Et une 6ème pelle!

Démarré par gulacy, 08 Août 2009 à 11:41:49

Cartman

Voilà un homme qui a du goût 8)

gulacy

Citation de: carbone14 le 31 Août 2009 à 11:08:49
Met toi à poil et penche toi en avant, j'arrive  8)
T'as entendu Cartman?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Duffle

clair que les par carter on super bien fonctionné :blink: a y reflechir sérieusement

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

cybermars

Je te souhaite un prompt rétablissement :)

gulacy

Dernières nouvelles.

AMV va demander du 50/50 à l'autre assurance car : je roulais entre deux files, et c'est pas trop légal (vite aussi, mais ça n'a pas été relevé sur le rapport de police!  :siffle: ) et le gars en BAR à fait une manÅ"uvre dangereuse.

Mais l'assurance adverse ne répond pas à AMV (ou alors ces derniers font un peut fructifier mon dédommagement sur les marché boursiers  :siffle: )

Demain je vais voir un expert pour qu'il analyse mon préjudice corporel.

Moi ça roule marche grave en RER pour aller au taf!  :mrgreen: SNCF-RATP powaaaaaaa

Je n'ai plus mal au thorax, et je peux éternuer sans avoir peur d'être tétanisé par la souffrance!  :?

La bécane n'est pas réparée (et oui je suis au 1/3!!!!), et cela commence à me manquer de ne pouvoir même faire un ch'tit tour avec! Mais bon pour l'instant je tiens le coup.  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

sushi

On peut dire que ton assurance te défend super bien  :?
Et puis, comme c'est toi qui a été percuté, ça devrait être l'autre assurance qui devrait demander le 50/50.
Comprend pas trop, là.

Mais si physiquement tu te sens bien mieux, tout va bien alors  :super:
Bras Cassés Power !!!

gulacy

Citation de: sushi le 08 Novembre 2009 à 11:50:59
Et puis, comme c'est toi qui a été percuté, ça devrait être l'autre assurance qui devrait demander le 50/50.
Non non, c'est moi qui l'ai percuté dans son coffre, pile poil dans l'axe de la caisse!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

don_rico

Et oui, mais le 50/50, c'est tout bénéf pour les 2 assureurs... :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sushi

Mais tu t'es retrouvé dans son coffre suite à une manoeuvre dangereuse.
M'enfin si ça arrange les assurances  :evil:
Bras Cassés Power !!!

gulacy

Citation de: don_rico le 08 Novembre 2009 à 11:55:04
Clur!

Citation de: sushi le 08 Novembre 2009 à 11:57:34
Mais tu t'es retrouvé dans son coffre suite à une manoeuvre dangereuse.
Oui mais moi je roulais entre les files!  :?

Citation de: sushi le 08 Novembre 2009 à 11:57:34
M'enfin si ça arrange les assurances  :evil:
Et oui!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

jryan69

Citation de: gulacy le 08 Novembre 2009 à 11:54:49
Citation de: sushi le 08 Novembre 2009 à 11:50:59
Non non, c'est moi qui l'ai percuté dans son coffre, pile poil dans l'axe de la caisse!  :|

Sans ça et malgré ta remontée de file...l'autre aurait eu 100% des tords (la remontée de file n'est pas explicitement interdite dans le code de la route)

Citation de: don_rico le 08 Novembre 2009 à 11:55:04

Exactement...

Sinon, c'est que physiquement tu ne te sents pas e remonter sur tes roues (ton scoot) où l'appréhension suite à la chûte ?

Un conseil pour l'expertise, ton second prénom c'est Caliméro  :wink:

Bon courage pour la suite  :wink:

Goldorak

Citation de: jryan69 le 08 Novembre 2009 à 12:01:30la remontée de file n'est pas explicitement interdite dans le code de la route

sauf quand il est bien écrit que dépasser un autre véhicule par la droite est formellement interdit  :siffle:

C est tjs la meme merde quand on a un carton  :evil:

Apres, si AMV demande un 50/50 (on se croirait à "Qui veut gagner des millions") c'est que aujourd'hui, vu les circonstances, l assureur adverse doit te mettre à 100% responsable pour plusieurs raisons :

- tu roulais entre 2 files ---> interdit (mais on le fait tous  :oops:)
- tu rentres dans la voiture ----> fautif obligatoire car non maitrise de ton véhicule (c est pareil en voiture)

Donc pour le coup, AMV va tenter le tout pour le tout, ils ont rien à perdre  :siffle:

Maintenant, c est tjs pareil, le truc le plus évident au final, c est pas tellement que le mec en bagnole a fait une manÅ"uvre dangereuse, ce qui reste, ce sont les faits matériels, et ils jouent souvent en notre défaveur  :roll:

Bon, en tout cas, si la santé va déjà mieux, c est le plus important  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

flap

Bon courage
:oops:

comme quoi la vie d'un motard reste un bien précieux mis entre les mains de trop de gens ignorants de la valeur de la vie des autres !
:sad:

Bonnot

Citation de: flap le 09 Novembre 2009 à 15:26:41
  :oops:comme quoi la vie d'un motard reste un bien précieux mis entre les mains de trop de gens ignorants de la valeur de la vie des autres ! :sad:

pas mieux,.. parole de Sage (grand) ... normal il roule St.... c'est un V...eux..sage  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

flap

Citation de: Goldorak le 08 Novembre 2009 à 12:03:24
Citation de: jryan69 le 08 Novembre 2009 à 12:01:30la remontée de file n'est pas explicitement interdite dans le code de la route

sauf quand il est bien écrit que dépasser un autre véhicule par la droite est formellement interdit  :siffle:

C est tjs la meme merde quand on a un carton  :evil:

Apres, si AMV demande un 50/50 (on se croirait à "Qui veut gagner des millions") c'est que aujourd'hui, vu les circonstances, l assureur adverse doit te mettre à 100% responsable pour plusieurs raisons :

- tu roulais entre 2 files ---> interdit (mais on le fait tous  :oops:)
- tu rentres dans la voiture ----> fautif obligatoire car non maitrise de ton véhicule (c est pareil en voiture)

Donc pour le coup, AMV va tenter le tout pour le tout, ils ont rien à perdre  :siffle:

Maintenant, c est tjs pareil, le truc le plus évident au final, c est pas tellement que le mec en bagnole a fait une manÅ"uvre dangereuse, ce qui reste, ce sont les faits matériels, et ils jouent souvent en notre défaveur  :roll:

Bon, en tout cas, si la santé va déjà mieux, c est le plus important  :(

Je dirais que le changement de file ne donne pas la priorité, l'indicateur de changement de direction est obligatoire (2 points) et ne donne pas non plus le changement de priorité.
le calcul ensuite se fait sur une maquette où on regarde comme s'effectue le choc initial.
Mais se rabattre sur une autre file et se faire percuter par l'arrière parce qu'on s'est rabattu sans laisser de distance de sécurité peut aussi être reproché.
Ca reste des hypothèses.

Mais la seule vraie victoire c'est d'en sortir indemne à défaut d'être indemnisé !