Speed 955i et bruit moteur et ... chute a gauche sur rsv

Démarré par stefanobj, 28 Août 2009 à 08:04:18

oneted

oui ok, j en parlerai ce soir a la concession, mais j ai peur que le tarif main d'Å"uvre soit trop élitiste pour un petit comptable comme moi  :roll:

merci

Tapion

C est clair que se prendre le moteur dans les gencives ce sera moins cher.......
Des pressés yen a plein le cimetière

oneted

Oui je sait bien.... 28 ans, une femme de 27 ans en congés maternité et un bébé de 8 mois, les temps sont durs....

Tapion

Sur le point de vue familial je suis pas mieux (32 ans, un fils de 3 ans), mais j'ai l avantage d'avoir un métier qui me permet de faire ce que je veux.........
Des pressés yen a plein le cimetière

oneted

lol je vois  :lol: en temps normal moi aussi je gagne pas trop mal ma vie mais la perte importante de salaire de ma femme due au congés mater me met bien dedans, autant dire que la cascade de ce matin arrive au mauvais moment...

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

jmr955

#21
Je confirme que quand la chambre de combustion est pleine d huile, que les soupapes sont fermées et que le piston remonte,  ben ca le fait pas et qu' il y a quelque chose qui tord.. et ce qui tord c est la bielle.... Les liquide ne sont peut etre pas incompréssible mais ca y ressemble quand meme grandement ( d ailleur je rappelle que c est quand meme le principe de fonctionnement du frein hydraulique, des verrins etc ect) ..

Dans le cas qui nous concerne,  une fois qu on a redémarré il y  a  2 solutions ..

1) Soit on roule comme ca  en attendant de voir ce qui va se passer ( il peut  tres bien ne rien se passer  si il n y a pas eu beaucoup d huile de remontée et que donc la bielle n a pas bougée,)

2) Soit on démonte pour voir les éventuels dégats et éventuellement y remedier ..
quand je dit on démonte, C est, on sort les bielles ( donc  on déculasse, on ouvre le bas moteur en 2  c  ) J ai la flemme de faire un devis précis  mais meme si on ne trouve rien on est déja dans les 400 /500 euro de Mo ( compter une bonne dizaine d heure pour sortir/Ouvrir /Refermer / remettre le moteur dans le cadre ) et je parle pas de l  huile/ du LDR et de la pochette de joints moteurs qui doit tourner de tete autour de 300 â,¬
JM

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

#23
il me semble, qu'il est possible de voir si le moteur a absorbé de huile en allant voir dans la boite à air, si il n'y a pas eu de remonté d'huile importante ?

et justement la "fuite" d'huile ne viendrait elle pas de là
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Shit happens...

oneted

WAWW merci jmr955 d avoir répondu clairement et précisément a mes "pourquoi" , la au moins j avance, je comprend mieux ce qu il a pu se passer et je t'en remercie énormément.  :super:

Effectivement, environ 1000â,¬ de frais juste "pour voir" sa calme sévère....

w8 and see  :roll:

Tapion

pour simplifier l'huile est compressible a hauteur de 5L/m³:/70bar,
Des pressés yen a plein le cimetière

carbone14

Shit happens...

Tapion

Dans un moteur c'est quasi immesurable..... dans un putis de forage qui fait  plus de 100m³....... c'est déjà achement plus quantifiable.
Des pressés yen a plein le cimetière

jmr955

Citation de: Duffle le 13 Juillet 2010 à 16:58:27
il me semble, qu'il est possible de voir si le moteur a absorbé de huile en allant voir dans la boite à air, si il n'y a pas eu de remonté d'huile importante ?
et justement la "fuite" d'huile ne viendrait elle pas de là

Perso, je suis concessionnaire, un mec vient me voir pour me dire ' suis tombé a gauche, voulez vous regarder la boite à air  pour me dire ce que vous en pensez "  

Je prend pas le risque de voir revenir le mec avec son avocat et sa bielle à la main, soit je deémonte tout , soit je  ne touche pas à la moto .........................................
JM