous ces nom scandinaves, ça m'a donné l'impression d'être chez Ikea. En fermant les yeux j'ai vu des fauteils de salon, des étagères, des meubles de salle de bain, de télé, des canapés ...

Blague à part, ça donne vraiment envie d'aller voir ces bô pays en vrai.
BOUZ' POWA !

Hors ligne tomtom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8168
  • Déconomètre: 75
  • Sexe: Homme
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
  • Localisation: belgique
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #63 le: 16 août 2009 à 19:39:55 »
cons de belges 8)
grouikk grouikk 8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #64 le: 16 août 2009 à 20:20:14 »
Il est temps de faire un petit bilan. Passons sur la pluie/flotte/tempête, c'était exceptionnel. Hein, soyons PO-SI-TIF  :mrgreen:

Ce coin de la Suède est un paradis pour motards avec ces paysages, lacs, routes côtières, côtes, boissons, campings, etc. Je m'y suis fait bien plaisir  :(
L'essence y est bien moins chère que chez nous à 1.10-1.20€ le litre, ce qui permet de faire des bornes sans trop dépenser. Par contre, il faut penser à prendre son duvet car les auberges de jeunesse ou les Vandrarhem les exigent parfois ; sinon, il faut louer des draps ...
Pour ceux qui aiment les Volvo, c'est également le pays à visiter  :mrgreen: même s'il est un peu dur de reconnaître que, là-bas, la 740 (:smile:) est un peu comme les 206 ou Clio chez nous.... Ma prochaine viendra de là-bas  8)
Pour ceux qui aiment les voitures américaines, kustoms et hot-rod, c'est également la destination à faire !

Question langue (oui, j'aime aussi celles que l'on parle 8)), vous pouvez oublier la légende selon laquelle tous les Suédois parlent anglais. Eh oui, j'y croyais moi aussi ! Il vaut tout de même mieux parler anglais ou, à défaut, allemand ce qui vous rendra de fier service pour comprendre les indications sur les panneaux.

Pour votre moto, prévoyez de partir avec une machine en bon état, y compris les pneus sous peine de devoir vendre un poumon en cours de route  :siffle:

Je n'ai dû croiser les flics que deux fois mais il y a par contre pas mal de radars, prenant tous de face (ou alors j'espère  :mrgreen:). Ca n'empêche pas de respecter autant que possible le code en ville où les gens sont respectueux. Par contre, sur route, vous pouvez vous faire plaisir tout en restant intelligent  :wink:

La côte est splendide, mais la Norvège me fait de l'oeil  :(


Passons au budget : pour 10 jours de voyage (je ne compte pas la Belgique où j'ai été traité comme un coq en pa^te :smile:), j'ai dépensé un peu plus de 1000€ qui se répartissent comme suit :

- bateau : 320€pour un A/R Kiel-Göteborg-Kiel, avec une cabine
- logement : 2060 Sek (~200~€) pour 2 nuits à Göteborg, une nuit en hôtel à Ellös et 4 nuits en vandrarhem à Rörback
- bouffe : ~150€ sans spécialement se faire plaisir
- péage : 15€ (vive la France  :mrgreen:)
- essence : ~250€  pour un peu moins de 4.000 bornes

Je les remettrai volontiers à l'occasion !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #65 le: 16 août 2009 à 20:23:05 »
 :+1: pour ce bô CR et son bilan  :super:  :applause:  :super:  :applause:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #66 le: 16 août 2009 à 21:38:38 »
Monsieur est trop bon ;)


J'ai oublié de vous parler du GPS. Avant de partir, je me suis acheté un Garmin Nüvi 550, donc avec cartographie Europe, qui est moitié moins cher que le Zümo 600 (remplaçant du 550).

Vous pouvez tout de suite oublier l'autonomie annoncée de 8h ; tablez plutôt sur 4h.
Si, comme moi, vous avez une prise 12V sur la moto, je ne vous conseille pas d'acheter le chargeur secteur ; il fonctionne sur la prise USB et prend des plombes pour charger l'appareil. Autant s'en passer ...

Avoir un GPS ne doit pas vous empêcher d'avoir des cartes papiers et de savoir où vous êtes. Entre autres, tout bêtement, car le GPS peut tomber en panne, en rade de batterie, etc.
Il est aussi bon de savoir où vous aller lorsque vous faites des trajets de liaison ; ça vous évite d'avoir l'oeil rivé sur l'écran, quitte à vous planter. Les panneaux de signalisation existent toujours et sont bien utiles ;)

Je n'ai pas encore de support pour le fixer ; à la place, je le glissais dans la pochette de ma sacoche réservoir mais ce n'est pas l'idéal de jour. En effet, par moments, l'écran est illisible à cause de la luminosité.

Reste la question  : ne vaut-il pas mieux acheter un Zümo ? Honnêtement, pour mon utilisation, il n'est absolument pas nécessaire de claquer le double dans un GPS !
Le Nüvi 550 n'a pas le Bluetooth, ce qui ne m'a pas posé de problème. Les caractères ne posent aucune difficulté à l'usage pour indiquer des adresses, même avec des gros gants d'hiver (ou de pluie  :siffle:).

Pour les détracteurs des GPS, ou pour ceux qui doutent (et dont je faisais partie il y a peu), un GPS rend de fiers services : en mode promenade, on peut se balader à droite à gauche sans se poser de questions ; le GPS vous renseignera toujours sur le lieu où vous vous trouvez et comment rentrer. C'est un complément aux cartes.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #67 le: 16 août 2009 à 21:57:14 »
 :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne tomtom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8168
  • Déconomètre: 75
  • Sexe: Homme
  • aprilia sl 1000 falco "fiona" et GS1150 "Monika"
  • Localisation: belgique
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #68 le: 16 août 2009 à 22:45:48 »
 :( avec un recapitulatif!  :applause:


Pour ce qui est de ton traitement,c'etait avec un plaisir enorme :wink: ca le sera a chaque fois que tu nous rendras visite!
grouikk grouikk 8)

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #69 le: 16 août 2009 à 22:49:49 »
Super le CR  :super: :super: :+1:

Je confirme pour les routes belges, pfffff, je viens de rouler entre Nivelles et Namur....j'hésite à acheter une moto de cross......

Pour le Gps, je te conseille ce support chez Garmin...je l'ai...bien plus sur que celui livré. Prise de connexion livrée avec et possibilité de support Ram : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=27931...Perso, j'ai trouvé le mien sur Ebay et photo du montage sur topic du gps Garmin Zumo  :wink:


Tu as gardé une trace de ton itinéraire sur map source? Pas possible de le télécharger dans un coin du site?  M'intéresserais bien cette petite balade  :(
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #70 le: 17 août 2009 à 09:55:56 »
quel rebel ce Pive  8)
Shit happens...

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #71 le: 17 août 2009 à 10:57:33 »
Bravo pour ce voyage et ce CR.
Merci de nous faire partager tes impressions  :wink:

 :+1: bien mérité  :super:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Au pays des Volvo
« Réponse #72 le: 17 août 2009 à 11:01:24 »
Pour ce qui est de ton traitement,c'etait avec un plaisir enorme :wink: ca le sera a chaque fois que tu nous rendras visite!

 :oops:


Pour le Gps, je te conseille ce support chez Garmin...je l'ai...bien plus sur que celui livré. Prise de connexion livrée avec et possibilité de support Ram : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=27931...Perso, j'ai trouvé le mien sur Ebay et photo du montage sur topic du gps Garmin Zumo  :wink:

Tu le fixes comment sur ta moto ?


Citer
Tu as gardé une trace de ton itinéraire sur map source? Pas possible de le télécharger dans un coin du site?  M'intéresserais bien cette petite balade  :(

Hummm, erreur de manip sur l'autoroute en rentrant  :siffle:
Je crois bien avoir effacé tout l'itinéraire suivi ; par contre, il me reste les roadbooks que j'avais préparés au fur et à mesure, mais il manquera toutes les routes que j'ai suivies au pif.

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : Re : Au pays des Volvo
« Réponse #73 le: 17 août 2009 à 13:10:45 »
Pour ce qui est de ton traitement,c'était avec un plaisir énorme :wink: ça le sera a chaque fois que tu nous rendras visite!

 :oops:


Pour le Gps, je te conseille ce support chez Garmin...je l'ai...bien plus sur que celui livré. Prise de connexion livrée avec et possibilité de support Ram : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=27931...Perso, j'ai trouvé le mien sur Ebay et photo du montage sur topic du gps Garmin Zumo  :wink:

Tu le fixes comment sur ta moto ?


Citer
Tu as gardé une trace de ton itinéraire sur map source? Pas possible de le télécharger dans un coin du site?  M'intéresserais bien cette petite balade :(

Hummm, erreur de manip sur l'autoroute en rentrant  :siffle:
Je crois bien avoir effacé tout l'itinéraire suivi ; par contre, il me reste les roadbooks que j'avais préparés au fur et à mesure, mais il manquera toutes les routes que j'ai suivies au pif.

Avec la boule ram, tu as beaucoup de possibilités de fixations différentes (voir http://www.ram-mount.fr/Rammount.html ). Sur ma 1050, j'ai opté pour ceci http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=11780.195 . Je ne sais pas si c'est possible sur la 955. Si oui, peut-être voir avec Philo, d'après ce qu'il a dit, il a un système similaire, mais qui revient moins cher...on attends toujours ses photos  :siffle:


Pour ce qui est de ton parcourt, pas dit que je ne te contacte courant du printemps prochain. Pour les vacances de l'année prochaine; j'ai deux projet envisagés, les pays nordiques ou la France côté Jura...A voir  :wink:

Dans toute situation, il faut trouver le positif

vapatrovitch

  • Invité
Re : Au pays des Volvo
« Réponse #74 le: 17 août 2009 à 13:16:19 »
Quel bô CR :smile: