EOS 10D : pour celui qui veut se lancer dans le reflex à petit prix

Démarré par DaFunky, 19 Août 2009 à 14:42:01

DaFunky

- Si vous avez un compact numérique qui fait le café et des vidéos, et dont vous êtes satisfaits, mais que vous vous demandez pourquoi les photos au réflex ont toujours ce petit quelque chose de plus
- Si vous voulez prendre des portraits "qui en jettent"
- si vous voulez savoir ce que ça fait de prendre une photo au moment où on presse le déclencheur, et pas 2s plus tard
- si vous voulez mieux comprendre pourquoi un grand viseur optique et un bon boîtier réflex (ici métallique et finition "haut de gamme") permettent de mieux percevoir l'image finale qu'un écran LCD

Alors achetez par exemple ce super boîtier "expert" (pour 180â,¬) qui possède un viseur avec pentaprisme, supérieur aux reflexs bas/moyen de gamme actuels. Ajoutez lui une focale fixe du type 80mm 1.8 (budget 80â,¬) ou un zoom de type 17-50 2.8 (budget 180â,¬)

http://www.leboncoin.fr/vi/63130041.htm?ca=1_s

Exemple de photo avec un 300D (équivalent 10D pour le capteur) + 50mm 1.8

DaFunky  - 3/4 - Juin 2006 -

Ce qu'il n'a pas que les nouveaux reflexs bas de gamme ont :

- mode vidéo
- tenue en iso supérieure aux compacts mais inférieure aux reflexs modernes
- capteur 6Mpx alors qu'actuellement 10-15Mpx (dont l'intérêt est bien entendu discutable)

PYves

C'est même pas ton annonce  :blink:

Mais c'est très intéressant, surtout à ce prix !

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

DaFunky

non, je ne connais pas le vendeur, je soulignais juste que n'importe qui peut faire de magnifiques portraits de sa famille ou de vacances avec un tout petit budget.