outil diagnostic

Démarré par Pixel, 06 Août 2009 à 20:02:48

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Guilbar

Citation de: plimsol le 27 Décembre 2013 à 14:38:07
Non le ralentis c'est moi qui l'ai modifié. Il était dans les deux cas à 1300trs/mn par défaut.
Quels sont justement ces autres paramètres qu'on "ne voit pas"?

Autant pour moi , je ne me suis jamais servi de ce logiciel... :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

Il y a l'avance à l'allumage qui est différent,Rico avait vu juste  :(

plimsol

On voit les valeurs d'avance su quelle grille?

ROB NORTH

Non non,tu ne peux pas avec tuneécu  :|

plimsol

Et donc c'est ce qui expliquerait que je la trouve plus linéaire? Les valeurs d'avance entre la 274 et la 537 ont été augmentées ou diminuées?

Du coup ça vous parait abhérrant que je repasse à la 20274? Je vais essayer de rouler un peu (entre le gouttes) avec la 537 mais j'ai bien l'impression que la précédente me plaisait plus. Moins aséptisée il me semble.

plimsol

Et ben vlà c'est fait. Après une balade de 150 km c et après midi j'ai remplacé ma carto en rentrant.
Les défauts de la 20537 : Plus de patapoum patapoum à la décélération (je sais ça sert à rien mais j'aime bien), et surtout les reprises à très bas régime (genre rond point serré) ou la moto m'a fait des gros hoquets limite casse geule. Défaut présent sur les remises de gaz, même légères) en dessous de 2000 trs.
Donc retour à la 20274 et essai routier d'une vingtaine de kilomètres. Elle chante à l'échappement, et ne ratatouille plus en bas du compte tour. J'ai juste conservé un ralentis à 1100 trs au lieu de 1300 par rapport à l'origine.

Moralité, je ne vois pas trop l'intérêt de cette évolution de carto?

plimsol

Qui s'est déjà lancé dans les modifs maison de carto?
Et au fait qui édite les carto que l'on va chercher sur le site tom hamburg?

Romuald

Nous, enfin les utilisateurs qui s'essayent au vaudou!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

plimsol

C'est normal que la réponse ne soit pas limpide à mes yeux? :roll:

jpv42

Bon, je crois que j'ai besoin d'aide là... :?
Je n'arrive pas à connecter la speed à tune ecu via le câble obd 2.
J'ai pc portable avec XP sp3, j'ai bien installé tout ce qui est décrit sur le site de tune ecu, mais nada :evil:
le voyant reste au rouge et le logiciel me dit qu'il ne détecte rien et qu'il faut éteindre et remettre le contact.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur  :siffle:
casse pas la tête

cmoifrancky72

Mauvais câble peut être, c'était le cas d'un Bouzeux dont tout le bazard a fonctionné avec mon câble (celui recommandé par TuneEcu)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

kéziah

Oui j'ai déjà eu le cas. Si après désinstallation / réinstallation du pilote ça persiste, ça peut venir du câble.
C'est un Triumph !

plimsol

Si c'est le même problème que celui que j'ai eu, le câble n'était pas reconnu. A voir si le port série apparait bien dans le gestionnaire de périphérique et que l'interface dans tune ECU est bien USB.
Ca n'a fonctionné qu'en branchant le câble sur le port USB avant de démarrer le PC. Pourquoi? mystère. Mais depuis plus aucun problème.

jpv42

Merci, je vais réessayer aujourd'hui, désinstaller réinstaller et branchement avant démarrage, on verra bien
Merci pour les conseils en tout cas  :)
casse pas la tête