Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297211 fois)

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flap

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #765 le: 26 août 2011 à 10:31:47 »
rebonjour mes nouveaux amis !

j'ai suivi sa ligne et ses courbes à m'en donner des vertiges...et point de sonde lambda...(c'est béta ?)  je ne peux pas encore vérifier avec ECU, j'attends le câble de HK.
Autre question : elle fait du 10l au 100 en ville, ça vous parait pas un poil exagéré ?

sinon quel pied cet engin, comment j'ai pu vivre heureux sans avant ?....


la conso, je viens juste de faire un essai avec mon sprint st 1050

et j'en suis persuadé le type d'essence que tu mets dedans influe beaucoup

la conso sur le même usage varie de 5.7 litres à 6.3 litres

une partie de la différence est liée au traffic :
- quand c'est encombré c'est en 3e entre les voitures - jusqu'à 8 l en instantané stabilisé
- quand c'est fluide c'est en 6e à 3000 3500 trs/minute - 5.3 à 5.5 l en instantané stabilisé

la carto avec l'outil => rajouter 0.1 d'air dans le mélange air essence avec le risque de faire monter la température


Hors ligne zampa

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Re : outil diagnostic
« Réponse #766 le: 26 août 2011 à 10:35:07 »
Pour la conso, différents tests montrent que le carburant utilisé joue beaucoup. Le SP95-E10 par exemple fait plus consommer. Le SP98 moins.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Virolo

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Re : outil diagnostic
« Réponse #767 le: 26 août 2011 à 11:06:17 »
Tiger 800
Pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes de coupure de moteur en rétrogradant et de calage, Triumph vient de mettre à disposition une nouvelle courbe.
Elle est depuis le 24/08/2011 disponible chez nos concessionnaires.
Cette nouvelle courbe sera disponible sur TuneEcu la semaine prochaine.

villa

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Re : outil diagnostic
« Réponse #768 le: 26 août 2011 à 12:18:25 »
bon je ne mets que du 98 (de tte façon à paname y a plus bcp de station avec du 95... Je ne passe que très rarement la 3 eme en ville (intra muros) Je crois que la dayto est moins coupleuse en bas que les ST . en dessous de 4000 il se passe pas grand chose. Je fait a peu pres 50 bornes de perif par semaine et ça oscille entre 4 et 6 eme (c'est le mois d'aout, ça roule bien !) Donc voila 100 bornes d'intra muros plus 50 bornes de periph et mon voyant s'allumme. et je mets 15 l de jaja. le calcul est simple. Je suis têtu, mais on ne m'enlèvera pas l'idée qu'elle est mal réglée, jattends avec impatience le cable pour regarder tout ça.

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #769 le: 26 août 2011 à 15:10:24 »
rebonjour mes nouveaux amis !

j'ai suivi sa ligne et ses courbes à m'en donner des vertiges...et point de sonde lambda...(c'est béta ?)  je ne peux pas encore vérifier avec ECU, j'attends le câble de HK.
Autre question : elle fait du 10l au 100 en ville, ça vous parait pas un poil exagéré ?

sinon quel pied cet engin, comment j'ai pu vivre heureux sans avant ?....


Si tu n'as pas de sonde lambda, le CO est sans doute à l'ouest. Là il faut utneECU + analyseur de gaz.

Fred

Hors ligne Tom_Hamburg

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25-08-2011 TuneECU 1.9.9 now Released
« Réponse #770 le: 26 août 2011 à 16:05:11 »
25-08-2011 TuneECU 1.9.9 now Released

* Support des nouvelles Maps Tiger 800/800 XC

BR, Tom
« Modifié: 26 août 2011 à 16:08:32 par Tom_Hamburg »
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

villa

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Re : outil diagnostic
« Réponse #771 le: 30 août 2011 à 19:08:40 »
salut les amis
super bonne nouvelle, j'ai reçu mon câble, reprogrammé l'ECU avec la map d'origine. Mon Brélon marche nickel, ratatouille plus et ne sent plus l'essence, on verra pour la conso. Ce qui m’amène à dire que les garagistes sont des escrocs doublés d'incapables. Je rappelle que le bouclard chez qui je suis allé m'a cramé un plein, rayé le reservoir, degueulassé la bécane n'a pas résolu mon pb et m'a pris 150 €. J'ai bien vu qu'il n'avait pas remis la carto d'origine vu que j'ai pu comparer sur mon ordi.

Si vous voyez un "specialiste" triumph rue de bagnolet à Paris, passez votre chemin...

paix amour et vroumvroum


Hors ligne fredsprint

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Re : outil diagnostic
« Réponse #772 le: 31 août 2011 à 09:28:04 »
On en vient à se demander comment ils peuvent être aussi nul d'ailleurs.

Une des réponses possibles est qu'il ne prennent pas assez de temps pour réfléchir calmement.
Je pense que la seconde est que la seule source d'info pour eux est triumph.

Mais il faut croire qu'ils n'acquièrent pas d'expérience.

Fred
« Modifié: 31 août 2011 à 09:30:50 par fredsprint »

villa

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Re : outil diagnostic
« Réponse #773 le: 31 août 2011 à 10:55:48 »
Ils leur suffit simplement pourtant d'aller sur triumphall !

Hors ligne lolospeed

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Re : outil diagnostic
« Réponse #774 le: 31 août 2011 à 17:56:26 »
je crois surtout qu'il y a beaucoups de blaireau (chez les concess) qui font n'importe quoi le + vite possible sans comprendre ce qu'ils font

Hors ligne fredsprint

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Re : outil diagnostic
« Réponse #775 le: 01 septembre 2011 à 10:41:43 »
Certe. Néanmoins ça ne les empêche pas de prendre de haut les "non professionnels".

Fred

Hors ligne lolospeed

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #776 le: 01 septembre 2011 à 15:19:43 »
Certe. Néanmoins ça ne les empêche pas de prendre de haut les "non professionnels".

Fred

c'est bien souvent comme ça

Hors ligne maya

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Re : outil diagnostic
« Réponse #777 le: 01 septembre 2011 à 16:19:43 »
Je viens de recuperer ce matin ma bécane chez le concess de Nice (révision des 10000),
et à première ils ont bien bossé (*), hormis l'excédent d'huile syndical.
En sus, j'avais un pb aux freins AV, c'est passé en garantie sans surcout,
et il y avait du jeu dans la colonne de direction, ils ont réglé le jeu sans surcout non plus.
Ils ont flashé l'ECU avec la derniere courbe T.O.R. ( ca on verra si je suis content ou pas dans qques jours  :roll: )
Donc en ce qui concerne Le concess de Nice, je ne peux pas dire que je suis mécontent.
Le chef d'atelier, Georges, est certes pas tres chalereux, mais il connait bien les machines,
est de bon conseil, et roule tous les jours à moto, ce qui rapproche.
Les 3 mécanos n'ont pas changé depuis qques années, je pense que c'est peut etre gage de qualité ?
 

Ce soir je vérifie tout (oui je sais c'est pitoyable mais on ne se refait pas), afin de valider ce sentiment de satisfecit.

(*) je suis assez difficile a contenter coté méca ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne dyno103

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Re : outil diagnostic
« Réponse #778 le: 29 septembre 2011 à 20:16:24 »
Petite question il y a quoi sur le cd qui est avec le câble ??

J’ai bien reçu le câble mais le cd est casser   :roll: :roll:

Hors ligne kéziah

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Re : outil diagnostic
« Réponse #779 le: 29 septembre 2011 à 21:01:38 »
Rien d'intéressant, le pilote à utiliser n'est pas celui du CD.
C'est un Triumph !